Le film était bientôt fini et Blaise s'était déjà endormi. Il était affalé entre Drago et Lune, qui essayaient tant bien que mal de se concentrer sur la fin du film, malgré les ronflements bruyants de leur ami.
- Bon avec lui on entend un mot sur deux là. Tu veux pas qu'on le réveil ? s'énerva doucement Drago.
- Non laisse le tranquille le pauvre. Il passe sa meilleure nuit là, lui répondit Lune en chuchotant.
- Roh, alors qu'est-ce qu'on fait ?
- Ça te dirait d'aller voir la terrasse de nuit ?
- Pourquoi pas, dit-il en haussant les épaules.
- Ouvres la fenêtre et montes sans faire de bruit, je vais aller nous faire des chocolats chauds. Et mets un pull aussi sinon tu vas avoir froid.
Lune partit dans la cuisine tandis que Drago se mit en action le plus discrètement possible pour ne pas réveiller Blaise. Lorsque Lune le rejoignit sur le toit après cinq minutes, elle prit quelques secondes pour le regarder. Il était contre la rambarde, dos à elle, les yeux scintillants en regardant les lumières de Bordeaux. Il avait l'air paisible, calme, ce qui arrivait très rarement. La vue était habituellement magnifique, mais avec Drago qui s'y ajoutait, la beauté du paysage n'était que plus belle. Elle déposa les tasses de chocolats chauds discrètement sur la petite table de jardin.
- Ah tu es là, s'exclama Drago. Je me répète mais tout est magnifique ici. Je ne voyais pas le monde des moldus comme ça.
- Tu n'y es jamais allé ? demanda-t-elle en le rejoignant.
- Bien sûr que non ! Mes parents n'y vont jamais. Ils évitent les moldus comme la peste.
- Tu rates beaucoup de choses.
- Et je les rattrape grâce à toi.
- On se demande ce que tu ferais sans moi hein, se moqua Lune.
- C'est vrai mais je sais ce que je serais sans toi. Je serais encore le même Drago que tu a rencontré le 1er septembre 1991. Juste un petit con qui se croit le roi du monde.
- La belle époque, dit Lune ironiquement. Même si tu as évolué, tu es resté le même. Tu es et resteras un Malfoy.
- J'essaye d'évoluer comme je peux. Je fait des efforts tu sais.
- Je sais et je ne veux pas que tu te forces à devenir quelqu'un d'autre pour moi. Je veux juste que tu arrêtes de maltraiter les gens gratuitement.
- Oui mais je veux changer. Je ne veux pas devenir comme mon père, dans un grand manoir sombre, froid, sans amour. Il passe plus de temps à vouloir me faire passer du côté sombre de la magie que de faire son rôle de père. Ma mère rattrape les dégâts comme elle peut mais elle a du mal. Je ne sais même pas si elle aime encore mon père. Tu as de la chance d'avoir une famille aussi soudée et aimante. Je donnerais tout pour avoir ça...
- Rien n'est tout noir ou tout blanc Drago. Tu n'as pas la pire vie qui soit et je n'ai pas la meilleure vie qui soit. Ce qu'il t'arrive te forges et feras de toi l'homme que tu va devenir. Si tu commences à comparer nos vies ça n'ira pas.
- Oui mais si je dois avoir une vie future ce sera celle-ci, pas celle que mon père veut de moi.
- Pourquoi tu n'aurais pas une vie future ?
- Le monde des sorciers est bancale. Il y a déjà eu une guerre, plusieurs ont été évitées, et on n'est pas à l'abris que ça nous tombe sur le coin du nez surtout avec les nouvelles du moment... Et surtout pour moi qui suis dans une famille de Mangemort. Regarde, tes parents ont dû fuir en partie pour se faire oublier par le seigneur des ténèbres. Si ces rumeurs sont vraies, on va devoir se préparer à une guerre.
VOUS LISEZ
Slytherin's Love Affair
Fiksi PenggemarTerminée, chapitres en cours de correction 6/40. Que ce passerait-il si Severus Rogue avait une nièce cachée ? Et si cette fille avait le pouvoir de changer le cour des choses dans le monde des sorciers ? Lune est destinée à être une grande sorcière...