Chapitre 3: La rentrée à Poudlard

2.5K 80 6
                                    

1er septembre 1991

          Cela faisait un peu moins d'un mois que ces cauchemars se répétaient pratiquement toutes les nuits. Cela l'angoissait énormément, elle était à la limite de maudire son anniversaire pour lui avoir « donné » de tels rêves. Cette nuit avait été plutôt tranquille pour elle, elle n'avait pratiquement pas dormi, trop occupée à penser à sa rentrée à Poudlard et craignant trop de refaire ce même cauchemar une fois de plus.

          Sa mère l'avait accompagnée à Londres pour sa rentrée. La veille, elles s'étaient occupées des derniers achats nécessaires avant d'embarquer dans le Poudlard Express. Il ne lui manquait pas grand-chose, juste un simple balai et quelques livres qui n'étaient pas disponibles en France. Son balais était le cadet de ses soucis ; elle ne l'achetais que par obligation pour le cour de vol, ce n'était pas avec sa peur panique du vide qu'elle allait l'utiliser par plaisir. Les voilà donc toutes les deux, sur le quai numéro 10 de King Cross, s'apprêtant à s'enfoncer dans le mur secret pour se retrouver sur la plateforme 9¾. Des dizaines de sorciers, tous plus âgés que Lune, s'enfonçais déjà dans le mur sans aucune hésitation. La jeune fille elle, même si elle avait attendu ce moment depuis longtemps, retenu sa mère. Au même moment, elle vit arriver une grande famille de roux rigolant aux éclats à la vue de la tête de leur petit frère, apeuré comme Lune de passer le mur de brique.

- C'est devenu une famille magnifique, s'attendrissait Nyx, observant elle aussi la famille de rouquins.

- Tu les connais ?

- Je connais leur parent, c'est la famille Weasley. J'étais souvent en cours avec leur maman Molly, elle était devenue une amie proche quand je me suis mise avec ton père.

- Donc si je veux me faire des amis il faut que je me mette avec un Poufsouffle, compris ! Rigola la jeune fille.

- Ne dis pas n'importe quoi, elle rigola à son tour, ça a dû changer depuis le temps toutes ces guerres entre maisons, enfin j'espère... Ce serait dommage qu'il y ai autant de rivalité qu'à notre époque.

- Et si c'est le cas ?

- Alors si c'est toujours le cas, je te demanderai d'essayer de réunir les maisons comme j'avais commencé à le faire, surtout si tu es une Serpentard. Ne deviens pas méchante avec les autres sous une influence ou que sais-je.

- Tu me connais maman, et puis je suis à moitié Poufsouffle de toute façon !

- Je sais, mais on se sait jamais, je préfère te le rappeler, lui répondit fièrement sa mère.

          Lune n'eut pas le temps de répondre que sa mère avait fermement pris sa main et l'avait embarquée de l'autre côté du mur. Elle lâcha un cri de surprise puis referma automatiquement sa bouche, émerveillée par la beauté du train à vapeur et de l'énergie qui envahissait tout son corps. Elle en avait des frissons. Enfin elle y était, elle en rêvait depuis ses recherches à l'école. Elle voyait plein d'enfants de son âge courir partout avec leurs amis, certains même pleuraient de devoir quitter leurs parents. Tout d'un coup, la jeune fille était pleine d'assurance, elle se sentait prête pour sa nouvelle vie. Elle se retourna vers sa mère et lui fit un énorme câlin, comme si c'était le dernier.

- Fais attention à toi et ne sois pas naïve, les sorciers ne sont pas tous des anges. Fait aussi attention à ton oncle, s'il te prend à partie va te plaindre à Dumbledore, à ton professeur référent ou ton préfet, tu m'entends ? Lui demanda sa mère.

- Oui ne t'inquiète pas maman je vais assurer, termina la jeune fille avec un clin d'œil.

          Elle emmena ses bagages à bord et embarqua dans le Poudlard express, aidée par des élèves plus âgés. Elle fit un dernier au revoir de la main à sa mère et s'enfonça dans un couloir du train. Elle espérait croiser Gabriel mais depuis son arrivée à King Cross, aucunes traces de lui. Après quelques mètres à chercher une cabine libre, elle l'aperçut enfin, dans un emplacement avec des jeunes garçons. Il s'était donc déjà fait des amis. Elle était triste de s'être déjà faite « remplacée » mais était tout de même contente pour lui, elle ne pouvait pas rester toute sa vie accrochée à lui de toute manière. Elle ne voulut donc pas le déranger et partit s'asseoir dans une cabine vide. Elle ne fut pas longtemps seule, une jeune fille de son âge venu se poser en face d'elle, accompagnée de ses bagages et de son chat noir. Elle avait de longs cheveux noirs et des yeux bleus perçants, tout le contraire de Lune.

- Salut, moi c'est Primerose Whitmore, mais appelle moi Prim, et toi ? Dit-elle en lui tendant sa main.

- Salut, moi c'est Lune Woods, enchantée, lui répondit Lune en lui serrant sa main.

- Lune ? C'est français non ?

- Oui, je viens de France mais mes parents sont anglais, donc je parle les deux langues.

- Waw, une bilingue, impressionnant ! Tu viens de loin, tu as été refusée chez Beauxbâton ?

- Non du tout, c'est juste que mon rêve était de venir à Poudlard, mes parents y étaient donc je voulais suivre leurs pas. Et puis Poudlard a bien meilleure réputation dans tous les domaines.

- Pas faux, et tu sais dans quelle maison tu vas aller ?

- Au vu de ma famille ce serais Serpentard ou Poufsouffle, mais je me vois un peu dans toutes les maisons, et toi ?

- Je viens aussi d'une famille de Serpentard, donc je n'ai pratiquement pas de doutes, lui dit-elle plein d'assurance.

          Elles continuèrent à parler pendant tout le reste du voyage et se trouvèrent pleins de point communs, devenant très vite amies. Le trajet devenait très long, la jeune fille était impatiente de voir le château pour de vrai. Ce fut une heure après le coucher du soleil que le train s'arrêta enfin. Leurs bagages furent magiquement emmenés jusqu'à leurs dortoirs, pour qu'ils puissent être libres de leurs mouvements. Ils furent accueillis par un géant nommé Hagrid, qui se présenta à eux comme le garde-chasse de Poudlard. Il les accompagna ensuite jusqu'aux bateaux qui les emmenèrent jusqu'à l'entrée, groupés par niveaux de classe. Tous les élèves de première année étaient émerveillés par la beauté du lieu, les lumières du château était allumées et une légère brume l'entourait, mettant en valeur la pleine lune. Le long pont en bois principal se dressait maintenant juste en face d'eux, laissant apparaître la grande porte d'entrée principale de Poudlard. Lune, ayant le vertige, se cramponnait au bras de sa nouvelle amie, qui ne se priva pas de se moquer d'elle. Une vieille femme, qu'elle identifiait comme Minerva McGonagall, les attendait fermement à côté de cette grande porte, un léger sourire se dessinant sur son visage ridé.

- Jeunes sorciers, bienvenue à Poudlard ! S'exclama la dame de bon cœur. Merci de me les avoir emmenés jusqu'à moi Hagrid, vous pouvez disposer.

          Hagrid fit un simple signe de tête à Minerva puis prit le chemin inverse en souhaitant bonne soirée à tous les écoliers. Elle commença à marcher dans un grand couloir sans un mot. Au bout de tout de même quelques minutes de marche, les élèves se trouvèrent enfin devant la grande salle principale où quatre longues rangées de tables se dressèrent, une pour chaque maisons. Les élèves des autres années, qui n'avaient pas eu besoin des explications d'Hagrid et de l'accueil de McGonagall, étaient déjà assis à la table correspondant à leur maison. Au bout de la salle, sur une estrade, se trouvaient tous les professeurs, dont bien évidemment l'oncle de notre protagoniste. Elle ne le reconnaissait pas. Bien sûr, elle savais qui et comment il était, mais il ne ressemblait pas du tout à sa mère. Il avait un regard obscur, un visage effronté, tout chez lui faisait peur. Elle était tellement différente de lui physiquement qu'elle n'avait aucune appréhension de se faire « repérer » par les autres élèves. Lune fit abstraction de sa présence et se mit au côté de Prim, debout devant l'estrade avec les autres première année, qui attendaient l'attribution dans leurs maisons.

Slytherin's Love AffairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant