Demasquée (1)

34 5 0
                                    

Couché dans l'ancien lit de la regrettée Antha , Philippe était plongé dans ses souvenirs avec cette dernière , les yeux fermés il la revoyait mais il est ramené  hors de son rêve par la sonnerie qui retentit plusieurs fois , énervé et il se leva brutalement , sans se soucier de savoir qui sonnait à sa porte , il ouvra la porte .  Devant lui Angela qui avait un fusil dans la main , elle ne tarda pas à la pointer sur son visage , silencieusement , ils sont entrés dans l'appartement.  Philippe avait les mains écartées et Angela avait le visage très serré ;

Philippe : Maintenant c'est Comme ça que tu procède ? Tu fais les choses de tes propres mains

Angela :  Assieds-toi .

Il exécute ses ordres ,elle également prend place en face de lui .

Philippe : Même comme je ne suis plus dans votre maison je te gêne toujours autant et maintenant tu veux me tuer ici ,chez Anthonia. Et puis comment tu as fais pour savoir que j'étais ici ?

Angela : Tu es trop faible donc j'en déduis que tu passes tes journées dans son appartement pour te rappeler d'elle, de toute façon tu ne peux plus te payer ton appartement.

Philippe : (soupirant ) Je vois . Que me vaut l'honneur de cette visite ?

Angela : Tu me reproche quelque chose ?  Qu'est ce que je t'ai fais pour que tu mettes un agent des stup à mes trousses ...

Philippe : Attends ! Quoi? Quel agent? De quoi parles tu ?

Angela : Ne joue pas à ça avec moi ! Tu sais très bien de quoi je parle!  Cette bonne femme là, Qui me suis partout pour que je balance Marshal .

Philippe : Et comme ça ,c'est moi qui suis bien placé pour la contacter.Moi ? L'ancien bras droit de Marshal ? Tu réfléchis même souvent comment ?... (Se levant )  je ne sais pas toi mais moi j'ai soif , je .... (Interrompu par la détente de l'arme de madame Marshal )

Angela : Assieds toi !

Philippe : Angela tu fais chier avec tes bêtises là !  Quoi ça ne t'a pas suffit de tuer la femme que j'aimais ? Et maintenant tu débarque chez elle pour m'accuser de je ne sais quoi ? Tu as bousier ma vie . Est ce que tu te rends même compte de ce que tu fais pour avoir ce que tu veux ? Nous étions une famille , je ne sais pas ce qui t'a animé à ce point je ne sais pas ce que tu traitais avec Antha mais elle ne t'aurai jamais fais autant de mal , elle t'aimait bon sang ! Et toi pour la remercier tu l'as planté un couteau bien profond jusqu'à prendre sa vie pour quelques malheureux billets . Alors tire moi dessus mais je vais aller prendre mon verre de vin .

Il s'est tourné , se dirigeant vers la cuisine , Angela était bouché comme paralysé suite à ses paroles . Était-ce des remords ? Mais elle était comme pétrifiée , elle a déposé son arme  puis elle a baissé la tête .

Philippe : Je te sers également un verre de vin ?

Angela : ( acquiesçant d'un mouvement de tête  )

Philippe a apporté les verres sur la table , ils ont pris une gorgée en même temps et ce dans un silence total ;

Philippe : Dis moi , Ce qui ne va plus. Qui est cette femme qui te suis , celle dont tu parles

Angela : Une certaine Cécile Bongue , elle m'a attendu devant mon appartement puis dans un café où j'étais avec Saoul elle sait tous de nous , même le vrai prénom de Saoul

Philippe: Vue que Nous sommes les seuls à connaître sa vrai identité , tu as immédiatement pensé que c'était moi la taupe ?

Angela : Tu as toutes les raisons possibles de m'en vouloir...

Entre Morale Et AmbitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant