Chapitre 5

874 78 5
                                    

[J'ai changé le nom, avant : « Pourquoi tu m'évites ? » à « Jusqu'au bout ». Je trouve que cela rend mieux esthétiquement et tout cela donc voilà, donnez de vos avis !]

Je rentre du travail. Je remarque directement le blond sur le canapé. Eren a côté qui rigole et sourit. Je passe mon chemin et je vais saluer Carla.

-Alors aujourd'hui ?

-Bien. Et toi ? Tu as besoin d'aide pour le ménage ?

-Oh non. J'ai tout fait. C'est bon ! Merci quand même !

Je souris doucement et je sors de la cuisine. Le blond surgit devant moi, tout sourire.

-Salut Levi !

Je le regarde blasé.

-Salut...

Eren passe à côté sans un mot ou un regard.

-Eren tu ne lui dis pas bonjour ?

Celui-ci se retourne vers Armin il me semble et lui dit de venir. Oh... Mes poings se serrent, mes dents grincent, ma colère monte. C'est quoi ce comportement ?

-Oh... À bientôt Levi.

Armin le suit jusque dans la chambre de Eren. Alors là...

Je monte et m'enferme dans ma chambre. Je retire ma veste, mes affaires et je prépare un pyjama. Je vais dans la salle-de-bain et je vais directement prendre une douche qui j'espère me détendra. Avec la musique de mon téléphone, je pense que cela devrait le faire.

***

Je sors, la serviette sur les épaules autour du cou. Teeshirt simple ample, jogging. Je meurs d'envie de lui demander. Parce que cela ne peut pas être que la distance ! J'arrête la musique de sur mon téléphone et je la mets dans ma poche.

Je sors de la salle-de-bain et je regarde directement Eren qui passe à côté de moi, lançant un regard. Il retourne dans sa chambre. Je fronce les sourcils. Il ferme la porte de sa chambre. Oh et puis merde. Je devais m'en occuper après mais tant pis.

Je fonce dans la chambre de Eren. Ouvrant la porte à la volée. Il me regarde surpris.

-Maintenant j'en ai marre ! J'aimerais savoir ce que tu as ! C'est quoi ton problème avec moi ?! Si c'est parce que je suis parti, tu sais très bien pourquoi ! Tu sais très bien que c'était pour ma mère ! Alors maintenant dit-moi ce que tu me reproches ?! m'écriais-je dans sa chambre.

Il me fixe, les sourcils froncés. Ne te contente pas de me regarder comme ça et répond moi.

Alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre, mon téléphone sonne. Je grogne et je le sors de ma poche, je regarde qui c'est. Le numéro je ne le connais pas, mais cela vient de ma ville. Peut-être que ma mère n'a pas d'autres moyens de communication ?

Je décroche en fixant Eren.

-Bonjour. Vous êtes bien Monsieur Ackerman ?

-Oui. Qui est-ce ?

-Je suis médecin. Êtes-vous seul actuellement ?

Hum...

-Non.

-Monsieur Ackerman avez-vous possibilité de vous rendre à l'hôpital ?

A l'Hôpital ? Une boule au ventre surgit.

-Non. Je suis à Shiganshina.

Cet échange ce fait long et inquiétant à chaque nouveaux mots.

-Monsieur Ackerman. Je suis navré de vous annoncer cela part téléphone mais...

Non...

-...votre mère a eu un accident de voiture...

Quoi ?...

-...Elle est décédée sur le coup. Toutes mes condoléances.

Mon corps se fige, je commence à trembler. Mon bras retombe le long du corps, et mon téléphone tombe au sol dans un fracas. Je fixe le vide, sonné par ses mots.

Eren se lève de son lit en fronçant des sourcils. Il prend le téléphone et commence une discussion avec la personne au bout du fil mais je ne comprends pas. Je n'arrive plus à réfléchir. Mes yeux commencent à se remplir de larmes.

« Elle est décédée sur le coup »... Voilà ce qui tourne dans ma tête. Des tonnes de questions tournent en rond dans ma tête.

-Oui d'accord... Merci...

Je me retourne face à Eren. Une larme roule le long de ma joue.

-Eren dit-moi que c'est une erreur !

Il me regarde silencieux, le visage triste. Les larmes perlent de plus en plus vite sur mes joues. Eren se jette dans mes bras et me sert fortement contre lui. Face à cette action, je perds tout contrôle de moi-même et j'hurle tout ce que je peux. Je pleure, je cri, je supplie dans les bras de Eren. Alors que celui-ci cherche à me bercer. Je m'effondre mais il ne cesse de me serrer contre lui.

J'essaie de me dire que cela n'est pas vrai, que le médecin c'est trompé de personne, qu'elle est juste dans le coma, qu'elle est encore entrain de faire la cuisine... Mais face aux chuchotements de Eren. Tout ne paraît que mensonge.

Je ne cesse de hurler son prénom, son surnom à mes yeux, « maman ». Une douleur dans la poitrine, tellement forte...

Je ne peux que pleurer et me crisper. Je n'arrive juste pas à y croire. Ce n'est tout simplement pas réel. Ce n'est qu'un rêve.

Voilà le mensonge qui ne cesse de tourner dans ma tête.

Jusqu'au bout  -Ereri/Riren-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant