Chapitre 19

665 54 11
                                    

J'ouvre lentement un œil et je tombe sur le visage endormi de Eren. Je m'étire discrètement et je me redresse. Je tourne le regard vers Eren, je regarde chaque trait de son visage. Il a perdu un peu de son bronzage.

Je me lève lentement et je vais vers mon ordinateur. Je l'allume et je vais dans l'historique pour retourner sur les sites prévu pour réaliser au moins un de ses rêves.

Normalement, on devrait pouvoir y faire en fin novembre début décembre. Malheureusement il fera froid mais si ce n'est pas cette hiver, il ne pourra jamais y aller. Je pense que peu lui importe la saison, il sera heureux.

J'entends des grognements et j'ai geste rapide pour fermer la fenêtre. Je me retourne vers le lit et fausse alerte, il dort paisiblement. Je rouvre mon ordinateur et je reste face à la photo de mon fond d'écran.

Je le fixe quelques temps. Si je n'étais pas partit, m'aurait-il tout dit dès le début ? Notre relation aurait encore évolué ? Je ne sais pas... Et finalement je m'en contre balance car aujourd'hui je me sens encore plus proche de lui, que je ne l'ai jamais été.

-Tu es réveillé ?

Je me retourne rapidement, dans un petit sursaut et je regarde Eren qui a les yeux à moitiés ouvert.

-Oui...

-Tu te sens mieux ?

Je vérifie.

-Bien oui. Grâce à toi.

Comme toujours.

-Tant mieux...

Il se rendort aussitôt ce qui me fait légèrement rire. Il va dormir de plus en plus de toute façon... On est mi-octobre. J'ai l'impression que le temps passe très vite, voire trop vite...

Eren se confit de plus en plus à moi sur ce que dise les médecins. Par exemple, il doit éviter toute allures trop rapide pour lui. Il doit essayer de manger et parfois prendre 20 minutes pour respirer correctement. Plein de petite chose pour qu'il se sente mieux que la maladie n'aille pas plus vite que nécessaire.

Mais aussi sur les côtés que j'appréhende comme sa futur adhésion à l'hôpital. Il devrait ne plus être capable de « vivre » quand son corps ne lui permettra plus de bouger correctement et comme il le souhaite. D'après les médecins, ce serait pour décembre. C'est pour ça que j'ai essayer d'organiser l'événement à fin novembre. Même si je voulais début novembre, tout ne collait pas donc...

Je soupire. J'espère simplement son adhésion ne se fera pas plus tôt que prévu.

***

Je suis allongé entrain de regarder snk avec Eren. On est plutôt silencieux car on est assez fatigué.

-Levi, tu sais ce que j'aimerais la maintenant tout de suite ?

Je tourne la tête vers lui et il me regarde.

-Qu'on fasse un gâteau.

Quoi ?

-Sérieusement ? C'est 23 heures et tu veux faire un gâteau ?

-Ouais ! Qu'on mangerait ensuite devant snk ! Un gâteau au chocolat !

Je soupire et je me lève.

-Tu fais quoi ?

Je me retourne vers lui.

-Bah on va faire un gâteau ? demandais-je comme si c'était une évidence.

Son regard s'illumine et il se lève. Carla risque de criser s'il y a beaucoup de bruit mais bon, je suis sur elle rigolera au final avec nous.

On descend non discrètement les escaliers et on arrive dans le cuisine. Je prends mon portable pour chercher une recette de gâteau au chocolat et on prend note des ingrédients avec Eren avant de tout sortir ce dont nous avons besoin.

Une fois tout en place sur la table, on commence à chacun suivre un bout de la recette préparer les doses des ingrédients. Tout se passe bien jusqu'à que Eren me souffle de la farine à la gueule.

Je suis resté sur place alors que je faisais les quantités du sucre. Eren a explosé de rire et je me suis retourné vers lui. Je plonge ma main dans le sac de farine et je lui balance une poignet de farine. Son visage est désormais tout blanc probablement comme le mien. J'explose à mon tour, de rire.

Et on part dans une bataille de farine. On essaie d'esquiver les attaques de l'autre. Finalement, je prends le sac de farine pratiquement vide et je vide les dernières poudre de farine sur sa tête et Eren fait l'offusqué.

Je jette le sac et je regarde autour de nous.

On est dans la merde ! Dans la grosse merde !

-Eren on doit laver !

Je me retourne et Eren me plaque un œuf sur la tête. Je me fige sur place, la bouche ouverte durant quelques secondes et je vais toucher la chose sur mes cheveux.

-Alors la...

Je prends un œuf moi aussi, mais pas le temps de l'écraser que Carla apparaît dans la cuisine. On s'arrête net, comme des statues avec Eren.

-Peut-être que si on bouge elle nous verra pas... marmonne Eren.

Je me retiens de rire actuellement. Carla est complément paralysée.

-C'est quoi ce bordel ?

-C'est Eren y voulait un gâteau !

-Ça ne mérite pas autant de bordel ! Les gars ! Sérieux t'en jusqu'au plafond !

-C'est pour faire un gâteau géant maman...

Il a osé. Je me retiens de rire. Sérieux j'ai 22 ans et je suis incapable de tenir mon sérieux. Eren remarque que je me retiens de rire et du coup lui aussi.

-Finissez votre et nettoyez tout ça ! Quitte a y passer la nuit vous êtes prévenu !

Elle repart légèrement énervée et je me retiens encore de rire mais les larmes menacent de tomber.

Eren explose en premier et je ne peux plus sous son rire. Je me lâche aussi et on rigole comme pas possible. Mais c'est bien de s'amuser avant le grand nettoyage. Perso, cela ne me dérange pas mais pour Eren...

***

On a finalement tout ranger et tout nettoyer pendant que le gâteau au chocolat était au four. Eren est remonté pour préparer l'ordinateur et je suis actuellement entrain de démouler le gâteau. Il tombe tout seul dans l'assiette et je l'inspecte.

Attendez c'est moi et Eren qui l'avons fait et Eren est une merde en pâtisserie donc on ne sait jamais.

Tout me semble en ordre. Je découpe soigneusement le gâteau et monte dans la chambre. Mais quand j'arrive je vois Eren endormi. Tu m'étonnes. C'est 00h et on a marché toute la journée...

Je soupire et dépose le gâteau sur la table de nuit puis l'ordinateur sur le bureau. Je place la couverture correctement sur Eren et je retourne dans ma chambre pour aller me coucher aussi.

Mais étrangement, je n'arrive pas à dormir ce soir... Peut-être que je suis trop préoccupé ? Ou tout simplement pas fatigué ?

Je soupire et je prends mon téléphone pour aller traîner sur les réseaux.

Mais très rapidement, j'entends un bordel pas possible avec ma porte. Je me retourne et Eren se tient debout, je sursaute et il pouffe.

-Qu'est-ce tu fous là ? Je pensais tu dormais !

Il vient dans le lit et je remarque ses larmes.

-J'ai fait un cauchemar.

Mon coeur palpite et je le sers contre moi.

-J'ai vu que tu n'étais pas là à mon réveille et comme le cauchemar était basé sur le fait que tu m'abandonnais bah j'ai eu peur. Et j'ai pleuré.

Mon coeur se déchire.

-Mais non Eren...

Il place lui aussi une étreinte et je peux sentir son souffle contre mon pull... Je baisse ma tête dans ses cheveux et j'inspire discrètement son odeur.

-Tu peux dormir en paix.

Il hoche de la tête et on ne bouge plus. La fatigue qui était absente il y a quelques minutes est désormais bien présente.

Jusqu'au bout  -Ereri/Riren-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant