Debout depuis 8 heures. Franchement, je n'appelle pas cela tôt... Mais je me suis endormie plus tard que prévu donc Carla n'a pas voulu me lever avant.
On a fait un repas digne d'un repas de Noël qu'on emmène dans des tupperware pour Eren. Mais le repas doit ce passer le soir donc Carla a dit qu'elle viendrait à partir de 18 heures.
Je suis actuellement dans le bus.
Quand le bus s'arrête devant le bâtiment, je descends et je vais directement vers l'ascenseur. Il y a beaucoup de monde... Des faux père Noël dans chaque coin.
Dans l'ascenseur je me retrouve entre deux gros père Noël. Comment dire que je ne suis pas alaise.
Je pris pour arriver au plus vite à l'étage et quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, c'est comme les portes du paradis. Je me dépêche de sortir pour me sentir libéré.
Je reprends mes esprits avant d'aller m'arrêter devant la chambre de Eren.
Je rentre et il dort encore. Je dépose le sac sur le meuble présent et je m'installe sur mon petit fauteuil. Je place ma tête contre la paume de ma main. Je vais attendre.
Je le regarde dormir. Son visage est pâle, maigris, cerné. Il a besoin de dormir. Il est si paisible quand il dort, si beau. Je pourrais le regarder pendant des heures. Mais bientôt, la seule chose que je verrais de lui c'est une putain de pierre tombale !
Je sers fortement le fauteuil, à m'en faire mal aux doigts. Je ne veux pas... Je ne veux pas ne plus voir ce visage si paisible ! Je ne veux plus, ne plus entendre son rire et ne plus voir son sourire rayonnant redonnant de la force.
Je sens une larme rouler le long de ma joue, je l'essuie rapidement d'un revers de main. C'est son dernier Noël... Sa dernière fête de fin d'année...
Je ne dois pas pleurer car s'il se réveille, il le verra... et ma promesse sera rompu.
Je me mords l'intérieur de la lèvre pour ne pas pleurer. Cela fonctionne.
-Levi ?...
Je me retourne vers Eren et je le vois les yeux entre-ouvert. J'essuie toute trace apparente et je m'approche.
-Salut Eren ! Joyeux réveillon !
Il se réveille et s'étire avec un grand sourire.
-A toi aussi !
Je m'installe sur le lit à côté de lui.
-Tu veux faire quoi aujourd'hui ?
-Sortir dehors ! S'il-te-plaît !
Il me fait des yeux de chiens battues. Je le regarde, visage sérieux.
-Eren, il fait trop froid...
-Mais Levi, je ne peux sortir que maintenant après je ne pourrais plus du tout ! Je t'en supplie ! Je me couvrirais !
Je sors mon téléphone. Je regarde les températures, 6 aujourd'hui... Je regarde pour demain, repensant à mon cadeau, 10.
-Demain ? Cela te convient ?
Il réfléchit, bougeant ses lèvres et tripotant le bout de ses doigts.
-Oui ! Mais tu me fais sortir, hein !
-Oui oui... Promis.
-On fait quoi aujourd'hui du coup ?
Je le regarde, sans réponse et on soupire en même temps.
-Tu veux faire un jeu ?
Il prend son portable.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout -Ereri/Riren-
FanficLevi, un jeune froid, solitaire et distant de l'âge de 23 ans. Il retourne vivre dans sa ville natale qu'il avait quitté à ses 17 ans. Il reverra tous ses amis ainsi que son meilleur ami qui était aussi son voisin, Eren. Lui, il a aujourd'hui 22 an...