Chapitre 22

599 51 11
                                    

J'arrive dans la chambre de Eren et je le vois assis au bout du lit. Quand il me voit un sourire apparaît sur son visage pâle.

-Levi ! Demain c'est le réveillon ! Maman a demandé si je pouvais sortir juste pour un ce jour là ! Et après a Noël c'est ton anniversaire !

Je soupire face à tant d'énergie. Je m'installe a côté de lui.

-C'est vrai ?

-Oui ! Mais j'ai peur qu'ils n'acceptent pas. Je suis encore tombé dans le couloir ce matin.

Je baisse le regard. Son état... Je sens sa main se poser sur mon épaule.

-Mais je sais que je peux ! Mikasa et Armin ont dit que si cela n'était pas possible, ils viendraient le fêter ici !

-Moi aussi, idiot. En plus je ne travaille pas.

-Vraiment ? C'est génial ! Dans tous les cas ce sera bien, n'est-ce pas ?

Je fais mine de réfléchir. J'ai déjà acheté les cadeau de Eren. C'est quelque chose qui lui sera utile pour ses derniers temps.

-Je pense, je ferais tout pour.

Il sourit et il se rallonge. Puis il prend une canne de toux.

-Eren respire...

Il se redresse pour mieux respirer. La seul chose que je puisse faire c'est lui caresser le dos et lui dire de respirer lentement. Mais, je ne suis d'aucune aide et je ne le serais sûrement jamais jusqu'à la fin. Je ne peux que rester auprès de lui. Jusqu'au bout.

Sa toux se calme et il respire lentement. Je sais qu'il en a marre de tousser ainsi mais cela empire. Pareil quand il dort, il a respire de plus en plus mal. Mais je n'ose pas lui dire. Parfois il se réveille en plein sommeil par une toux grasse. C'est pour ça qu'il est aussi fatigué.

Carla rentre dans la chambre sans toquer avant et elle se retourne vers Eren, une expression sur le visage ne disant rien de bon.

-Eren... Ils ont dit-

-Non.

Je tourne le regard pour voir le mur. Je l'entends rire et normalement il devrait sortir un truc du style « pas grave ! ». Alors que pour lui c'est sa dernière année.

-Oui... Ils ont dit que tu étais trop faible physiquement pour. Mais le fêter ici, ce n'est pas un problème !

-Ne t'en fais pas ! Je m'y attendais, ce n'est pas grave.

Et voilà. Je le savais alors qu'en réalité il doit être tellement déçu.

-Oh Eren...

Carla prend son fils dans ses bras et le sers fortement jusqu'à presque l'étouffer. Le pauvre il a déjà du mal à respirer.

Eren la supplie et elle le lâche. Elle a envie de pleurer cela ce voit. Elle se retourne vers moi.

-J'aurais besoin de toi demain matin. Pour préparer !

J'acquiesce. Ici on ne pourra pas faire de repas mais, on pourra passer du temps ensemble, c'est ce qui compte le plus. Et je vais manger avec Eren de toute façon. Certainement pas le laisser seul au réveillon. Peut-être que Carla a prévu quelque chose de simple pour manger avec nous aussi. J'en discuterais plus tard avec elle.

-Je vais aller commencer les préparatifs alors à demain mon grand.

Elle lui fait un bisous sur le front et s'approche vers moi pour me faire un câlin.

-Ne rentre pas trop tard Levi, je te lève demain.

-Oui oui...

Toute façon le dernier bus est à 23h30, donc je serais couché à 00h et dormir 7 heures est amplement suffisant.

-On fait quoi ?

-On continue la série !

Je récupère l'ordinateur et je prépare la série. Je vais sur netflix, on est à la saison 3, autrement dit, la saison 4 sans tarder.

Je dépose l'ordinateur au bout sur la table mouvente et Eren me laisse la place à côté de lui, je viens de coller à l'oreiller, serré contre Eren dans ce lit 1 place.

A chaque fois, mon corps palpite a la chamade et mes joues s'empourprent mais à chaque fois, je fais tout pour qu'il ne voit rien.

Je deviens professionnelle dans le fait que je cache les sentiments.

Jusqu'au bout  -Ereri/Riren-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant