Chapitre 29

543 46 34
                                    

Destructions massives de tout spectateur. Vous avez commencé, vous allez finir !

Je fais un immense câlin à Eren. Je le sers fortement contre moi. Debout sous ce soleil éclatant. Même trop éclatant.

Il se recule de moi, m'enlevant toute la chaleur qui me conférait. Je le regarde surpris, et il me sourit. Prenant mes mains dans les siennes.

-Merci !

Il fait des pas en arrière et plus il s'éloigne, plus on lâche prise. Il s'approche près de cette lumière rayonnante. J'essaie de le retenir mais rien n'y fait, il s'éloigne quand même en me souriant.

Quand je perds sa main, je me débats, j'essaie d'avancer autant que possible mais non ! Rien n'y fait je ne peux pas avancer !

Je le vois se retourner. Je hurle son prénom, essayant encore de le retenir mais en vain. Il rentre dans la lumière et disparaît lentement, me laissant effondré au sol.

Bam !

Je me réveille en sursaut, je remarque rapidement mes larmes sur mes joues. Qu'elle était ce bruit ? Je regarde près du lit et je vois Eren au sol.

-Eren !

Je m'approche et je le porte en princesse pour le poser sur le lit.

-Qu'est-ce que tu fais !

-Tu as refait ce même cauchemar... Je voulais simplement te faire un câlin... mes jambes n'ont... pas tenu.

-Idiot ! Je te rappelle que tu n'as plus de muscle et aucune force !

Il essuie doucement mes larmes qui coulent encore.

-Mais je voulais... simplement te réconforter.

Je secoue la tête et je prends sa main dans la mienne. Il a de plus en plus de mal à parler correctement.

-Ne t'en fais pas...

-Ce cauchemar, qu'est-ce que c'est ?

Je ne peux pas lui dire que c'est moi qui m'effondre car il s'en va. Cela va trop le blesser.

-Ma mère... Rien que ma mère Eren.

Il hausse des sourcils et un faible sourire apparait sur ses lèvres.

-Ta mère... d'accord...

Il dit cela comme s'il ne me croyait pas. Je n'ai jamais su bien lui mentir. Je dois avoir un tic ou autre chose qui montre quand je mens.

-Je vais re dormir un peu...

-Oui oui, repose-toi et ne te lève pas !

Il acquiesces lentement et il ferme ses yeux émeraudes. Je soupire et j'avance le fauteuil près du lit pour me pencher et poser ma tête sur le bord du lit. Je prends la main de Eren et je la coince sous ma joue. Sa chaleur si faible se propage pourtant rapidement me procurant plusieurs frissons.

Je vais devoir aller travailler.

***

Je reviens du travail. Je suis déjà à l'hôpital. Je suis juste passer prendre une douche. Je suis dans le couloir et je remarque une étonnante agitation. Je vois que c'est vers la chambre de Eren. J'accélère le pas, mon rythme cardiaque s'affole et mon corps se fige quand je vois que les médecins et infirmières se précipitent dans la chambre de Eren.

Je reste figé quelques secondes avant de courir vers la chambre.

-Eren !

Je me fais arrêter à l'entré par une infirmière.

-C'est une crise. On le prend en charge. Pas de panique.

Pas de panique ! Il peut partir à tout moment je veux être auprès de lui quand ce sera le cas ! Voilà ce que j'aimerais dire. Mais pour son bien, je reste devant la porte ne pouvant que serrer les poings en priant que cela ne soit pas sa dernière journée.

Quelques minutes après, les médecins ressortent soulagés et un s'approche.

-C'est bon. Il se repose. Ne faite pas trop de bruit, et...

Et ?

-Je ne pense pas qu'il lui reste plus d'une semaine.

Cette information est comme une bombe qui se déclenche dans mon corps. Quoi ?... moins de une semaine.

-Mais pourtant vous aviez dit vers Mars ! On est que début février !

-Je suis désolé. Son état se détériore bien plus vite que prévu. J'en suis vraiment navré.

Puis il part sur ses paroles. Moins de 1 semaine ?...

Je rentre dans la chambre et je m'arrête pour regarder Eren dormir. Moins de 1 semaine ?! Non ! Je ne peux pas y croire ! Il devait lui rester encore un mois ! Je ne comprends pas !

Je suis totalement, déboussolé et mon seul remède, c'est pleurer.

Jusqu'au bout  -Ereri/Riren-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant