Chapitre 7

890 82 3
                                    

Eren ferme la fenêtre de l'ordinateur. On regarde tous les deux, la photo qui est devant nous.

-Pourquoi tu ne l'as pas changé depuis ?

Je me redresse assis et je regarde mes doigts.

-Parce que...

-C'est nous le dernier avant que tu partes. Je me souviens de cette photo.

J'hoche de la tête. Je me recouche dos à lui. Cela doit faire deux semaine depuis l'enterrement et je n'ai pas mis un pied en dehors du lit. Mais je mange, grâce à Eren.

Cependant Eren ne semble pas d'accord aujourd'hui. Il est resté avec moi tous les jours sauf dans ses horaires de travail. Il a appelé Erwin pour lui parler de mon deuil et apparement j'ai même reçu la visite de Hange mais cette folle est trop folle pour mon petit corps fragile actuellement.

Eren se lève et tire les draps, un frisson de froid parcours mon corps, je me redresse assis fixant Eren.

-Non pas une journée de plus à te morfondre dans ton lit ! Surtout en pleine été !

Il affiche un grand sourire, un regard mesquin.

-Tu vas aller prendre une douche parce que tu pues le rat mort et on va sortir se promener !

Je le regarde et je pouffe. Je me rallonge même sans couverture et je regarde le mur. Mais une emprise s'installe au niveau de mes chevilles et on me tire.

J'essaie de me tenir avec la première chose sous la main mais comment dire que un oreiller... Eren réussit à me tirer et me faire tomber par terre.

Il lâche mes chevilles et je me retourne pour me coller contre le bord du lit.

-Regarde...

Il pince ma peau du ventre.

-Tu as perdu je ne sais pas combien ! T'es muscles sont raplapla.

Je lui lance un regard noir.

-Et...

Il commence à pincer au niveau des hanches mais ça fait la chatouille. Il voit très bien que je me retiens de rire et il pince l'autre hanche, cette fois un cri incontrôlé franchit mes lèvres. Il enchaîne et débute une séance de chatouille à même le sol.

Des rires non rigolos franchissent mes lèvres sans que je ne puisse les contrôler.

-Eren arrête je t'en supplie !

Il continue malgré mes supplications. Je commence à en pleurer. La porte s'ouvre à la volé et Carla nous regarde. Elle nous fixe quelques secondes avant de sourire.

-Tu es enfin sortit de ton lit...

Un doux sourire se forme sur son visage. Puis elle regarde Eren et les deux semble s'échanger des informations à travers le regard. Elle ferme la porte et Eren m'aide à me relever. Mais je ne bouge pas. Une coup de barre me prend. Eren ouvre mon placard pour prendre des vêtements et quand il se retourne pour me les donner, il s'arrête net et me regarde.

-Eren... est-ce que j'ai réellement le droit d'être heureux même si elle n'est pas là ?

Il semble d'abord surpris. Et un petit sourire apparaît sur son visage.

-Ecoute-moi. Quand un proche meurt, pense que lui, il ne voudrait pas que tu détruises ta vie pour lui. Je suis persuadée que là-haut depuis 3 semaines elle te dit de bouger et de vivre ta vie plein de bonheur. Je suis persuadée qu'elle ne souhaite que ton bonheur.

Une larme roule le long de ma joue et Eren me sert dans ses bras. Nous restons ainsi quelques minutes.

-Aller parce que tu pues vraiment le rat mort !

Il me pousse en me donnant des vêtements propre et me traine jusqu'à la porte de la salle-de-bain. Il l'ouvre et me pousse dans la petite pièce.

Avant qu'il ne referme, je me retourne avec un tout petit sourire.

-Merci Eren...

Il me sourit en retour et ferme la porte.

Je suppose que je n'ai pas le choix ? Eren ne voudra pas que reste à me morfondre plus longtemps.. Et après tout n'a-t-il pas raison ? Ma mère ne veut-elle pas juste mon bonheur ? Je me demande ce que j'aurais fait sans Eren. Mon amour pour lui grandit à chaque secondes passée ensemble.

Jusqu'au bout  -Ereri/Riren-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant