On alterne entre film/série toute la journée maintenant. Il n'y a plus que cela à faire. Malgré le son des machines qui dérange un peu, on s'habitue.
Il est relié à la machine qui donne son rythme cardiaque à chaque secondes.
Le générique de fin apparaît sur l'écran avec la musique endiablée. Eren met sur pause d'un geste lent. Je me redresse et m'assois sur le bord du lit en m'étirant.
Je tourne la tête vers l'être à côté de moi et Eren me regarde avec son visage faible. Je pose ma main contre sa joue comme par reflex. Quand je réalise mon geste, je retire ma main rapidement et je tourne la tête en rougissant discrètement.
Eren pouffe et tousse.
-Je peux dormir ?
-Pas besoin de demander, idiot.
Je lui souris doucement et il ferme les yeux. Il dort toujours plus, et toujours plus longtemps. Je vais sur le fauteuil qui m'est prédestinée. L'infirmière m'a proposé un lit mais j'espère toujours en secret que Eren me propose de nouveau de dormir à côté de lui.
Mais je ne pense pas qu'il redemande puisqu'il doit avoir peur que je vois les changements de son corps. Je le vois, le sens quand je le touche. Il est maigre et ce n'est pas nouveau.
J'entends la porte et je vois Carla rentrée doucement. Je plaque mon doigt devant la bouche pour lui signifier de faire le moins de bruit possible.
Elle hoche de la tête et s'approche doucement vers moi. Elle se penche.
-Il dort depuis longtemps ?
-Non, quelques instants.
Elle hoche de la tête et elle va retirer l'ordinateur de sur le lit, ce que je n'ai pas pensé à faire. Alors que j'y pense toujours d'habitude.
Elle se pose sur le bord du lit créant un léger renfoncement. Elle recale quelques mèches sur le visage de son fils et elle vient vers moi.
-Je dois te remercier.
-De ?
-Rester autant de temps avec lui...
Je le vois sur son visage, elle cache beaucoup de tristesse. J'ai remarqué qu'elle venait de moins en moins souvent.
-Tu sais, je ne sais pas comment tu fais... J'ai de plus en plus de mal à le voir ainsi et pourtant...
Elle marque un temps de pause, je vois les larmes border ses yeux bruns.
-Je suis sa mère... et je suis incapable de faire comme si tout allais bien !
Les larmes roulent le long de ses joues et je sens les miennes arriver.
-Mais non ! Eren pensait que tu n'allais carrément plus venir !
-Levi, j'y ait pensé mais j'en suis incapable. Même si je souffre à chaque fois de le voir ainsi, j'ai besoin de le voir !
Je comprends complètement ce sentiment, un sentiment totalement contradictoire.
-Je ne suis pas une bonne mère Levi ! Je ne mérite pas d'avoir un fils comme Eren... Il n'a pas mérité cela, pourquoi lui ? Hein ? Pourquoi il ne pourra pas devenir professeur et avoir des enfants ?! Pourquoi lui, Levi ?!
Les larmes roulent le long de mes joues et je ne trouve aucune réponse à lui donner. Nous pleurons donc en silence tous les deux. Elle me prend dans ses bras pour me serrer fortement et on essaie de faire le moins de bruit possible même si cela est grandement difficile.
Je ne sais pas si Carla restera jusqu'au bout, j'espère simplement, qu'elle y arrivera !
***
Carla est partit alors que Eren dort encore. Je me pose à côté de Eren et je le regarde dormir.
-Pourquoi tu as pleuré ?
Cette voix faible, je croise le regard de Eren.
-De quoi ?
-Tu as les yeux rouges. Et je vous ai entendu avant maman. J'ai entendu vos pleurs.
Je souris doucement, je prends sa main et je dépose délicatement mes lèvres contre le dos de sa main, maigre.
-Ne t'en fais pas...
Il retire sa main, la laisse tomber à côté de son corps.
-Pourquoi tu te caches pour pleurer à chaque fois ? Je te vois, je t'entends aussi, tu sais ?
Mes yeux s'écarquillent.
-Pourquoi tu ne pleures pas devant moi ?
J'ai donc faillis à ma mission ?
-Parce que... Je ne veux pas que nos derniers moments soit moi qui pleure et toi qui essaie de me réconforter.
Je retiens encore mes larmes, évitant son regard avec un air honteux.
Je sens une petite chaleur se propager dans ma joue, je touche et la main de Eren est posé.-Ne raconte pas n'importe... quoi. Je veux pouvoir te réconforter. Même si cela est de ma faute. Je suis égoïste à vouloir te faire rester.
-Ce n'est pas ta faute ! C'est moi qui veut rester ! Je veux vivre avec toi jusqu'au bout ! Comme on se l'est promit ! Je tiendrais ma dernière promesse !
Il semble satisfait de la question vu le sourire qu'il a sur son visage. Il pouffe et s'en suit une petite toux.
-Merci Levi ! Mais maintenant.. Ne te cache plus pour pleurer. S'il-te... plait.
J'hoche doucement de la tête et remarque que les larmes roulent le long de mes joues sans que j'en ai le contrôle.
Finalement, j'ai merdé.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout -Ereri/Riren-
FanfictionLevi, un jeune froid, solitaire et distant de l'âge de 23 ans. Il retourne vivre dans sa ville natale qu'il avait quitté à ses 17 ans. Il reverra tous ses amis ainsi que son meilleur ami qui était aussi son voisin, Eren. Lui, il a aujourd'hui 22 an...