[PDV Levi]
Je me réveille lentement. Les rayons du soleil m'agresse un peu le visage... Je n'ai pas fermé les volets hier. Je me relève et j'ai presque failli faire tomber mon ordinateur.
Je le repose sur le lit et je l'ouvre. On tombe sur les appartements. Je baisse la fenêtre et je fixe le fond d'écran. Je devrais peut-être le changer... C'est le même depuis des années.
Je ferme le pc et je m'étire. Je me lève en me frottant les yeux et je sors de la chambre. Je marche dans le couloir. Mais dans le chemin, une porte s'ouvre à la volé, je sursaute et je me colle au mur d'en face. Je regarde la personne et c'est Eren qui sort de la douche.
Puis... il ne porte qu'une simple serviette autour de la taille. Je le regarde et quelques secondes me suffisent pour remarquer qu'il n'a pas vraiment changé niveau musculature. Je tourne le regard et je reprends mon chemin en faisant comme si de rien était alors que je suis rouge comme une tomate ! Il est giga canon... Encore plus que avant !
Moi aussi j'ai pris du muscle... Mais lui, pas vraiment.
Je descends les escaliers en essayant de ne pas trop m'exciter. Carla passe devant et s'arrête. Elle me regarde et sourit doucement. Je vois qu'elle porte des cartons.
-Salut Levi, bien dormi ?
Je me dépêche de descendre et lui enlever le carton des mains.
-Je vais le faire pour toi !
Elle me regarde surprise et elle rigole.
-Merci... Pose-le dans le salon il faut que je le tri.
Je m'exécute. C'est le moins que je puisse faire pour elle. Elle m'héberge sans rien demander en retour.
-Maman... J'y vais.
Eren descend, il fait un bisous à sa mère et il se tourne vers moi. Il me regarde, visage sans émotion et il s'en va. Je regarde Carla qui fixe la porte, le regard vide et triste à la fois.
Il va où ? Voilà ce que j'aimerais demander mais que je ne me permets pas.
-Alors ? Vous avez parlé ?
Je la regarde. Je fixe le carton et je fais un non de la tête.
-Oh...
Elle marmonne quelque chose que je peux à peine entendre du type « tu ne sais pas encore ». Je ne sais pas quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
-Je peux faire un peu de ménage ?
-Toujours aussi maniaque ! Oui je veux bien... Cela m'aiderait beaucoup.
Je commence à ranger un peu dans son salon. Puis elle sort les balais et je l'aide à passer le balai dans toute la maison, ainsi que la poussière et tout le reste.
***
Cela fait bien 2 heures qu'on nettoie et la maison est extrêmement propre.
Carla s'essuie le front et elle me regarde, elle sourit.
-Merci...
-C'est normal ! Puis je pourrais faire ça tous les jours.
Elle rigole. Puis on entend la porte claquer. Carla essuie ses mains transpirante dans sa robe et elle part vers l'entrée.
-Alors ?
-C'est toujours pareil...
Je m'appuie contre le bout du manche à balai et je les regarde échanger des phrases codées entre eux, je suppose. Quelque chose qu'ils ne veulent pas me dire, mais seulement le saurais-je un jour ?
Je me retourne quand Eren me voit les fixer et je vais ranger les balai. Demain je vais à l'entreprise et tant mieux, cela me changera les idées.
Je monte dans la chambre que Carla me prête et je me laisse tomber sur le lit. Je prends un oreiller et je le sers fortement contre moi. De quoi peuvent-ils parler et cacher ? Et pourquoi me le cacher à moi ? Je ne comprends pas... Je suis donc redevenue une simple personne pour lui ?
-Eren, tu devrais vraiment faire ce que ta mère demande. entendis-je des escaliers.
Le blondinet est là. Sait-il lui ?
-Plutôt crever Armin. On en a déjà parlé ! Et puis tais-toi, je te rappelle qu'il est là !
Je me décolle du coussin, une colère m'envahit. C'est clairement de moi qu'il parle et le blondinet le sait ! Pourquoi pas moi ?! Je prends l'oreiller et je balance à multiple reprise contre le sommier.
Eren c'est rapproché de quelqu'un d'autre et ça me fait mal... Pourquoi il a fallut que tout ce passe ainsi ? Pourquoi Eren ne tente pas de revenir vers moi ?
Je me regarde dans le miroir. S'il ne vient pas, pourrais-je moi aller vers lui ? Je pense que avec du temps, mais cela ne sera plus jamais comme avant...
Je prends mon ordinateur et je reprends mes recherches d'appartement. Je dois me concentrer sur cela et sur l'agence pour le moment. Eren, je dois prendre mon temps avec lui... et si un jour je lui avouais tous mes sentiments, comment réagirait-il ? Quel serait sa première réaction ? Je pense que moi je demanderais « depuis quand ? » pour voir la sincérité de la déclaration. Après... Si même avec la distance mon coeur n'a pas cédé, c'est bien que je l'aime réellement, non ?
Rohhhh puis ça m'énerve ! Je n'arrive même pas à me concentrer sur mes recherches ! Concentration activée !
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout -Ereri/Riren-
FanfictionLevi, un jeune froid, solitaire et distant de l'âge de 23 ans. Il retourne vivre dans sa ville natale qu'il avait quitté à ses 17 ans. Il reverra tous ses amis ainsi que son meilleur ami qui était aussi son voisin, Eren. Lui, il a aujourd'hui 22 an...