Chapitre 14

815 61 47
                                    

Je sors du bus et je marche en direction de la maison. En arrivant vers la bâtisse, je repère une voiture inconnu garée devant. Je me demande bien qui cela peut être. Je rentre dans la propriété et m'arrête au palier. J'entends des voix hurler à l'intérieur. Un air inquiet s'installe sur mon visage. J'ouvre la porte et personne ne semble m'avoir entendu.

Ils sont tous dans la cuisine. Une voix rauque et plus grave que les autres crie.

Je m'avance et il parle de je ne sais quoi. J'arrive à l'embrasure.

-Tu es entrain de me dire que mon fils a un cancer et qu'il ne veut pas se faire soigner ! hurle l'homme dans la cuisine.

Je me fige sur place. Mon souffle se coupe. Carla me voit et elle se fige aussi. On se regarde dans les yeux.

De quoi ? Qu'est-ce que je viens d'entendre là ? Eren dit-moi que c'est faux... C'est pas toi le fils hein ?

-C'est une blague n'est-ce pas ?

Eren se raidis et se retourne lentement comme tétanisé. L'homme en question qui n'est autre que Grisha me regarde aussi surpris. Je me concentre essentiellement sur le regard paniqué et horrifié de Eren. C'est lui le fils ?!

-Eren dit-moi que ce n'est pas vrai ?

Il me regarde, silencieusement. Les larmes me montent au coin des yeux. C'est pas vrai... Je n'arrive plus à respirer. Eren est malade ?... C'était ça le grand secret ?... pourquoi me l'avoir caché ? Pourquoi ne pas se soigner ? Pourquoi !

Il s'approche a pas rapide et essaie d'approcher sa main, je recule de deux pas, toujours le souffle coupé. Je frappe violemment sa main pour qu'il ne me touche pas. Je ne contrôle plus mon corps.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?! C'est pour cela que tu étais si distant ?! m'écriais-je les larmes qui roulent cette fois encore le long de mes joues.

Eren semble complètement dépassé et paniqué. Il ne sait quoi faire, je le vois à son regard, sa respiration, ...

-Levi... Je te promets que je vais tout te dire mais d'abord faut te calmer.

Je le regarde les larmes qui perlent le long de mes joues. L'homme que j'aime, censé être mon meilleur ami est malade et il ne m'a rien dit ?...

Je pars en direction de ma chambre et je m'enferme dedans. Eren est resté planté en bas des escaliers à me regarder m'éloigner.

J'entends soudainement une dispute éclater. Eren se dispute avec son père au sujet de tout. J'entends absolument tout, je n'arrive pas à faire cesser de couler mes larmes. J'ai tant de question qui tourne actuellement dans ma tête. Cela fait mal... Mal d'apprendre qu'il est atteins d'un cancer et qu'il ne me l'a jamais dit ! Qu'il a préféré être distant ! L'apprendre comme cela... C'est si rapide... J'espère qu'il va monter et me dire que c'était une blague...

J'espère qu'il a prévu de se soigner...

Comment on peut cacher quelque chose comme ça ?... je ne comprends pas... Je ne comprends plus rien. Je suis perdu... Maman aide-moi... Je t'en supplie... Je ne veux pas perdre Eren en plus de toi... Je ne m'en remettrais jamais... Il faut que je convaincs de se soigner au mieux possible ! Il le faut ! Il doit se battre !

J'entends soudainement toquer.

-Levi... Ouvre-moi.

Je regarde la porte. Je m'approche et je tends la main. Et si les réponses à mes questions ne tournent pas dans le sens que je veux ? Qu'est-ce qu'il se passera ?... Je déverrouille la porte et je l'ouvre sur Eren. Il me regarde tristement et je me recule pour aller m'assoir sur le lit. Je me mets dos à lui. J'essuie mes larmes.

-Je ne voulais pas que tu l'apprennes ainsi...

-Tu ne voulais surtout pas que l'apprenne tout court à la base. N'est-ce pas ?

Il soupire et vient s'assoir sur l'autre rebord, dos à moi.

-Oui.

Je sers les poings, je retiens mes larmes. Ma colère.

-Mais... C'était stupide enfaite.

Je lâche la pression de mes poings. Non sérieusement ?

-Levi... Si je ne te l'ai pas dit c'est que au départ je voulais éviter de te faire souffrir... Je ne voulais pas me rapprocher de nouveau de toi pour pas que tu en paies le prix à la fin. Mais quand je t'ai vu au téléphone ce jour-là... Je savais que je ne pourrais jamais te laisser seul.

Les larmes continuent de couler et tomber sur mes mains. Il ne voulait pas me faire de mal ?... C'est égoïste...

-Tu as toujours été le seul à me comprendre pleinement dans ce monde tu sais. Tu es bien la dernière personne que je veux voir souffrir.

Donc c'est ma faute en partie s'il ne voulait pas me le dire ? Il me pense pas assez fort ?..

-Dit-moi... C'est vrai que tu ne veux pas te soigner ?

Ma voix tremble tellement, trahissant le fait que je pleure.

-J'ai découvert mon cancer quelques semaines avant ton arrivé. C'est un cancer des poumons et il est déjà niveau 3. Je ne ferais que perdre le temps qu'il me reste avec essayer de me soigner sachant que les chances de guérison son faible...

Mon ventre se contracte à chaque nouvelle larme, mon nez commence à couler.

-Tu vas simplement te laisser mourir ?...

-Levi, hier le médecin m'a appelé pour mes résultats. Je suis partie pour la dégradation. Tout va s'enchainer rapidement désormais. Je vais perdre du poids, de l'appétit, de la force, de la voix, je vais sentir mauvais, respirer comme un din, devenir pâle et bientôt je ne pourrais plus marcher. Donc, c'est déjà trop tard. Je préfère profiter de mes derniers mois avec toi, ma mère et Armin maintenant.

Je pleure sans contrôle sur mon corps. Mon ventre me fait mal, ma gorge est nouée, mes yeux embrumées et brûlant. Je me recroqueville légèrement sur moi-même. Eren se lève et vient se mettre devant moi, posant ses mains chaudes sur mes genoux, me regardant. Il se redresse pour me prendre dans ses bras chaud.

-Je peux te demander quelque chose d'égoïste ?...

J'acquiesce avec un simple hochement de tête.

-Maintenant que tu sais tout, peux-tu rester jusqu'au bout ? Même quand je serais à l'hôpital, s'il-te-plaît.

J'éclate encore plus fortement en sanglot et j'essaie de répondre mais ma bouche refuse de se mouvoir correctement. Je sens les larmes de Eren me tomber dessus.

-Je... Je te... le pro-promet...

Jusqu'au bout  -Ereri/Riren-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant