Chapitre 27

571 44 27
                                    

Moi avant de poster le chapitre : « Aller go les détruire » en parlant de vous bien sûr ❤️✨

J'avais raison. Cela fait 3 semaines que Eren est allé dehors et maintenant il relié à des machines car il est tombé malade toute la semaine et demi après être sortie... Il n'a pas pu fêter le nouvel an correctement et c'est en parti ma faute car c'est moi qui l'a mené dehors.

En tombant malade il a utilisé beaucoup d'énergie. En seulement 3 semaines, il a perdu tellement de vitalité. Il est désormais plus pâle, plus maigre, plus malade chaque jour. Sa respiration se détériore chaque fois qu'il respire. Il ne peut plus tenir debout. J'ai pleuré quand les médecins m'ont dit que désormais, plus de folie que maintenant c'était sa dernière phase.

Sachant que Eren ne se fait pas soigner, il ne peut que se dégrader et les médecins lui espère une espérance de vie jusqu'à maximum début mars. Cela veut dire que j'aurais passé presque 1 an avec lui, quand il sera l'heure pour lui de partir. Est-ce qu'on aura rattrapé le temps perdu ? Je ne sais pas...

Je pleure à chaque fois qu'il dort. Je dors sur le fauteuil, il m'est maintenant impossible de dormir chez Carla car j'ai toujours peur qu'il parte plus tôt sans pouvoir se dire au revoir.

Je sors uniquement pour travailler ou manger. Remarquez manger est un grand mot car je mange de moins en moins. Et travailler aussi, Erwin et Hange ont remarqué ma baisse de production.

-Tu es... encore dans tes pensées ?

Il me regarde avec ses yeux fatigués.

-Oui... désolé.

Il sourit doucement. Comment peut-il passer d'une énergie débordante à un état aussi faible en seulement trois semaines ? Tout se déroule si vite.

Le silence fait rage. Mikasa et Armin ne sont revenu que la semaine dernière pour lui dire au revoir comme il ce « doit ». Maintenant, il ne les verra plus. Les deux ont pleurés en lui disant adieu et Eren a pleuré seulement quand ils sont parti. Cela m'a brisé le coeur. Armin demande des nouvelles tous les jours par texto. Il veut tout de même savoir comme Eren se sent. Au fond c'est un bon ami qui ne veut pas garder une image malade de son ami...

Je comprends leur choix maintenant. Voir mon meilleur ami depuis l'enfance que j'aime en secret se détériorer comme cela...

-Dit Levi ?

Je tourne la tête vers lui, accordant toute mon attention.

-Tu as déjà pensé au suicide ?

Je suis d'abord surpris de cette question et je comprends.

-Oui. Comme une fois dans la vie de tout le monde.

-Une seule fois ?

-Non... plusieurs fois. Et toi ? Puis pourquoi tu me demandes cela ?

-Oui, bien sûr. Et parce que je me demandais simplement si toi aussi...

Quelques minutes de silence.

-Tu veux mourir Eren ?

-Là maintenant ? Non. Mais quand je ne pourrais plus rien faire, oui.

Mon coeur se brise. Ne rien laisser paraître.

-Qu'est-ce qui t'a raccroché à ne pas le faire ?

Je garde quelques secondes de silence. La réponse est si simple.

-Toi.

Ses yeux s'écarquillent et se tournent vers moi. Il a rapidement les larmes aux yeux et elles coulent le long de ses joues.

-Quand ma mère est morte, je voulais la rejoindre mais tu as été là. Quand on était jeune aussi. Quand j'ai eu tous mes problèmes à chaque fois tu étais là.

Il pleure silencieusement en souriant bêtement.

-Et toi Eren ? Qu'est-ce qui t'a empêché de le faire depuis tout ce temps ?

Il me regarde, ses yeux mouillés par les larmes.

-C'est toi et maman. Je me suis toujours dit que vous seriez prêt à me ramener à la vie pour me tuer vous même. rit doucement celui-ci.

Il se met à tousser et je viens m'installer près de lui.

-Tu veux regarder de nouveau le film?

-Oui !

Jusqu'au bout  -Ereri/Riren-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant