Chapitre 34 (Bonus P3)

331 23 0
                                    

***Chapitre 18

Levi tient vraiment à aller travailler alors qu'il ne se sent pas très bien. Je le connais... Il ne veut sûrement pas m'inquiéter. Je m'arrête devant la salle-de-bain en attendant le bip du thermomètre. Je toque directement. Faisant comme si j'étais pressé aussi.

-Levi !

Il fait un boucan avant s'ouvrir la porte en souriant et partant directement en bas. Je rentre et je regarde dans le tiroir. Comme prévu... Il ne sait pas que le thermomètre s'éteint. Je vois un 38,8. C'est claire qu'il se moque clairement de moi cela m'énerve dans un sens.

***

C'est 16 heures et j'avoue que m'inquiète pour Levi ce qui peut expliquer le fait que j'attende sa secrétaire Hange pour qu'elle le prévienne de ma présence. Quand celle-ci revient, elle m'invite à la suivre. Je ne dis rien pour le moment au cas où je me trompe.

J'arrive dans son bureau et il est plongé dans le travail.

-Levi ?

Je souris doucement.

-Pourquoi tu es venu ?

-Parce que t'es un gros têtu forcené.

Il fronce les sourcils.

-Tu es malade et tu forces encore. Alors que cela ne te ressemble pas. C'est quoi ? Tu as peur que je t'en veuille parce que tu es malade alors que moi c'est « pire » ?

Il est complètement paralysé.

-Non. Je vais bien.

-C'est pas ce que disais le thermomètre ce matin. Tu sais faut l'éteindre normalement.

Il se lève en grognant mais retombe sur sa chaise. Je fonce directement vers lui et je dépose ma main sur son front brûlant. La colère monte mais je dois rester calme.

-Espèce d'idiot ! Vraiment !

Il me lance un regard noir.

-Je me demande lequel de nous deux l'est le plus.

J'ai compris ce qu'il voulait dire. Je fais semblant d'ignorer alors que mon coeur se déchire... J'appelle sa secrétaire, elle arrive en croisant les bras comme une évidence.

-Je le savais. Levi, hors de question que tu viennes travailler en étant dans cet état. Tu rentres chez toi, ordre de Erwin.

Levi ne résiste pas ou autre se contente de me suivre en silence jusque dehors. Je garde un œil sur lui au cas où.

On arrive devant la voiture une je déverrouille et on monte de nos cotes respectif. Je m'installe dans le siège. Les mains sur le volant fixant devant moi.

-Tu m'as inquiété, tu sais. Pourquoi tu forces autant alors que tu dois maintenant avoir 39,5 de fièvre ?

-Parce que je ne voulais pas t'inquiéter.

-A partir du moment où tu as dit ce matin que tu te sentais pas super, j'étais inquiet. Tu n'as fait que m'inquiéter d'avantage. En plus je sais ce que ça fait d'être malade et de faire comme si tout allait bien. C'est dure. Maintenant on va rentrer, se coucher et regarder un film jusqu'à que tu dormes. Et sache que cela me convient très bien ! Et que je suis content de pouvoir prendre soin de toi sans que ce soit l'inverse.

*** chapitre 19

Je passe l'un des plus beaux moments de ma vie avec Levi. Je l'aime tellement... Se tenant par la main. Je le regarde rigoler. Mais soudainement alors que je continuais d'avancer, il s'arrête. Je me retourne automatiquement vers lui et je le questionne.

Jusqu'au bout  -Ereri/Riren-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant