Chapitre 30

654 50 125
                                    


Je suis sur le fauteuil, Eren regarde le plafond en silence. Dans un silence apaisant. La porte s'ouvre sur Carla. Elle le sait elle aussi, qu'il doit à peine lui rester quelques jours.

Mais elle continue de venir, souriante à chaque fois depuis qu'elle a pleuré dans mes bras.

Elle va vers Eren.

-Comment tu te sens, aujourd'hui ?

-Faible.

-Oui... c'est normal mon poussin. Tu as mangé ?

-Oui...

-Et toi Levi ?

-Ça va.

Alors que pas du tout. Je n'arrive pas à me dire que Eren est pratiquement plus capable de parler. Ses mots ne son que des murmures.

-Tant mieux. Je ne pourrais pas rester longtemps aujourd'hui, je dois faire des papiers et tout le reste. Tu veux que je te raconte une histoire ?

Son nouveau rituel depuis 1 mois c'est de lui raconter des histoires sur elle, sur la famille,de nous quand on était petit. J'aime aussi écouter ses histoires car elle a une voix apaisante.

-Oui...

Elle sourit à cette réponse et elle prend la main de son fils dans la sienne. Elle débute son histoire, une anecdote plutôt. Sa voix se fait apaisante, calme et posée. Très agréable comme toujours. Je baisse ma tête en arrière, fermant les yeux pour écouter son récit.

***

Un médecin rentre pile à la fin de l'histoire de Carla.

Elle se lève.

-Madame, les papiers.

Elle acquiesce.

-Bon mon poussin, à demain ! Je t'aime !

Elle lui fait un bisous puis un autre et un autre.

-T'es ma plus grande fierté.

Elle va vers la sortie et avant Eren l'appelle faiblement.

-Je t'aime... Merci d'avoir... été.. une mère... si... génial...

Elle ne peut s'empêcher de s'approcher et de l'embrasser retenant ses larmes. Ses mains tremblent ce qui la trahit. Son expression dans le regard aussi la trahit.

-Moi aussi, tu es la meilleur chose qu'il me soit arrivée mon fils. A demain, je t'aime.

Sa voix si douce... elle s'en va pour de bon cette fois-ci.

-Levi...

Je m'approche pour l'écouter.

-Tu peux.. me faire... un câlin ?

Je souris doucement et il utilise le peu de force qu'il doit lui rester pour se décaler. Me laissant la place à côté de lui, pour me blottir. Ce que je fais. Sa chaleur m'envahit et il pose son bras par dessus le mien. Je peux entendre son coeur battre.

Le silence fait rage. Je me sens bien dans ses bras.

Je peux entourer entièrement son corps frêle. Sa peau se fait légèrement râpeuse mais j'ai l'habitude.

-Levi...

-Oui ?

-Je n'ai pas pu lui... dire adieu.

Mes yeux s'ouvrent, s'écarquillent et mon coeur accélère.

-De quoi tu parles ?

-Maman... je n'ai pas... dit adieu. Alors... qu'il n'y aura pas... de demain...

Jusqu'au bout  -Ereri/Riren-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant