Je sors tout juste de sous la douche que Eren sort de sa chambre.
-Aller ! Je ne te laisse pas retourner dans la chambre.
Il prend mon poignet et me fait descendre les escaliers. Il enfile une pair de basket et me tend la mienne. Je m'assois et je l'enfile lentement. Il ouvre le porte d'entrée et un vent frais rentre dans la maison. Il sort et m'attend dehors. Je me lève et mon corps part tout seul pour le rejoindre.
-Aller, marchons un peu.
On quitte la propriété et on marche à un rythme lent, profitant de l'air frais et du soleil. Cela fait 2 semaines que je n'ai pas senti ce courant d'air.
Je m'efforce à ne pas regarder la maison d'à côté. Je veux éviter de remonter les souvenirs car j'ai vécu dedans plus de 10 ans. Je ne dois surtout pas la regarder maintenant. Et même si elle a beaucoup changé, cela reste là où j'ai vécu.
Eren me fait du bien. Mais au fond... Je n'ai pas encore réalisé.
On marche en silence, je ne fais que regarder autour de moi. Soudain je m'arrête. Je m'arrête devant cette façade. Eren s'arrête et me regarde. Mon corps se fige et les souvenirs remonte. C'est le café où travaillait ma mère...
Je la revois, sortir du café alors que je l'attendais devant. Je vois à travers la vitrine les tables et les clients. Ma mère passant entre les tables et souriant à certains clients. Les mains prises des plateaux rempli.
Soudain deux bras m'entourent. Eren m'a prit dans ses bras...
Je remarque alors que plusieurs larmes ont roulé le long de ma joue. Je lui essuie rapidement d'un revers de main.
Eren se recule et il reprend sa marche comme si de rien était. Je fais de même derrière lui. Je ne sais pas où on va, juste marcher je suppose.
***
Je suis affalé dans mon lit. Certes Eren veut que je sorte plus du lit mais revoir le café m'a donné un coup de barre. Je n'ai pas encore surmonté son départ. Et je ne sais pas si j'en serais un jour capable.
J'ai du perdre quelques kilos avec tout ça. Ma mère serait folle de rage et elle me dirait « t'as intérêt à mieux manger ! »
-Oh non tu pleures encore...
Eren se glisse à mes côtés et je me colle contre lui, en essayant d'arrêter de pleurer.
-Je sais que c'est dure Levi, mais faut passer à autre chose...
Je le sais bien. Mais c'est dure...
-Je serais avec toi. Tu verras, ça ira mieux.
-Tu ne m'en veux plus ?
Il semble surpris.
-De ?
Alors lui-même ne sait même pas pourquoi il m'en voulait ou bien ?
-Je ne sais pas. Je ne sais toujours pas pourquoi tu m'évitais.
Il se recule et semble assez perturbé.
-Oh ça...
-Tu peux me dire ?
Il me regarde et sourit doucement. Il me reprend dans ses bras.
-Plus tard... Pour le moment on doit s'occuper de toi !
Je sens discrètement son odeur et je laisse sa chaleur envahir mon corps frêle, actuellement.
-Tu es toujours là quand on a besoin. Même malgré les disputes.
Il passe sa main dans mes cheveux pour me faire des petites papouille.
Je reste là, collé contre lui avec mon sentiment qu'il ne partage probablement pas. Je l'aime. J'en suis certain... Mais je ne veux pas le faire partir... Je viens tout juste de le récupérer. Alors je veux juste profiter de lui.
Le lendemain...
Je suis affalé dans mon lit, encore. La pièce est sombre comme mon humeur actuellement. J'ai cependant réussit a dormir 5 heures ! C'est énorme ! Après je n'ai jamais été gros dormeur. Donc dormir autant cela me surprend. C'est peut-être parce que je me sentais bien auprès de Eren.
Mais ce con, il a disparu. Donc je vais lui faire la tête. Il m'a lâchement abandonné dans la nuit ! Je lui en veux. Point barre.
Comment je peux penser à cela alors que ma mère n'est plus présente ?... Comment il peut autant perturber mes pensées ?...
-Lili debout !
Il ouvre les rideaux, le lumière extérieur m'aveuglant. Je lâche un puissant râle et je remonte la couette jusqu'à ma tête pour me protéger de cette lumière abondante.
-On sort !
Je retire la couverture pour lui lancer un regard noir et remonter la couette. Je l'entends rigoler et je sens un renfoncement. Un renfoncement s'approchant et deux renfoncements non loin de ma tête. Je baisse juste la couette de façon à ne sortir que mes yeux (mes cheveux aussi pour le coup) et la vu qui s'offre à moi, me faire rougir.
Eren est au-dessus de moi, les mains de par et d'autre de mon visage. Je retourne sous ma couette, mort de gêne.
Il baisse ma couverture me regardant dans les yeux et je détourne les yeux.
-Aller debout ! Si tu ne te dépêches pas, je te change et je te douche et tout cela moi-même.
Il semble étrangement amusé en disant cela. Peut-être qu'il sait mes sentiments et que c'est pour ça ? Pour ça qu'il ne voulait plus m'approcher.
Hum...
-Aller !
Il me pousse du lit et je tombe sur le sol froid. Merde...
-Oui oui...
Je cède. Je préfère m'enfuir dans la salle-de-bain à réfléchir SEUL sous la douche.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout -Ereri/Riren-
FanficLevi, un jeune froid, solitaire et distant de l'âge de 23 ans. Il retourne vivre dans sa ville natale qu'il avait quitté à ses 17 ans. Il reverra tous ses amis ainsi que son meilleur ami qui était aussi son voisin, Eren. Lui, il a aujourd'hui 22 an...