Je suis installé sur le rebord de la fenêtre. Je bois mon thé. J'ai déjà fait un grand pas en avant, je ne reste pas dans mon lit. Même si mes déplacements seuls se limite à la maison et surtout à ma chambre, je bouge. Je ne vis plus dans le noir et Eren en est fière il me l'a dit.
J'entends la porte toquer et j'autorise bien évidement à la personne d'entrer. Carla surgit en souriant doucement.
-Tu es réveillé. Cela fait plaisir à voir.
Elle aussi, elle a beaucoup souffert de tout cela. Et je me demande même si Eren n'a pas dû tout faire tout seul pendant un certains temps. S'occuper de sa mère, de la maison, de moi, alors que nous étions en deuil.
Certes il n'a jamais été aussi proche de ma mère que je ne le suis avec Carla mais il l'aimait tout de même.
-Alors comment tu le vis ?
Je lui souris doucement.
-Mieux grâce à Eren. Et toi ?
Elle s'installe sur le lit dans un soupire.
-Je fais avec. Je dois avouer que je m'étais déjà habitué à son absence. Le plus dur est de ce dire que même si je le voulais, je ne pourrais plus jamais la revoir.
Mon regard s'adoucit. Je descends du rebord et je pose la tasse sur le bureau. Je viens m'allonger sur le dos à côté à de Carla.
-Si j'ai réussi à remonter la pente c'est grâce à Eren.
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup vu Carla pendant ses dernières semaines.
-Oui. Il a dit qu'il voulait expressément s'occuper de toi.
Je fronce les sourcils.
-Ah bon ?
Elle sourit doucement.
-Il t'aime beaucoup tu sais. Je suis contente que vous vous soyez rapproché !
Je me redresse assis et je la regarde.
-Tu sais ce qu'il avait avant ? Pourquoi il m'évitait.
-C'est son choix. Avec tout ce qui lui est arrivé. Il a décidé de faire ainsi. Mais il semble avoir changé d'avis. Et ne t'en fais pas, tu comprendras.
Elle se lève et me lance un dernier sourire avant de partir de la chambre. Je ne comprends vraiment pas... La seul piste que j'ai c'est qu'il m'aime mais qu'il a peur d'avouer et je dois dire que je ne suis pas confiant sur cette piste là.
-Oh Levi ! Au faite ! J'ai retrouvé des photos des dernières années, si tu veux les voir.
Je me lève et je suis Carla. Bien sûr que je souhaite voir ça !
On descend en ricanant dans les escaliers. Eren est absent elle va pouvoir me montrer toutes les photos de lui de ces dernières années sans qu'il grogne. Je m'installe dans le canapé et elle ramène un carton. Un carton rempli d'album.
Elle prend le premier et elle s'installe à côté de moi.
-C'est sa dernière année lycée. Je te laisse regarder.
Je prends le bouquin entre mes mains et j'ouvre. En effet, il n'y a que lui habillé en uniforme sur les premières photos.
On feuillette les photos des dernières années. Il une photo de lui devant la FAQ. C'est vrai qu'il a fait 1 an de FAQ. Je ne sais pas pourquoi il a arrêté...
-Il est drôlement musclé. Comment ça ce fait qu'il soit redevenu comme avant ?
Plus on avance dans les photos et plus sa musculature qu'il avait développé diminue pour redevenir celle de aujourd'hui et celle que je connaissais d'avant mon départ.
-Il allait a la salle après ton départ mais il a arrêté une fois à l'université.
Logique... Il ne devait plus avoir grandement le temps. On continue de regarder les photos et je vois les personnes qui ont évolués avec lui ses dernières années. Dont le petit blond.
Je tombe sur une photo de Eren qui fait je ne sais quoi mais cette photo est juste magique.
-Je peux la sortir ?
Carla acquiesce et je sors la photo pour mieux la détailler. Alors entre ses yeux qui louche, sa bouche qui se tord dans tous les sens et ses cheveux en bataille. J'ai l'honneur de vous annoncer que cette photo est la meilleure photo dossier de Eren.
-Je peux la garder ?
Carla rigole.
-Oui tu peux. Elle est génial hein !
J'hoche de la tête.
-Garder quoi ?
Je me retourne et je regarde Eren. Je me lève et je lui montre la magnifique photo comme dans les pubs.
-Qualité incroyable. Meilleur dossier de toi.
Eren alterne son regard entre moi et Carla.
-Levi rend-moi cette photo.
Je lui souris d'amusement.
-Vient la chercher.
Il me prend au mot et il se dépêche de sauter par dessus le canapé mais pas de chance pour lui, je suis tout aussi réactif.
Je passe à côté en courant alors qu'il vient juste de reprendre son équilibre et je monte les escaliers.
-Levi !
Je rigole et lui aussi semble s'amuser. Je me dépêche d'aller dans ma chambre et j'essaie de fermer la porte mais je n'ai pas le temps. Il pousse la porte et je me dépêche d'aller de l'autre côté du lit.
-Tu es coincé.
Eren saute sur le lit et me tire pour me plaquer contre le matelas et récupérer la photo. Je rougis instantanément.
-Eh voilà.
J'essaie de reprendre la photo mais ce crevard tend le bras et est assis sur moi. Donc je ne peux pas atteindre la photo. Je me rallonge en soupirant et essayant de cacher ma gêne actuel. Notre position est...
Soudain il commence à tousser, il tombe sur le côté en toussant fortement.
-Eren ça va ?
-Oui oui... me rassure-t-il entre deux toux.
Il cherche à se calmer et je le regarde les jambes croisé sur le lit un peu paniqué.
-Je suis juste malade. Un petit rhume. Je rentre du médecin.
Il rigole.
-Je t'ai fait peur ?
-Bien sûr ! Espèce d'idiot ! J'ai cru tu crevais !
Il rigole avec une pointe de mélancolie.
Je me lève du lit en grognant et marmonnant quelques injures. Lui s'installe sur le bord du lit, respirant encore pour éviter de tousser encore.
J'ouvre mon ordinateur et je m'installe sur ma chaise. C'est vrai que je dois reprendre mes recherches...
-Tu veux toujours partir ?
Je me retourne vers Eren et je le questionne du regard.
-Tu peux rester pour toujours ici si tu veux.
Je fronce les sourcils.
-Comment tu peux me demander cela alors qu'il y a quelques semaines tu me disais que tu voulais que je parte au plus vite.
Il semble réfléchir.
-Tu as raison. Trouve-toi un petit cocon.
Mais ? Je soupire. Je ne comprends toujours pas.
J'entends un bruit assez étrange, je me retourne et Eren a sa main posée contre le mur et l'autre posée sur la poitrine. Son souffle se fait puissant. Comme s'il allait faire une crise cardiaque.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout -Ereri/Riren-
FanficLevi, un jeune froid, solitaire et distant de l'âge de 23 ans. Il retourne vivre dans sa ville natale qu'il avait quitté à ses 17 ans. Il reverra tous ses amis ainsi que son meilleur ami qui était aussi son voisin, Eren. Lui, il a aujourd'hui 22 an...