33# Je dois partir Laya...

230 13 0
                                    

(Écouter le média pour une meilleure lecture😉)

Nous sommes maintenant le soir, la journée a était riche en émotion entre les retrouvailles avec mon frère et la découverte de la bisexualité d'Oli.
Layana est assis sur le canapé je décide d'aller voir Flo c'est maintenant qu'il faut lui dire...

Moi : bébé ?

Flo : oui amour ?

Moi : faut que tu lui dise...

Il baisse la tête, il est pas bien avec ça...

Flo : j'y vais...

Je l'arrête et pose mes lèvres sur les siennes avant de le suivre dans le salon.
On s'assoit chacun d'un côté de notre fille.
Flo se lance...

Flo : Laya regarde moi...

Layana tourne la tête vers son père qui prends une grande inspiration...

Flo : je dois partir dimanche mais je reviens vendredi prochain cette fois ci !

Layana ne dit rien, baisse la tête et part en courant dans ça chambre...merde..je regarde Flo...

Flo : j'en ai marre je fais toujours tout foirer...

Il baisse la tête, je le prends dans mes bras...

Moi : c'est pas vrai tu es un papa formidable je vais aller la voir...

Je me décroche de Flo puis je me dirige sous son regard dans la chambre de Layana.
Elle a 3ans et demi mais elle est très compréhensif.
Je rentre dans ça chambre, elle est assise parterre avec une peluche de magicarp doré celle que lui a offert son père.
Je m'assois à côté d'elle.

Moi : Laya papa a pas le choix tu sais...si il pouvait il resterai avec nous mais c'est son métier...

Elle tourne la tête vers moi, ces yeux son rouge...

Laya : moi za pas de papa...

Putain...elle a besoin de son papa...

Moi : bien sûr que si laya...

Laya : alors pouquoi il est pas là !

Elle commence à pleurer...à vrai dire je sais pas quoi répondre...

Moi : c'est son boulot ma chérie...

Laya : moi veut jouer avec papa mais lui pas là !

Layana pleure alors je prends la décision de la prendre dans mes bras et dans l'emmener voir Flo.
Je m'assois mais Laya reste dans mon cou.

Moi : Layana regarde moi !

Layana se tourne vers moi puis vers son père...

Flo : Layana tu sais très bien que j'ai pas envie de partir...

Laya : reste ave moi !

Flo : je peux pas...

Laya : tu m'aimes ?

Merde...elle a les yeux qui brillent et Flo aussi...

Flo : mais bien sûr que oui Laya !

Layana : je te crois pas...

Aïe, les yeux de Flo se remplissent d'eau je le vois et Layana pleure...

Layana : je te crois pas paque sinon tu resterai avec moi et maman...

Flo : Layana je t'aime ma princesse tu représentes ma vie mais je dois travailler pour réussir à nous faire vivre et à faire battre ton cœur !

Dit il en touchant la poitrine de Layana...

Layana : oui mais j'ai peur que quand maman partent tu sois pas là...

Oui elle est courant pour ma maladie mais je m'attendais pas à ça.
Flo la regarde et la prend dans ces bras...

Flo : je serai toujours là quoi qu'il arrive mon cœur je te le promets.
Je peux pas t'emmener là mais je te promets qu'un jour tu viendras....

Flo prends Layana dans ces bras, elle accroche ces bras autour de son cou.
Elle sanglote un peu alors Flo la serre un peu plus fort.
Il tourne la tête vers et je peux apercevoir que ces yeux brillent.
Layana lâche enfin son père et part dans ça chambre et Florian lui part dans la nôtre alors je le suis.
Quand j'arrive il est assis sur le lit, la tête dans les mains.
Je m'approche et le prends dans mes bras.
Je l'entends renifler alors je lève ça tête avec ma main pour planter mon regard dans le siens.

Flo : je suis pas un bon père...

Moi : y a pas de bon père y a que des hommes qui font de leurs mieux...

Flo me regarde avec un regard doux mais humide...

Flo : je sais pas je fais tout de travers aujourd'hui j'ai fait pleurer ma fille...

Moi : mais Flo c'est pas toi c'est pas ta faute faut qu'elle comprenne bon c'est compliqué mais elle va y arriver...

Il me regarde et je vois une larme tomber de son œil...

Moi : oublie pas qu'elle t'aime !

Laya : oui papa moi ze t'aimeuh!

Flo souris en entendant Layana parler et elle se jette dans les bras de son père qui ressert son étreinte sur elle.

*Elypse de la soirée

Il est 23h,
Layana est couchée dans son lit depuis un moment, se soir on a regardé un film tous ensemble bon Flo c'est endormie avec Layana sur lui qui c'est également endormie.
Flo dort toujours sur le canapé.
Layana est lui ont passé la soirée à rigoler.
Moi je viens de me faire un thé, je le récupère et sors dans le petit jardin en fermant la baie vitrée.
Je m'assoie sur la table.
En réalité je fais la dur devant ma fille mais j'ai peur chaque jour j'ai peur de pas me réveiller et que Flo soit pas là j'ai peur que Layana découvre ça pauvre mère décédée dans son lit.
Je sens une larme rouler sur ma joue alors que je regarde les étoiles.
Puis une autre larme se décroche de mon œil.
J'ai trop peur...je veux pas mourir.
D'un coup je sens deux bras m'entourer la taille...

Flo : qu'est ce qu'il y a mon cœur ? J'aime pas te voir dans cet état...

Je regarde Flo et tombe en larme dans ces bras...

Flo : hey parle moi Leonie....

Il dépose un baisé sur ma tempe, je relève ma tête...

Moi : je veux pas mourir et encore moins quand tu es pas là j'ai trop peur....

Flo : tu vas pas mourir pas maintenant tu es une battante

Je baisse la tête, Flo me la relève...

Flo : hey on aura deux enfants 1 villa sur la mère pour toujours tout le temps....je t'aime jamais je te laisserai tomber...

Je veux pas qu'il parte....

Flo : vous l'avez mal vécu ce mois avec Layana n'est ce pas ?

Moi : oui Layana dormais avec moi parce qu'elle pleurait et moi aussi on devait être pitoyable à voir...

Dis-je avec un petit rire à la fin de ma phrase...

Flo : a partir de maintenant vous me suivrez sur les tournée jusqu'à que laya rentre à l'école !

Je souris et lui saute au cou, il ressert son étreinte sur moi.
Je retire ma tête, on se regarde dans les yeux, je pose mes lèvres sur les siennes et on s'embrasse amoureusement.

.....

L'amour n'a pas d'âge ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant