On est samedi je suis à une semaine de mon mariage mais je m'inquiète parce que à faire une semaine que je vomis le matin et je suis très fatigué en ce moment mais je pense que c'est le bébé et bien sûr je le montre pas à Flo.
Je lui dit que j'étais au toilette mais que je vomissais pas.
Bref la je suis toute seule car Flo a voulu aller acheter une robe à Layana tout seule afin de me faire une surprise pour le mariage.
Je vous avoue que j'ai peur mais c'est mon homme je me dois de lui faire confiance.
Je suis sur le canapé entrain de regarder Modern familly lorsqu'on sonne a la porte alors je me lève et part ouvrir.
Quand j'ouvre j'aperçois une jeune fille d'a peu près le même âge que Flo.
Elle a les cheveux long, blond et bouclée...
Elle est enceinte de 7 à 8 mois je dirais.
Je plisse les yeux puis je réalise...Moi : Capucine ?
Je recule d'un pas mais je vois quelque chose de nouveau chez elle.
Une lueur dans ces yeux que je n'avais jamais vu...Capucine : oui c'est bien moi...
Moi : part...Je veux pas te voir ici !
Elle me regarde mais y a vraiment un truc qui a changer chez elle...
Capucine : attends ! Je te dois des excuses... à toi et à Flo...
Je pousse un peu plus la porte pour la faire rentrer...
Moi : d'accord rentre...
On va s'installer sur le canapé...
Capucine : je suis désolé pour te ce que je t'ai fait endurer.
Moi : tu sais que j'ai faillit me suicider !
Capucine : oui je m'en veux tellement pour ça mais aussi pour t'avoir insulter, fait vomir et toute les horreurs que j'ai dites sur Johanna et le faite que je t'ai frappé je suis vraiment désolé...
Je la regarde, j'essaye d'y croire mais j'ai du mal...
Moi : je me mutiler !
Elle me regarde avec horreur...
Capucine : je suis vraiment désolé j'étais horrible...
Moi : j'étais ?
Capucine : écoute
Dit elle en me prenant la main...
Capucine : tu te souviens mon copain d'époque Jordan ?
Moi : oui celui de La Garonne...
Capucine : oui, bah il me frappé...
Moi : d'où le faite que tu voulais que je parte à la piscine pour pas voir tes bleues ?
Capucine : oui on s'est même pas baigné avec Flo et ....on..a jamais couché ensemble...
J'entre ouvre la bouche....
Moi : ah bon...mais...
Capucine : oui mais j'avais peur que mon copain d'époque me tape...
Quand je rentrais il me disait « si tu le touche je te frappe à mort ! » ou encore « l'approche plus ou tu es mortes »Moi : toute les phrases que tu me disais à moi...
Capucine : oui c'est ça et puis je buvais pour oublier et puis le soir à la boîte de nuit j'étais drogué...
Ces yeux se mettent à briller de larme...
Je caresse ça main car je sens que ce qu'elle va me dire va être douloureux pour elle...Capucine : et puis je suis parti et quand je suis rentré Jordan était allongé dans notre cuisine, une arme à feu dans une main.
Il est mort mais lui c'est vraiment suicidé...J'entends la porte s'ouvrir alors on se lève et je vois qu'une larme s'échappe de l'œil de capucine quand elle voit Flo alors je passe ma main dans son dos...
Flo : va dans ta chambre ma puce...
Il donne la poche à Layana qui me fait un bisous en passant puis elle part dans ça chambre...
Flo : capucine qu'est ce que tu fais ici !
Elle allait réagir mais je parle avant elle...
Moi : elle est venu s'excuser Flo...
Flo : d'avoir faillit te tuer !
Capucine : Flo...oui et pour toi aussi...Je
Flo : je veux pas t'entendre sort de chez moi !
Moi : s'il te plaît laisse la parler
Flo : pfff ok va s'y
Capucine lui explique jusqu'à la mort de Jordan puis on s'installe sur le canapé.
Flo a l'aire plus a l'écoute...Capucine : puis après cet épisode je suis devenu dépressive j'ai donc était au plus bas jusqu'à moi aussi faire une tentative de suicide mais raté alors j'ai été interné en hôpital psychiatrique pendant 1an
Elle souffle un peu avant de reprendre son histoire...
Capucine : puis 1an après c'est à dire 2ans après vous avoir rencontré bah j'ai rencontré mon homme actuel qui est aussi le papa de notre petit garçon Logan.
Mon copain s'appelle Robin et depuis je suis de nouveau heureuse mais vous pouvez pas savoir comme je suis désolé mais vraiment....Moi : je te pardonne mais tu dois savoir un truc....
Capucine : quoi ?
Moi : après que tu mets bousculé sur la tombe de Johanna j'ai appris que j'avais une tumeur au cerveau
Capucine : ah je suis désolé...
Flo : je te pardonne aussi....
Un sourire se dessine sur le visage de Capucine...
Capucine : je vais pas vous embêter
On se lève puis on part vers la sortie mais je regarde Flo et acquiesce m'a demande grâce au regard...
Moi : Capucine ?
Capucine : oui ?
Moi : on m'a dit que pour renouer les liens il fallait faire un truc à deux alors tu veux bien demain m'aider à choisir ma robe de mariée ?
Elle souris puis lâche une larme...
Capucine : vraiment bichette ?
Flo et moi : oui !
Elle me prend dans les bras sens que je m'y attende puis me lâche.
Capucine : à demain alors !
Moi : à demain..
Elle sort de l'appartement puis je ferme la porte.
Je sais ce qui a changé chez elle...
C'est la lueur, la lueur de ces yeux qui est passé de noir à blanche brillante.
Elle est heureuse et épanouie...
Il est maintenant temps de faire la paix et que tout le mal devienne un oublie...J-5
.......
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge ❤️
FanfictionUn concert puis un voyage et à partir de la toute est parti en cacahuète.... Je m'appelle Léonie et j'ai 17ans et voici mon histoire.... Je m'appelle Florian et j'ai 25ans et voici mon histoire.... Ou plutôt notre histoire.... 02/11/2020 ---» #3 Pan...