-• Tony •-
- T'as fait quoi cette fois?
Il y a bien trop d'alcool dans mon sang pour jouer aux devinettes. Justement, une serveuse m'apporte un autre verre. Il me regarde le siroter avec calme, mais je sens la rage qui se dégage de son corps comme un nuage autour de lui.
- Il faut être un peu plus spécifique. J'en fais beaucoup des choses dans une journée. Je dis, ne sachant que trop bien que je ne fais que repousser ma mort de quelques secondes.
Il ne pousse même pas un soupir frustré. Son visage reste de marbre quand il pose son arme sur ma tempe.
- Écoute, j'ai pas que ça à faire. Tu m'aides ou tu crèves. Pas plus simple que ça.
Même sa voix est posée, ce qui me cause un frisson. S'il est aussi calme, c'est que sa colère a atteint un degré que je ne lui soupçonnais pas. Cette constatation me fait un peu peur.
- J'ai quoi en échange? Tentais-je.
Rien, j'imagine.
- Je te laisse partir du gang pour de bon, en vie. Dit-il en haussant les épaules.
Cela semble peu, mais quand il fait un pacte comme celui-là, où il dit qu'il me laisserait quitter le gang pour de bon, il tient parole.
Et c'est la seule chose qui me permettrait vraiment de commencer une nouvelle vie.
- Marché conclus. Je lève mon verre vers lui. Qu'est-ce que tu veux que je fasse?
Il affiche un visage satisfait. C'est là que je comprends. Il n'a jamais voulu savoir qu'est-ce que j'avais fait, il voulait tout simplement mon aide pour retrouver sa belle.
Il me connaît bien, il sait que mon rêve le plus fou ne peut être réalisé si je suis relié à un gang de rue comme le sien. Il m'a tendu un piège et je suis bêtement tombé dans le panneau.
- Tu vas m'aider à la retrouver, qu'est-ce que tu crois?
Il remet son arme dans sa ceinture et se commande un verre.
- Aaron, je sais pas ce que cette fille t'a fait mais je crois bien que t'en es un peu accro.
Il roule les yeux. C'est vrai, quoi. Depuis qu'il l'a rencontrée dans le bar de danseuses, il ne fait que se préoccuper d'elle. Il veut que je la « sauve » de Nico, que je l'apporte chez lui, pour ensuite qu'il manque de la tuer et qu'il veut encore la ravoir.
C'est la première fois qu'il se donne autant de mal pour une danseuse qui, à première vue, est insignifiante.
Il ne répond pas, jugeant sûrement ma question idiote, et cale son verre d'un coup sec. Finie la rigolade. Il va me faire chercher pour cette fille en pleine nuit, je n'en ai aucun doute.
- C'est juste une excuse pour te donner une dernière mission. Finit-il par dire après un long silence.
Je sais pertinemment que c'est faux, et il sait que je le sais, mais pour l'instant, ça va faire l'affaire. D'un simple signe de tête il m'indique de le suivre, ce que je fais.
VOUS LISEZ
Laisse moi partir 1
Teen FictionSes yeux de biches et ses courbes en attiraient plus d'un, elle le savait et en profitait. Elle se prenait pour la reine du monde, sans représailles. Mais comme on dit, chaque bonne chose a une fin. Une série d'événements la remit à sa place brutal...