31. La vérité

204 10 0
                                    

-• Jasmine •-
- Patricia?

Comment connaît-elle Pat? Peut-être qu'il y a plusieurs Patricia? Après tout, combien de centaines de personnes peuvent avoir le même nom à New York!

-De toute façon, Pat n'est plus de ce monde. Grinçais-je entre mes dents.

Mon interlocutrice éclata d'un rire sarcastique à la fin de ma phrase. On dirait qu'elle aime la souffrance des autres celle-là.

- Et je parie que tu ne sais pas pourquoi. Je me trompe?

La folie dans son regard me fait frissonner de peur. Qu'est-ce qui est arrivé à cette femme pour qu'elle devienne aussi timbrée?

- Je vais t'expliquer. Tu sais, je trouve que c'est excitant de savoir que je suis la première à t'en parler. Même ton complice ne t'a rien dit.

Mon complice?

- C'est pas très compliqué en fait. Tris, ou Pat, c'est comme tu veux, a commencé à faire des livraisons pour le gang de son frère. Elle jouait si bien ses cartes que personne ne se doutait qu'elle avait arrêté de les livrer et qu'elle les cachait avec l'aide de son amant. Son amant, le meilleur ami de son frère, est le premier à l'avoir découvert. Mais crois tu vraiment qu'il aurait mis la vie de sa dulcinée en péril? Bien sûr que non. Il a caché les preuves pour ne pas que son frère ne le découvre à son tour.

Elle marque une petite pause pour voir si je l'écoute toujours. Voyant que je suis attentive, elle ricane et s'adosse au mur pour continuer son histoire.

- En voyant qu'elle ne changerait pas d'avis quant à la livraison, il a fait comme s'il n'était pas au courant et l'a laissé continuer ses affaires. De cette façon, il ne mettait pas sa propre vie en danger puisqu'il n'a aucune idée de l'emplacement des paquets. Quand les gangs ont commencé à s'enrager, ils ont menacé ta bonne amie, qui leur a dit qu'il y avait des problèmes de livraison en ce moment. Mais Jasmine, tu sais aussi bien que moi que les gens ne sont pas aussi stupides. Ils ont tout de même attendu, certains qu'ils pourraient trouver tous les paquets si elle laissait tomber ne serait-ce qu'un indice sur leur emplacement. C'est ce qu'elle a fait. Avec chaque cargaison, elle se dirigeait vers un endroit différent. Étrange, non? C'est vers toi qu'elle se dirigeait.

Son histoire prend une tournure que je n'aime pas du tout.

- Où que tu sois, elle s'y rendait. Comprenant qu'ils ne pourraient pas obtenir d'autres indices de la part de Tris, la plupart des gangs touchés ont décidé de l'éliminer. Ils n'avaient plus besoin d'elle, ils t'avaient toi maintenant. À présent, ce n'est qu'une question de temps avant que l'on ne trouve tous les paquets de Tris et qu'on gagne l'argent qui vient avec.

Elle prend une grande inspiration avant de croiser les bras en souriant. C'est tout simplement impossible. Pat n'est pas au service d'un gang. Elle n'a même pas de frère. Elle a encore moins un amant. Pourtant, au lieu de poser ces questions, je m'attarde sur un autre élément.

- Et qui a fini par lui prendre sa vie?

La timbrée ricane, chose qu'elle adore faire, et s'approche à nouveau.

Le parfum exotique qu'elle porte atteint mes narines, chose tout sauf plaisante. J'espère qu'elle m'a vue plisser le nez.

- Tu ne me croirais pas si je te le disais.

Elle joue drôlement avec ma patience cette garce. J'aimerais bien la voir attachée à cette chaise à ma place.

- C'est plutôt ton histoire qui cloche. Pourquoi Tris serait venue me voir avec les livraisons à chaque fois? Comment j'aurais pu ne pas m'en rendre compte?

Elle soupire, signe que je la déçois encore.

- Je crois que je préfère ta première question. Ça t'embête si j'ignore la deuxième?

Comme si j'avais un choix à faire de toute façon. Elle rit de sa propre blague, confirmant tout ce que je disais: elle adore rire.

Elle se rapproche encore plus pour chuchoter à mon oreille.

- Ce sera notre petit secret d'accord? J'adore quand mes secrets sont bien gardés.

Je garde un visage fermé, ne voulant pas qu'elle discerne l'appréhension dans mon regard. La dernière chose que je veux, c'est d'entendre son rire une nouvelle fois.

- Son frère l'a fait.

- Impossible.

Elle fronce les sourcils en s'éloignant, m'indiquant que je lui tape sur le système.

- Elle n'a pas de frère et tu viens de me dire que son frère ne savait même pas qu'elle le trahissait sans remords.

- Il l'a découvert, et ça n'a pris que quelques heures avant qu'il ne la retrouve et l'abatte d'une balle dans la tête en plein milieu d'un bar.

Clic.

Blondinet. Carré VIP. Code rouge. Pat. Coup de feu. Sang. Noir. Sommeil.

Tout me revient.

Le gang, les soirées à danser pour eux. Aaron dans le bar. Tony m'échangeant contre de la came. Nico, Noah et Quentin. Le viol. Le meurtre de Noah. La capture par Tony. Moi chez Aaron. Le restaurant avec les autres mafieux. L'accident.

Les larmes tracent leur route sur mes joues sans prévenir. Je sais qu'elle me voit perdre le contrôle et qu'elle jubile.

Je me remémore la mort de ma meilleure amie, Kim qui m'a si lâchement abandonnée chez Nico.

Les larmes entravant ma vision, je réussis tout de même à toiser la femme devant moi. J'ai besoin de réponses.

- Qui est réellement Kim, et qui est le frère de Pat?

Elle hésite une seconde, se demandant sûrement de qui je parle, puis son visage s'illumine et elle sourit.

- On va s'aider toi et moi. T'es d'accord?

Les bras serrés contre les accoudoirs de la chaise et les dents serrées, je tente de cesser de trembler. Je prends une minute à me remettre de mes émotions puis je pose un regard que je souhaite déterminé sur elle.

- Bien sûr que je vais t'aider.

- Kim est la fille de Nico. Le frère de Pat, c'est Aaron. C'est un sombre con.

Voilà l'aura sombre dont je parlais.

- Alors tu dois savoir qu'Aaron va venir nous chercher moi et Tony.

Elle croise les bras et me fait un signe de tête.

- Je t'écoute.

- Tu dois me laisser partir avec lui.

- Pourquoi diable te laisserais-je partir.

- Pour que je puisse gagner sa confiance. Il ne sait pas que je me souviens.

J'ai à peine le temps de terminer qu'on entend des coups de feu et des cris. C'est maintenant ou jamais.

La femme sort deux armes, les charge et sort de la pièce en m'adressant un dernier signe de tête.

À moi de jouer.

FIN TOME 1

Laisse moi partir 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant