20. Retrouvailles

320 24 0
                                    

-• Jasmine •-

Comme si j'avais besoin de cela. Je ne sais pas où j'étais quand je me suis éclaté la figure, mais pour être en robe et en talons, je devais être bien loin de mon lit douillet.

Si j'ai réussi à sortir de l'hôpital en un seul morceau, ce n'est clairement pas grâce à mes chaussures. Ça doit bien faire trois fois que je m'agrippe aux gens près de moi pour m'éviter de tomber. Je me suis mérité plusieurs regards noirs, en plus d'une insulte. Tout ne va pas comme prévu.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de sortir de l'hôpital toute seule, tandis que je ne me rappelle de rien. Parfois, je me demande si je ne suis pas un peu folle.

Mon cellulaire se trouve je ne sais où, et je n'ai pas d'argent pour m'acheter quelque chose à manger. Je vais mourir au milieu de cette rue bondée de la ville de New York.

La robe émeraude que je porte épouse parfaitement mon corps, ce qui me met mal à l'aise. Je n'ai pas l'habitude de porter des vêtements aussi serrés. Je pleurerais pour remettre mes pantalons de sport et mes chandails trop grands.

Je me suis d'ailleurs fait à l'idée que j'ai changé, que je ne suis plus une adolescente, j'ai simplement oublié quelques années de ma vie en manquant me tuer.

Où pourrais-je trouver Anthony. Étrangement, j'ai l'impression que je devrais faire comme dans les films et aller voir dans un bar. Vous savez, quand ils glissent un billet au barman et qu'il leur donne de l'info? Ça vaut le coup d'essayer. Même si je n'ai pas de billet.

Je me dirige vers le premier bar que je vois, sans savoir s'ils vont me laisser entrer ou non. De toute façon, à cette heure-ci il ne doit pas y avoir beaucoup de bars d'ouverts.

Apparemment, le bar est ouvert ici. Je me rends à la porte et fais un sourire à l'homme chargé de la sécurité.

- 20$ l'entrée et carte d'identité. Dit-il.

Je fais mine de chercher pour mon porte-monnaie et de ne pas le trouver. Il me semble que j'ai oublié quelques détails en concoctant mon plan.

- Mince, je l'ai oublié dans le taxi. Fis-je en apportant ma main à mon front.

Le gardien se fout clairement de ma gueule.

- T'es pas la première à me la faire celle-là. Rit-il.

Bon, c'était bien essayé. J'hausse les épaules et tourne les talons, tentant vainement de cacher ma honte. Moi qui croyais que ça aurait marché. C'est sûr qu'avec un bras dans le plâtre et pas de maquillage, je n'ai pas l'air d'une fille qui devrait sortir.

- Elle est avec moi.

Je me retourne lentement, un peu effrayée. Là c'est sûr, je suis dans un film d'action.

Derrière moi, un mec assez beau, que je ne connais pas, me fait signe d'entrer. Je le remercie mentalement tout en adressant un regard hautain au gardien.

- Qu'est-ce que tu penses venir faire dans un bar en plein après-midi et avec un bras dans le plâtre? Se moque-t-il.

- En fait, je cherche quelqu'un. J'aurais besoin d'aide pour le retrouver. Lui confiais-je.

L'homme se rend de l'autre côté du bar pour nous verser chacun un verre. J'imagine qu'il travaille ici. D'un simple geste de la main, il m'incite à continuer mon histoire, ce que je fis.

Laisse moi partir 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant