9

2.7K 198 32
                                    

🔻POV Hyunjin

Je suis assis en classe en train de travailler sur les questions que la prof nous avait donné. Je suis un élève assidu qui fait toujours ses projets et devoirs, mais bordel que ces travaux sont ennuyeux. Je suis sur le point de tomber endormis à mon bureau si ça continu comme ça. Je dois trouver quelque chose à faire pour me garder réveillé. Je regarde autour de moi et tout le monde on leurs nez sur leur feuille. Tous sauf un. Le rouquin assit à quelques bureaux en diagonal en avant de moi. Il avait pousser son travail sur le côté et il avait pris son petit cahier noir qu'il traîne avec lui dans tous ses cours. Il se replace sur sa chaise, surement inconfortable de sa position. Je peux donc apercevoir pour la première fois, le contenu de ce cahier noir. Il dessine? Oh... Il semble doué en plus. Je n'arrive pas à voir ce qu'il dessine par contre.

Je sors mon téléphone de ma poche et clique sur le contact du beau roux devant moi.

Moi:
Tu dessines quoi?

Le téléphone sur le coin du bureau de l'homme en question vibre et allume. J'observe Felix le prendre. Il relève la tête et ferme automatiquement son cahier. Il me regarde par dessus son épaule pour revenir regarder son téléphone. Je le vois taper sur le clavier. Quelques secondes plus tard, mon téléphone vibre en mes doigts.

Félix:
Tu as vu?

Un petit sourire prend forme aux coins de mes lèvres.

Moi:
Tu crois que je te demanderais ce que tu dessinais si j'avais vu?

Félix:
Pourquoi est-ce que tu regardais?

Moi:
Je n'avais pas le droit?

Félix:
C'est personnel et en plus ça veut dire que tu m'observais.

Moi:
Le travail m'ennuis et j'ai remarqué que tu ne le faisais pas non plus.
Mais bon, pourquoi j'ai pas le droit de savoir ce que tu dessines?

Félix:
Je te l'ai dit, c'est personnel.

Moi:
Bon d'accord. Tu sembles doué. Je savais même pas que tu dessinais.

Félix:
Ah non? Pourtant je dessine tout le temps.

Moi:
Je n'y ai surement jamais porté attention. Dit Félix, tu vas pouvoir me montrer d'autres de tes dessins? Pas obligé d'être celui la.

Félix:
Peut-être... Je ne montre pas mes dessins normalement.

Moi:
Oh... d'accord dans ce cas.

Félix:
Prend le pas mal... même Chris et Minho ne les voient pas.
Vu

Hey.. ce n'est pas juste... tu n'as pas le droit d'être fâché.
Vu

Hyunjin Hyung...
Vu

Je vais t'en montrer seulement qu'un.

Moi:
Je peux choisir la page?

Félix:
Oui, mais celle que tu as vu est hors limite.

Moi:
Bon j'aurai essayé.

Félix:
Hum hyung..?

Moi:
Oui?

Je relève les yeux vers lui et il retourne sa tête vers son téléphone très vite. Il me regardait. J'observais ce qu'il faisait, attendant sa réponse.

Félix:
Tu travail ce soir? Avait-il taper sur son téléphone les mains tremblantes.

Moi:
Non pas ce soir.
Pourquoi?

Je le vois hésiter avant de recommencer à écrire.

Félix:
Tu veux venir chez moi après les cours?

Une vague de chaleur me frappe. Elle me frappe aussi fort qu'une bourrasque de vent durant cet automne déboussolant. Pourquoi voulait-il que je vienne chez lui?

Tu pourrais m'expliquer la fin du film et je pourrais te montrer un dessin comme tu le souhaite tant.

Un sentiment de soulagement s'ôte de mes épaules comme un arbre qui perd ses feuilles oranges.

ça va hyung?
Ton visage est tout rouge.

Je relève la tête pour le regarder. Il me regarde par dessus son épaule. Ses yeux brillants me fixes et il me fait un faible sourire.

Moi:
Je vais bien t'inquiète. Mais, oui je veux bien passer chez toi ce soir.

Félix:
Parfait.
On devrait peut-être faire le travail au lieu de se texter.

Moi:
Oui, j'avoue..

Félix:
Je préfère quand même t'écrire que de faire ce travail.

Mon cœur ratte un battement à la suite de son message. Il préfère m'écrire... Il préfère m'écrire au lieu de faire le travail. Ça veut dire quoi ça? Il préférerait faire n'importe quoi d'autre que le travail demandé ou il préfère m'écrire à moi, juste à moi au lieu de faire ce travail. Pourquoi est-ce que je remets en questions ses chaque faits et gestes? Pourquoi dois-je essayer de comprendre s'il y a un sous entendu dans chaque phrases qui sort de sa bouche? Félix a toujours été sympathique et sociable. Il a surement dit ça car il s'ennuie et qu'il veut parler à quelqu'un. N'importe qui.

J'éteins mon téléphone et continu le travail.

⬛️

Voila le chapitre 9
Merci!!

Ari, XO🧡

A New Season: Love - HyunLix - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant