Je n'ai pas d'ordinateur, ni de téléphone.
Je vais devoir trouver rapidement,
Je m'allonge sur mon lit, réfléchis.??- toc toc
Je sursaute, me relève, qui peut bien être derrière cette porte ?
??- je sais qu'il y a quelqu'un écoutez aidez moi s'il vous plaît, mon fils ne réponds pas au téléphone je me sens partir...
C'est une voix d'une dame âgée. Je me pose même pas de question, j'ouvre la porte et voit une vieille dame, avec une cane, qui a du mal à respirer.
tp- madame je suis vraiment désolé je ne savais pas que vous habi/
??- ne t'inquiète pas pour ça mais aide moi s'il te plaît
tp- bien sur
Je l'aide à marcher, on descend les escaliers et je l'aide à s'assoir sur un fauteuil dans le salon.
Elle me regarde avec un sourire, je lui répond gentiment réciproquement.
??- je m'appelle Joyce et toi ?
tp- je m'appelle Tp.
joyce- tp ton nom ?
tp- c'est bien moi ...
joyce- ton père était un amour
tp- vous le connaissez ?!
joyce- bien sure ! Jake venait prendre le café tout les dimanches matins.
tp- ah c'est donc pour ça !
joyce- et oui, nous étions très liée amicalement bien sure! Ton père était très amoureux de ta mère tu sais
Je ne peux pas m'empêcher de sourire.
Je le savais que mon père était amoureux mais venant d'une autre personne c'est tellement sincère...tp- vous avez eu un mari vous ?
Elle sourit et s'enfonce dans son fauteuil,
joyce- oh que oui, tu ne peux pas savoir comment je l'ai aimé.
tp- aimé ?!
joyce- l'amour n'est pas éternel Tp.
tp- comment ça ??
joyce- tu es bien curieuse haha, tout simplement car même étant mariée et amoureuse de mon mari, je ne pouvais m'empêcher d'avoir des sentiments pour d'autres. Et mon amour pour lui baissait chaque jour. Sans m'en rendre compte.
Et lui de même.tp- Mais c'est horrible !
joyce- c'est la réalité ma chérie ...
tp- mmmh
joyce- maintenant explique moi dans quelle situation palpitante es tu ?!
dit elle en rigolantcette femme, je l'aime déjà.
Je lui explique TOUT et je vous avoue que dans parler ça soulage extrêmement.
Un poids c'est vidé en moi, je pense que c'était de cela que parler Dean, la dernière étape de mon traitement, en parler.joyce- et ben dis donc !
tp- et oui ...
joyce- et ce payton, tu l'aimes ?
tp- je ne sais pas, j'ai de gros sentiment pour lui, mais delà à être amoureuse de lui, nous avons du temps à rattrapé !
joyce- oui je vois ! Bon tu m'as parlé de ton projet je le trouve juste parfait ! Mon fils avait un ordinateur, il me l'a laissé au cas où, il est à toi !