Chapitre 42

1.9K 49 41
                                    

une dame, la cinquantaine, portant dans ses bras en souriant un petit bébé.

Je, je reconnais cette dame, c'est-

tp- mamie ?

jenna- ma petite fille ...

Elle me prend dans mes bras pendant que moi je me met à pleurer comme une madelaine, ma mamie était censé être morte deux jours après la mort de mon père.

Je l'ai rarement vu, mais des souvenirs reviennent,

jenna- je dois y aller mais on se revoit bientôt ?

tp- heureusement, je te quittes plus maintenant !

Elle me sourit et me fait un bisou sur le front. Je la vois s'éloigner vers sa voiture.
Je crois que je ne visualise pas encore le fait que j'ai retrouvé ma mamie. La mère de mon père.

J'essuie mes larmes, lui fait coucou et rentre dans la maison. Joyce me sourit, je pense qu'elle le savait,

joyce- va te coucher Tp, demain est une grande journée.

tp- merci pour tout Joyce, je ne te remercierais jamais assez ...

joyce- je t'ai déjà dit de ne pas me faire pleurer, tu es mon petit soleil,

Ces paroles me rassures tant, je la câline puis monte dans ma chambre. Je croise Sam, lui dit bonne nuit et me couche directement, demain est un grand jour, comme les jours qui suivent.

le lendemain 🌝

Je me réveil au son de mon réveil, pire réveil mais je suis trop excitée pour me rendormir. Je me lève d'un coup, pars à la douche, met une belle tenue, prend mon ordinateur descend rejoindre Joyce.

joyce- salut tp, bien dormi ?

tp- et comment !

joyce- ahah d'abord viens prendre de l'énergie !

Je mange mes galettes de riz avec ma compote à la pomme,

(MEILLEUR CHOSE AU MONDE)

Sam rentre et me sourit, et viens déposer un bisou sur mon front.

tp- heyy

sam- salutt alors prête ?

tp- plus que jamais hehe

sam- hate de voir moi aussi !

tp- je vais devoir sortir les mouchoirs ...

sam-allez ca va allez !

tp- moui

Il me fait un câlin, puis à son tour prend son petit déjeuner. Je stress tellement que je tremble limite.

ding dong

C'est la deuxième fois que je regarde sam de la même façon, avec des envies meurtrières. Pour rire évidemment, ou pas.

Je me recache derrière le placard, en attendant Sam va ouvrir.

Mais bien sûr voyons, ce n'est d'autre que Manon. Elle a une tête, démaquillée, d'ailleurs bien plus bel au naturel, mais on dirait qu'elle a beaucoup pleurée.

manon- on doit parlé ...

limite en pleurs elle parle, qui est cette manon ?

sam- pourquoi je t'écouterais ?

manon- meme si tu vas en mettre fin, je veux que tu m'écoutes une dernière fois ...

sam- assis toi là

Il désigne le canapé, je m'assois par terre, ça va être long.

manon- écoute sam, je suis tellement désolé pour hier, ma mère vient de se faire quitter par mon beau père, elle est dans un état atroce et il lui a prit tout ses biens. Bien sûr ça n'excuse rien mais j'étais tellement énervé que je me suis mise en colère contre la mauvaise personne, la personne que j'aime... Je ne me reconnais plus quand je suis dans cet état, je ne te demande en aucun cas de me pardonné, je voulais juste que tu m'écoutes...

sam- je suis désolé pour ta mère, les mots blessent mais je t'aime Manon, pour ce qui est de ta colère je pense que tu devrais en parler à quelqu'un ...

manon- merci Sam merci , je n'arrive pas à en parler, je trouve personne qui est comme moi ou qui a déjà vécu ça...

sam- moi je connais quelqu'un...

manon- qui ?

Sam me regarde, je suis encore caché derrière le placard, je laisse passer ma tête, il me dit de venir. Je sais pas trop mais elle a besoin d'aide.

Je sors de la cachette, manon me regarde surprise, moi je fixe le sol.

manon- c'est donc elle ...

sam- écoute manon, je/

tp- non écoute moi, je n'aime pas Sam ni lui m'aime. On a juste eu quelques sentiments. Mais tu es la seule dans son cœur. Et le miens appartient déjà à quelqu'un ...

Manon me sourit, ce qui me surprend de foulie.

manon- merci d'être sincère... et donc je pourrais te parler à toi ?

tp- c'est normal après tout, je pense que je tombe bien, tu peux me parler avec grand plaisir.

Elle me fit un énorme sourire pendant que Sam nous regardait tout heureux.

Par la suite, manon ma expliqué tout ces problèmes, c'est la que je me suis rendu compte que tout le monde a des problèmes, plus gros certains, plus petits pour les autres.

Elle a eu une vie difficile, j'ai vu la vraie Manon, cette fille est un ange, qui n'arrive pas à éprouver ce qu'elle ressent, difficilement à part la colère.

Je l'ai aidé comme j'ai pu, me parler la libéré d'un poids, j'aime aider les gens, ça me fait du bien de les voir heureux. Chacun mérite au bonheur.

pdv payton

Il est exactement 17h57 j'ai rien foutu de l'aprem. Je suis posé dans le canapé à regarder les infos. Ce que je fais tout les jours d'ailleurs. Ça parle de tout, sauf de, de Tp.

J'espère chaque jour avoir de bonne nouvelle mais comment pourrait elle être bonne ?

info- il est 18 heures sur la CN8 et aujourd'hui, très particulièrement, nous avons une grosse annonce qui va suivre.
Un projet, gros projet, qui va suivre dans les minutes, prenez avec vous vos pop corns comme vos mouchoir, dans quelques minutes messieurs madames,

info- mon passé, présent, et mon futur réalisé par Tp TonNom,

quoi ?

info- vous avez bien entendu, c'est bien elle, recherchée pour meurtre,son histoire dans un instant, bon film.

c'est elle, Tp, elle est vivante, mais comment, elle a tourné un film ?

payton-MAMAN !!!

Je m'installe, impatient, des larmes coulent, une première image s'affiche,

l'avenir promet toujours
by Tp

a suivre ...
.......................................................................
1066 mots

bonsoirrrr désolé de poster tard, j'essaie que tout les épisodes soient bien,en plus j'ai énormément de travail j'ai rien foutu, mais bon j'ai passé la pire journée de ma vie nan j'exagère mais voilà horrible.

omg j'ai hâte d'écrire le épisode suivant,

je vais manger bisou bisou

sinon VOUS ALLEZ BIEN ?!

bye mes quiches <3

between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant