Chapitre 23 : Alors c'était ça...

95 19 108
                                    

Merci pour les 1K de lectures !

Et bonne année un peu en retard UwU

___


— Nous accueillons un nouvel élève dans la classe, même s'il était déjà dans ce lycée auparavant, annonça la professeure principale de la classe de Milo – de ma nouvelle classe. Noah, tu peux t'asseoir là où tu veux.

Milo, qui avait dégagé Karia de la chaise à côté de lui dans un éclat de rire partagé, m'adressa de grands gestes. J'allais donc m'asseoir à côté de lui, les yeux rivés vers le sol pour ne pas surprendre les regards intrigués des autres élèves tous tournés vers moi.

Je n'aimais pas ça du tout. C'était oppressant.

— Ça va ? me demanda mon acheteur à voix basse pendant que je sortais mes affaires.

— Oui, répondis-je avec une assurance feinte.

Ce matin, je n'étais vraiment pas près à supporter des regards curieux. Même si le week-end s'était tranquillement déroulé, les événements l'ayant précédé m'avaient tout de même ébranlé.

— Tu en es sûr ?

Je soupirai brièvement, ouvrant mon classeur avec un peu plus de brutalité que nécessaire.

— Non.

Je croisai son regard avec hésitation. Cela ne me coûterait rien d'être honnête, rien qu'une fois.

— Qu'est-ce qui ne va pas ? me demanda-t-il avec inquiétude.

— Je n'aime pas le fait que les élèves de cette classe me regardent, avouai-je en détournant le regard. Non. Je déteste ça.

— Ils vont vite cesser, ne t'en fais pas. Et puis, s'ils ne le font pas, je leur jetterai des stylos dessus. Ça te va ?

Un très mince sourire amusé étira mes lèvres alors que je hochai la tête.

— Mais quand même, tu m'as pris ma place, râla Karia d'un air théâtralement blessé – il avait élu domicile au bureau derrière le nôtre, comme il était disponible.

— Heu... désolé ?

— Ce n'est rien, ce n'est rien !

C'était vraiment une drôle de personne, mais cela ne m'étonnait pas plus que cela qu'il s'entende bien avec Milo.

Au même moment, la professeure de français nous donna les numéros des exercices à faire.

Bon sang, j'étais vraiment moins bon en cette matière qu'en mathématiques... au contraire de Milo, qui finit toute la série alors que je n'en étais qu'à la moitié.

— Tu t'es trompé ici, me souffla-t-il en désignant le septième exercice. Attention aux accords.

Gêné à la fois par le fait qu'il me fasse remarquer mon erreur et par le fait que je ne l'avais pas vue même en me relisant plusieurs fois, je soupirai en m'écartant un peu – qu'il chuchote pour ne pas être entendu par notre professeure, d'accord, mais il n'avait qu'à chuchoter plus fort et à s'éloigner un peu.

Mon raisonnement était stupide mais la proximité dont il venait de faire preuve m'avait, elle aussi, gêné.

La sonnerie retentit enfin : nous allions à présent en mathématiques – toujours avec monsieur Nëja, même si je ne savais pas si ça me plaisait ou non.

***

Il n'avait pas semblé surpris de me voir dans cette classe là. Était-ce car l'administration l'avait prévenu, car il se doutait que Milo ne me laisserait pas plus avec Logan ou bien les deux ?

Création 97Où les histoires vivent. Découvrez maintenant