Chapitre 35 : Une rude épreuve

74 11 103
                                    

Salut, ma team ! 😊


☆☆☆☆☆

On resta longuement ainsi, serrés l'un contre l'autre sous la pâle lueur des étoiles. C'était tellement agréable ! Ce genre de câlin me plaisait bien plus que ce que je n'aurais bien voulu avouer. Damn it, je n'aurais plus jamais d'excuse valable pour en refuser de sa part.

— On devrait peut-être aller dormir, fit-il après avoir déchiffré avec difficulté, en raison du faible éclairage, l'heure qu'affichait sa montre.

— Je confirme. Mais bon, demain, on commence par un cours anglais, alors ce n'est pas un drame si on arrive en retard.

— Tu penses vraiment que cette matière est négligeable ? rit-il en se décollant de moi pour me regarder droit dans les yeux.

— Fuck you if you think that I can't speak english, grommelai-je, vexé. Johnson was a bad teacher but I can learn on my own.

Son fou-rire s'accentua et il s'excusa en même temps, décrédibilisant tout seul ses paroles.

Un mince sourire amusé étira mes lèvres. Cet idiot n'arrivait même pas à me vexer.

***

Mon réveil sonna à six heures du matin, m'ayant à peine laissé dormir deux heures et demi.

En tant que personne normale et pas en personnage de roman cliché, je ne le frappai pas pour qu'il cesse son exécrable bruit et me contentai de l'éteindre en appuyant sur le bouton.

— Je suis fatiguééééé, grommela Milo, ratant presque la première marche de l'escalier tant il avait les yeux plissés à cause de la désagréable lumière du soleil.

— Fais attention, rigolai-je en le rattrapant.

Il me répondit par une sorte de grognement épuisé que je compris comme étant un "j'ai faim". Décidément, le manque de sommeil ne lui réussissait pas : il était pire que moi à ce sujet.

Une sonnerie retentit alors. J'attrapai son téléphone pour qu'il puisse déjeuner - je n'avais pas faim, alors autant répondre.

Allô ? fit la voix de Sarah.

— Comment avez-vous eu le numéro de Milo ? répondis-je aussitôt, surpris.

Je suis policière, Noah, s'amusa-t-elle, peu surprise de m'entendre à la place de mon petit ami. Si je veux savoir quelque chose, je le sais. Pourrais-tu mettre le haut-parleur ?

J'obéis, attirant d'un geste l'attention de Milo.

La garde à vue d'Ylan a été prolongée jusqu'à demain.

— Pourquoi ?

Pour qu'il reste enfermé jusqu'à huit heures, pour le début du procès, annonça-t-elle. Vous devriez recevoir la lettre dans la matinée. Tout s'est organisé très vite comme c'est une affaire "scandale".

Stupéfait, je ne sus que répondre.

Toutefois, vous devrez rater les cours cet après-midi. L'avocate du parti adverse veut tenter un accord à l'amiable et requiert vos deux présences pour faire face à tous les "suspects", si l'on peut dire. Je serai avec vous, comme Raphaël. Vous pourrez ne rester qu'une minute mais vous devez avoir fait acte de présence.

Création 97Où les histoires vivent. Découvrez maintenant