Chapitre 28 : Se trouver des alliés

61 14 58
                                    

Je me réveillai en sursaut en entendant une porte s'ouvrir.

Il me fallut quelques secondes pour me rappeler comment j'étais arrivé sur le sol, à serrer Milo contre moi pour dormir chez mon professeur de mathématiques.

— Sarah, tu m'avais dit qu'ils avaient passé la nuit ici, pas que tu les avait fait dormir par terre ! s'exclama justement celui-ci.

— Ah non, ça, ce n'est pas de ma faute, rit-elle en nous apercevant.

— Longue histoire, marmonnai-je en me redressant, les yeux encore à moitié clos.

J'essayai de faire lever Milo, en vain. Il était encore plus mal réveillé que moi et je n'arrivais pas à le secouer suffisamment fort pour le convaincre. Ce ne fut pas le cas de Raphaël et sa compagne qui, eux, étaient bien plus forts que moi.

Après avoir été plus agité qu'une bouteille d'Orangina un beau jour d'été, il daigna enfin nous saluer d'une voix ensommeillée.

— C'était encore une fois immature, illogique et enfantin, mais tu n'avais qu'à te lever normalement, comme ton petit ami.

Je lui lançai un regard furieux - furieusement gêné, plutôt.

— Mais il n'est que sept heures du matin, se plaignit le Wildstone en jetant un bref coup d'œil à son téléphone.

Était-il sérieux ? Nous avions littéralement dormir chez notre enseignant, et il trouvait le moyen de faire des reproches à son compagnon !

— Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt - il est déjà tard. Et je te rappelle que tu es censé être au lycée.

— Est-ce que tu as toujours réponse à tout ?

En plus, il le tutoyait ! Mais bon sang, il tenait vraiment à le mettre en colère ?!

Raphaël marqua un léger temps d'arrêt, également surpris par cette constatation.

— On peut dire ça, répondit-il finalement. Je suis avocat.

Milo écarquilla les yeux en se redressant d'un bond, soudainement bien réveillé, puis réfléchit quelques secondes en souriant malicieusement.

— Tu penses à ce que je pense ?

— Probablement pas, fis-je, perdu.

— Raphaël - je me permets de te tutoyer -, tu es avocat ! Et Sarah est policière ! Et monsieur Nëja a un véritable moteur de recherche à la place du cerveau, ce génie !

— En effet... ?

Les deux autres adultes nous avaient rejoint, surpris par le soudain enthousiasme du brun.

— Donc, vous allez pouvoir nous aider !

— Mais, Milo, ce sont littéralement les compagnons de notre professeur de mathématiques, on ne peut pas juste...

— Noah, ils nous ont repêchés dans une attraction et hébergés pour la nuit, alors je crois que la notion de vie privée et vie professionnelle est déjà tellement morte qu'on ne pourrait même plus la ressusciter en invoquant Satan, Hadès et Anubis à la fois avec des bougies et un Logan offert en sacrifice.

J'éclatai de rire en même temps que Sarah et monsieur Nëja.

— Vous aider à quoi ? demanda l'avocat, perplexe.

— Nous aider à mettre le demi-frère de ma sœur en prison !

— Comment ça ?

— L'affaire d'Ylan Wildstone, reprit-il beaucoup plus sérieusement. C'est un violeur et un meurtrier. Il n'a rien à faire en liberté.

Création 97Où les histoires vivent. Découvrez maintenant