Joyeux Noël 2020 ! Pour l'occasion, je vais publier un ou deux autres chapitres en plus de celui-ci ! Ça sera votre sorte de cadeau, car l'histoire n'est pas encore assez avancée pour que je vous écrive un bonus sur le thème de Noël ^^"
Bonne journée !Toujours dans le couloir de l'administration, j'entendis un éclat de voix venant d'une pièce que j'allais dépasser.
— Comment ça, ma sœur aussi doit être exclue avec moi ?! gueula Logan. Elle n'a rien fait, et mon père va nous tuer !
— C'est une HC, et elle était sous ta surveillance en raison de son âge inférieur à celui des autres élèves, rétorqua la proviseure. Si tu pars, elle part. C'était la condition pour que notre établissement l'accepte.
— Vous me faites sérieusement chier, madame.
Attendez, Logan avait une sœur... HC ?
— Logan, peux-tu aller la chercher maintenant ? s'enquit une autre voix de femme - sûrement sa mère.
— Non, votre fils ne retournera pas dans la salle de monsieur Nëja. Je vous conseille plutôt d'aller chercher un surveillant ou un élève à proximité pour le faire.
Je soupirai et pressai le pas, peu désireux de me voir encore retardé pour mon retard en classe. Je ne dus cependant pas aller assez vite, car quelques secondes plus tard, une main se posa sur mon épaule, me forçant à faire un bond et à me retourner.
La femme qui me faisait face était aussi brune que Logan. Ses yeux étaient dissimulés derrière des lunettes de soleil totalement inutiles dans un couloir, et ses lèvres avaient été maquillés d'un rouge vif. Elle portait un manteau en fausse fourrure et avait des faux ongles roses. Étonnament, son lien de parenté avec Logan ne me surprit pas...
— Dis moi, tu ne pourrais pas aller chercher ma fille, s'il te plaît ?
Elle se moquait de moi ? Si je ne connaissais ni son nom ni sa classe...
— Oh, j'allais oublier, dit-elle en riant faussement. Elle est en mathématiques avec monsieur Nëja, et elle s'appelle Mélody Kayso.
J'eus l'impression que la Terre arrêtait de tourner. Mélody Kayso. Mélody était de la même famille que... Logan.
Je reculai d'un pas, le souffle court.
— Mélody est la sœur adoptive de Logan ?
— C'est bien cela. Tu la connais ? s'étonna sa mère.
Je hochai faiblement la tête, abasourdi par ce que je venais d'apprendre, avant de tourner le dos à cette femme.
Ma seule amie dans ce lycée était la sœur du type que je détestais le plus, et elle n'avait pas jugé nécessaire de me le dire.
Bien trop rapidement, j'arrivai devant la salle de mathématiques. À en croire le brouhaha qu'on entendait malgré la porte fermée, le cours n'avait pas vraiment repris. Je frappai trois coups et entrai.
— Mélody, ta mère t'attend à l'administration, dis-je simplement, les yeux rivés vers le sol.
Pourquoi ne m'avait-elle pas dit qu'elle était une Kayso ? Il n'aurait fallu que quelques mots, prononcés ou écrits.
J'aurais compris qu'elle ne veuille pas m'en parler à l'oral.
Mais là, elle ne m'en avait pas parlé du tout.
Elle rangea ses affaires sans un mot et se dirigea vers la porte après avoir dit au revoir à la classe.
— Noah... me souffla-t-elle.
VOUS LISEZ
Création 97
Science-FictionOn m'appelle Création 97, car je suis la quatre-vingt-dix-septième fabrication du légendaire scientifique John Johnson. Il s'est mondialement fait connaître grâce à toutes les personnes comme moi, les Humains Contrôlables : nous avons vu le jour sou...