Je suis dans la bibliothèque de mon lycée en face de Camille qui travaille durement pour l'école. J'ai jamais compris comment elle faisait pour travailler autant ! Elle arrive à faire tellement de choses : à travailler, à faire de l'équitation, à danser que je me demande tout le temps où elle trouve le temps de se reposer. Je serais déjà morte de fatigue à sa place !
- Nickie ! Hey, Nickie !
- Oh putain ! Reggie, tu m'as fait peur, je sursaute en voyant le bassiste à côté de moi.
- Désolé, c'était pas mon but !
- T'inquiètes ! C'est quoi le problème ? je demande en calmant ma respiration.
- Hum... Julie voulait te voir pour un truc de filles, je crois. J'ai pas trop compris le délire !
- Toi ? Essayer de comprendre un truc ? je commence à rire.
- Eh ! Pas une blague sur mes neurones, se dépêche-t-il de dire.
- Mais...
- Tutututut ! Pas un mot !Je le regarde affalée sur ma chaise avec la bouche ouverte en essayant de comprendre ses arrières pensées.
- T'essayes de gober une mouche ? Ou t'essayes de faire le poisson ? rigole-t-il.
Pour seule réponse, je donne un coup de poing au niveau de sa hanche ce qui fait encore plus doubler son rire.
- T'as vraiment pas de force.
- Rho ça va hein ! Pas besoin d'en faire tout un plat Reg.
- Et j'en suis pas désolé, dit-il en se plaçant derrière moi pour me faire un câlin et un bisou sur la joue.Je me demande ce que dirait Camille en ce moment même si elle arrivait à nous voir. Elle serait jalouse, ça c'est sûr ; mais, je crois que j'ai jamais été autant heureuse de ma vie et ça me fait un peu peur.
***
Je croyais que l'on devait parler avec Julie que quand on était chez elle. Enfin bon ! Je vais dans la salle de musique de son lycée et me positionne au niveau du piano en attendant la lycéenne arriver.
- I'm only one call away, I'll be there to save the day, Superman got nothing on me, I'm only one call away, je chantonne en faisant du rythme avec ma jambe en même temps que je joue virtuellement du piano.
J'ai toujours adoré cette musique ; à tel point que je pouvais l'écouter en boucle sans m'arrêter ! Charlie Puth est une grande inspiration pour moi. Ses textes, ses mélodies, sa voix !
- Euh... Nickie ? Tu peux me dire ce que tu ne sais pas faire ? me demande Julie en fermant la porte pour ensuite s'approcher de moi en laissant le piano entre nous.
- La cuisine ? je demande.
- Hein ? Même pas un gâteau ?Je secoue négativement la tête suite à sa question : j'étais toujours été très nulle en cuisine. Une vraie catastrophe ambulante ! La chanteuse rigole en secouant la tête et vient se placer à côté de moi.
- Fallait vraiment que je te parles, me dit-elle.
- Ouais, c'est ce que Reggie m'a dit.
- Reggie ? C'est lui qui t'as trouvé ?
- Oui enfin... ah non ! J'ai déjà vu ce regard sur la tête de mon cousin, non !
- Je vais faire genre que je te crois, dit-elle en me faisant bien comprendre que c'était pas le cas. Sinon j'ai encore besoin de toi !
- Humhum ?Je vois bien qu'elle commence à stresser : elle joue avec ses doigts comme si elle allait me demander l'impossible !
- Julie, ça va ? T'as pas l'air bien ? je lui demande en me plaçant à côté d'elle.
- Euh... hein ? Oui, c'est juste que... je sais plus comment faire.
- Comment faire quoi ?
- Continuer de mentir à tout le monde, elle avoue.
- Oh ça !
- Ouais, ça !
- Je crois pas qu'il y ait que ça, je lui dis.
- Comment ça ?
- Tu t'es déjà demandé ce qui se passerait si... je sais pas... quand ils passeraient de l'autre côté ? Qu'est-ce que tu diras aux gens ? Je pense que c'est ça qui te tracasse le plus. Ecoutes, je sais que tu ne peux pas vraiment dire à ton père ou même à un adulte que tu vois des fantômes. Ils te prendront pour une folle ! J'avoue que même moi j'y aurai pas cru jusqu'à cette voiture. Les seuls personnes qui peuvent te croire c'est ceux qui ont encore une âme de Peter Pan et je dois dire que, si on enlève les enfants, il n'y en a pas beaucoup.L'adolescente me regarde avec des yeux ronds comme si la terre avait arrêté de tourner d'un coup. J'ai fait quoi au juste ?
- Tu vas la chercher où ton inspiration au juste ? finit-elle par dire.
- Euh... nulle part.
- Hum ?
- Ok ! Peut-être que je continue d'aller voir... euh... tu sais qui.Elle secoue positivement la tête fière d'elle pendant que je lève les yeux en l'air en souriant ce qui la fait rire.
- Sinon on peut toujours parler de Luke ? je dis inconsciemment en m'asseyant sur le piano.
- Hein ? Non, non ! elle dit rapidement.
- Fait pas genre que je suis pas au courant, it's obvious. Ah et avant que j'oublie ! J'ai vu que les gens aimaient bien la photo du dessin que Flynn a posté.
- Ah oui ! C'est de ça que je voulais te parler. Il y a même une certaine Camille qui a aimé la photo.
- Elle a fait quoi ? je m'exclame.***
Et la dernière fois que je viens c'est pour voler mes carnets de dessin. Maintenant c'est pour aller fouiller dans le téléphone de mon ex. Génial ! Je n'ai jamais vu mieux ! Camille dirait sûrement que j'ai pas confiance en elle mais on va dire que c'est pour la bonne cause.
- T'es pas un peu folle ? me demande le chanteur.
- T'es bien fou en étant allé hanter le manoir de Bobby avec tes deux potes, je dis sans grande émotion dans la voix.Je regarde Luke en souriant fière de ma réplique et je vois très bien qu'il est stupéfait de ce que je lui dis. Merci Alex pour les infos !
- On doit prendre quoi cette fois ? me demande-t-il.
- Oh là, rien ! On va juste vérifier quelque chose sur son téléphone, je dis comme une évidence.
- Fouiller son téléphone ? C'est ce que tu veux faire ? C'est de la violation de la vie privée ça.
- Ouais ! Si mais... je bafouille. On y va !On rentre dans la maison de Camille et on traverse le couloir pour atteindre sa chambre. S'il vous plaît, qu'elle soit à la douche ou au bain !
- Dis ! Pourquoi tu viens ? je demande au guitariste.
- Comment ça ? il feint l'ignorance.
- Ben, à chaque fois que je vais chez Camille, t'es là.
- Ben... euh... je... Julie était là pour moi donc je me dit que je dois être là pour toi, il avoue.Je secoue la tête en souriant et rentre dans la chambre qui n'a pas changé d'un pouce. Tout en rose ! Par chance, elle n'est pas là ! Effectivement, l'eau coule dans la salle de bain qui se trouve à côté et son téléphone est sur son bureau.
- Alléluia, je soupire de soulagement.
- Est-ce qu'au moins tu connais son mot de passe ? me demande le guitariste.
- Ben oui ! C'est soit ma date de naissance, soit la date du début de notre relation, je dis comme si c'était une évidence.
- Euh... tu sais qu'elle l'a peut-être changé depuis ta mort.
- Mais t'arrêtes d'avoir réponse à tout toi, je râle.Luke me fait un grand sourire et rigole de mon comportement. Il faut que je me concentre pour réussir à prendre son téléphone ! Inspire, expire ! Je prends son téléphone dans ma main et reste bloqué sur le mot de passe. Ma date de naissance, c'est pas ça ! La date du début de notre relation, c'est toujours pas ça ! Elle a pas mis ça quand même ? Je mets la date de ma mort et le téléphone se déverrouille de lui-même.
- Hey... ça va ? me demande le guitariste.
- Ouais, c'est juste... t'avais raison. Elle a mis la date de ma mort comme mot de passe, je dis en haussant les épaules.
- Ah et c'est grave ?
- Non.Le chanteur vient se placer derrière moi et je vais sur Instagram où, par chance, elle est toujours connectée. Je vais voir son compte et pars dans ses abonnements.
- Je comprends pas ce que tu cherches, chuchote Luke.
- Et je comprends pas mon ex qui aime la photo que Flynn a posté, je chuchote aussi. Et qui en plus vous suit ! je m'exclame en montrant l'écran de téléphone au guitariste.
- Où est le problème ?Euh... comment te dire qu'elle ne vous aime pas et que c'est un peu à cause de vous que l'on s'est disputé avant que je meurs ? Je n'ai pas le temps de rajouter quelque chose que des pas se font entendre dans le couloir. Je pose rapidement le téléphone sur le bureau après l'avoir verrouillée et direction la maison de Julie ! J'ai juste le temps de voir la mine attristée de Camille.
VOUS LISEZ
How I became a Phantom
FanfictionQui ne s'est jamais demandé ce qui se passe après la mort ? Est-ce que notre âme ère sur Terre sans but précis ? Est-ce que l'on monte au ciel jusqu'à toucher les étoiles ? Qui n'est s'est jamais demandé ce que ça fait de mourir ? Est-ce que c'est c...