Sable fin. Mer bleue. Les vagues se brisent sur la plage. C'est calme, apaisant.
Le côté positif d'être un fantôme c'est que, si j'ai besoin d'être seule, je le suis. Je suis même peut-être un peu trop seule ! Ça me manque un peu de ne pas pouvoir dire, parler de tout ça à quelqu'un. Si seulement il y avait quelqu'un. Ou plutôt si seulement quelqu'un pouvait me voir !
Mes pieds jouent avec le sable et laisse toutes mes larmes sortir sans aucun moyen de les retenir. Est-ce que j'ai vraiment envie de les retenir ? Je ne crois pas ! La vie, la mort : la vie d'un mort ! Je sens soudain le regard de quelqu'un posé sur ma nuque, je me retourne et croise le regard de... William ! Willie ! Mon cousin ! Je rêve ou ... ? Il n'a pas changé : ses cheveux longs, ses vêtements, son casque et son skate à la main. C'est même à cause de ça qu'il est mort, il y a quelque temps ! Ou plutôt quelques mois. Sa mort m'a particulièrement affectée : c'était bien plus que mon cousin, c'était mon grand frère ! On est pareil ! On pourra croire qu'on est jumeaux ! Comme Merry et Pippin dans Le Seigneur des anneaux.Je ne comprends pas pourquoi il est là, il peut pas être... en vie ? C'est un fantôme ? Mes sourcils se froncent sur mon front pendant que mon cousin s'enfuit sur son skateboard. Non mais il va quand même pas se défouler ce débile ! Je sèche mes larmes avec la manche de ma veste et slip. Je me retrouve devant lui et il tombe par terre. Quel accueil !
- Nickie ?
- Willie ?Il se relève rapidement et frotte ses mains sur son jean. Génial ! Je trouve quelqu'un qui est dans la même situation que moi et j'arrive même pas à lui parler. Parce que c'est mon cousin !
- Hum... je... commence à dire mon cousin.
Je le laisse même pas finir que je le prends directement dans mes bras et recommence à pleurer. Il me serre fort et caresse mes cheveux en me consolant. C'est la seule personne à qui je peux vraiment montrer mes sentiments, il ne m'a jamais jugé ! Ça peut paraître puérile mais je suis trop fatiguée pour réfléchir à ce qui se passe en ce moment que je n'y comprends plus rien.
***
- Je suis tellement désolé, me dit Willie.
- T'as pas à t'excuser, lui dis-je.On s'est assis dans le sable et je lui ai tout raconté sans tabou. Il est tellement gentil, à l'écoute et respectueux que je sais que je peux avoir une confiance aveugle en lui. Je sais qu'il ne me jugera jamais ! Quand il est mort, c'est comme si j'avais perdu une partie de moi-même. Je ne l'ai montré à personne mais, de l'intérieur, j'étais détruite.
- Si, je te dois des excuses. Je sais que, quand je suis mort, t'étais pas bien. Je le sais parce que je l'ai vu. J'étais tellement impuissant que ça me faisait mal. Je voulais faire quelque chose mais...
- Tu pouvais rien faire !
- Attends, attends ! Je te dis que je t'ai suivi pendant un long moment parce que je m'inquiétais pour toi et tout ce que tu retiens c'est mon incapacité à ne rien pouvoir faire, me questionne mon cousin.
- J'ai suivi Camille pendant toute la semaine.
- Oh ouais ! On est vraiment les mêmes ! Pippin, dit-il en me tendant la main.
- Et Merry ! dis-je en lui serrant la main.On rigole doucement, ça fait tellement longtemps ! Il a toujours été Pippin et j'ai toujours été Merry : Le Seigneur des anneaux a toujours été notre monde à nous, c'est un univers complexe mais tellement captivant et surprenant.
- Pip ?
- Hum ? il tourne la tête vers moi avec un petit sourire mais des yeux où j'arrive à voir de la tristesse.
- Tu vas bien toi ?
- Oui, ça...
- Non, c'est faux ! Je veux savoir ! C'est la faute d'un gars ? Ou plutôt un fantôme ? Attends ! Il y a d'autres fantômes au moins ? Non parce que... Wait a minute ! T'as un copain ? Comment il s'appelle ? Il ressemble à quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je suis sûre que c'est la faute d'un gars ! Ou presque sûre ! Il n'y pas d'autre explication, dis-je d'une traite sans respirer.Mon cousin part dans un fou rire en se tenant le ventre.
***
Avec Willie, on se retrouve devant la maison de Julie Molina. Je ne sais pas pourquoi il veut m'emmener ici : enfin j'adore la musique de Julie et de ses hologrammes mais c'est un peu de leur faute si je suis morte la semaine dernière.
- T'es sûr que t'as écouté...
- Ce que tu as dis ? Bien évidemment ! Si madame veut bien traverser le portail et entrer.Ok ! Il a un problème ! J'aime mon cousin mais il a un problème. Je traverse le portail et me retrouve dans son jardin. J'ai l'impression de rêver ! Le garage est là, devant mes yeux. Je suis obligée de me les frotter plusieurs fois pour être sûre de ne pas rêver.
- Willie ?
Je me retourne et me trouve devant...
- Pippin ? Tu m'expliques ? Pourquoi t'as rien dit ? Rien dit ! Non parce que maintenant tout semble logique. Je savais que tu me cachais un truc. Non mais je rêve ! Mon propre cousin ! Que dis-je mon jumeau qui me ment ! Tu sais tout ce qui s'est passé, et tu m'as pas dit que tu les connaissais. Et, the most important things, tu ne me dis même pas que j'ai vécu dans un mensonge sans fond.
J'ai parlé tellement vite et tellement fort que je suis obligée de m'arrêter pour reprendre mon souffle. Qu'est-ce que ça serait si j'avais un problème cardiaque ?
- Willie ?
Alex a tellement une voix... attends ! Mon regard fait des va-et-vient entre mon cousin et Alex, nooooon ? Pas possible ! Fort probable en fait ! C'est génial ! J'espère qu'il ne va pas lui briser le... attends ! C'est pour ça ? Merry à la rescousse !
- Les garçons ! Aaaah ! Vous êtes qui vous ?
Julie Molina ! La chanteuse de Julie and The Phantoms et elle voit les fantômes ? Genre littéralement ? De plus en plus chelou ! Je suis littéralement en plein rêve... ou cauchemar ?
- Willie et... commence à dire Reggie.
- Nickie, fini mon cousin.Je suis toujours dans ma réflexion que je ne peux pas me présenter moi-même. Génial ! Cette journée s'aggrave de plus en plus je le sens : mon enterrement ce matin, Willie - seule chose positive de la journée -, les hologrammes qui sont des fantômes et maintenant ça ! Je sais même plus où je suis ni qui je suis ! Julie ne pose pas plus de questions et rentre dans le garage. Tout le monde la suit, même Willie et moi ! Pourquoi je suis au lieu de m'enfuir d'ici ? Leur en vouloir de ma mort ou pas ? Ils n'ont rien fait pourtant ! Enfin si mais pas directement !
- Comment vous vous connaissez ? demande Julie. Enfin Willie je sais pas besoin de gaspiller ta salive, mais elle...
- C'est ma cousine ! dit Willie.
- Ta cousine ? crie le groupe. Et mes oreilles ! Quelqu'un a pensé à mes oreilles !
- T'as jamais parlé d'une cousine ? enrichit Alex.
- Une cousine mignonne !
- Reggie ! au moins on est tous d'accord sur ce point.
- T'es aussi un fantôme ? me demande Luke.
- Depuis une semaine, donc baby fantôme, j'arrive enfin à faire une phrase.
- Oh ! On peut t'apprendre quelques trucs si tu veux, c'est ton cousin qui nous les a appris, dit Reggie tout souriant.
- Sans façon !
- Et pas touche à ma cousine !Je quitte la conversation et regarde Alex. Il est triste et mal au point, comme mon cousin quelques heures plus tôt. Qu'est-ce qui s'est passé entre ces deux-là ? Tout se perd dans ma tête ! Willie et Alex, Camille et moi, ma mort et les fantômes : mon cerveau va exploser ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir une semaine. J'étais seule, sans personne, et j'ai oublié... pourquoi j'étais morte ? Faut que je quitte cet endroit !
VOUS LISEZ
How I became a Phantom
FanfictionQui ne s'est jamais demandé ce qui se passe après la mort ? Est-ce que notre âme ère sur Terre sans but précis ? Est-ce que l'on monte au ciel jusqu'à toucher les étoiles ? Qui n'est s'est jamais demandé ce que ça fait de mourir ? Est-ce que c'est c...