- I believe, I believe that we're just one dream, Away from who we're meant to be, je chantonne la chanson qui passe dans mes oreilles.
Le bus roule encore et encore me rapprochant de mon arrêt et je tape rapidement des réponses à ma copine, Camille : ça va bientôt faire trois ans que nous sommes ensemble ! C'est même pour cette raison que mes parents m'ont jeté dehors ; ils n'ont pas accepté que leur unique enfant aime en même temps les filles et les garçons ! Je SUIS et je SERAI bisexuelle ! J'ai réussi à avoir une place dans un studio depuis seulement quelques mois. J'ai de la chance que les parents de Camille payent le loyer pour moi : je n'ai jamais vu de parents aussi... kind ? Gentils ! Des purs anges ! Je descends à mon arrêt en saluant le chauffeur d'un signe de main et monte directement à mon petit studio où je retrouve Camille. Je pose mes affaires et l'embrasse d'un baiser sur la bouche.
- T'es encore en train d'écouter ce groupe ? dit-elle en me prenant mon téléphone des mains.
- Oui et ? C'est pas parce que t'aimes pas que j'ai pas le droit de les écouter tu sais, lui dis-je.
- Je sais Veronica, souffle-t-elle.Il y a un gros problème ! Elle m'appelle Veronica, alors qu'elle sait très bien que je déteste que l'on m'appelle par mon prénom. Je sais qu'elle déteste ce groupe mais... elle peut pas toujours... toujours me dire ce que je dois faire.
- Ecoutes, Cam ! J'ai pas forcément envie de me disputer avec toi aujourd'hui. J'ai encore des devoirs à faire et pleins de trucs. Je suis fatiguée comme toi, donc sujet clos.
- Sujet clos ! Mais je comprends pas pourquoi tu écoutes cette merde. Enfin ! Je me doutais que les autres allaient écouter ça mais pas toi, s'énerve Camille.Je fronce un peu les sourcils en entendant ce que la blonde vient de me dire. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il peut bien se passer dans sa tête !
- Euh... il s'est passé quoi au juste ?
- Il s'est rien passé, c'est juste que...
- Juste que quoi ? Camille ! Tu peux pas me forcer à être ta marionnette ! J'étais contente de rentrer ici et passer du temps avec toi, mais si c'est pour continuer à t'entendre râler sur un groupe que tu connais à peine,...Je laisse ma phrase en suspens sentant les larmes arriver : la dernière fois où j'ai pleuré c'est quand mes parents m'ont mis dehors ! Je peux pas repleurer maintenant ! Je prends mon sac sur mon épaule, enfonce mes écouteurs dans les oreilles et claque la porte sans écouter le moindre cri de Camille. J'en ai marre ! Depuis que j'écoute ce groupe, elle me fait des crises de jalousie ou je ne sais quoi. Je suis tellement en colère, triste, négative que je n'entends même pas la voiture qui me fonce dessus en traversant la route et qui me renverse sans rien pouvoir faire.
***
Une semaine ! Sept jours ! 168 heures ! 10 080 minutes ! 604 800 secondes !
Je suis un putain de fantôme depuis ce moment-là ! Je ne sais même pas comment c'est possible ! Une dispute, une voiture et boum ! Plus de ce monde ! Depuis que je suis un fantôme, je n'ai fait que suivre Camille, je n'ai pas eu le courage de voir mes parents. Aujourd'hui, c'est le jour de mon enterrement : je le sais parce que Camille porte une robe toute noire, des chaussures noirs et un foulard noir contraste avec ses cheveux blonds. De plus, on est au cimetière : la plupart des personnes que je connais sont là. Camille, ses parents, des camarades d'écoles, des camarades de musique et... mes parents. Tout le monde pleure ! Même moi.- Je... avec ma femme, nous n'avons pas été de bons parents pour notre fille, Vero... hum... Nickie. Quand nous avons appris qu'elle sortait avec Camille et qu'elle aimait autant les femmes que les hommes, nous l'avons mis dehors. Nous avions honte d'elle mais, aujourd'hui, j'ai honte de nous, de moi. Nous n'aurions jamais dû faire ça ! Jamais ! Si seulement... je me rappelle encore de son sourire, de son rire, j'ai laissé partir mon unique fille et maintenant, elle n'est plus ici. Je sais que beaucoup de personnes vont dire que ce n'est pas ma faute si elle est morte mais... ça l'est ! Si nous ne l'avions pas mis à la rue, elle serait sûrement encore là aujourd'hui. Veronica, Nickie, je veux juste que tu saches que je t'aime et que tu seras toujours mon trésor, dit mon père en pleurant.
Il a des regrets, des putains de regrets ! Même ma mère, je le vois dans ces yeux. Mon père se rassoit et Camille se lève. Elle va faire son discours et je sais déjà que je vais pleurer.
- Nickie ! Que dire ? C'est... enfin c'était... une fille géniale et je pense que je n'étais pas assez bien pour elle. Cette fille... c'était un cadeau tombé du ciel ! Tout le monde l'aimait et elle aimait tout le monde. C'est ma faute si elle est morte ! On s'était disputés pour... pour... un truc débile et elle est partie. A cause de moi ! Je... si je pouvais juste revenir en arrière, je reviendrais sans aucune hésitation. Cette fille c'est le rayon de soleil qu'il faut dans la vie, et... je suis désolée. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir été là pour elle !
Camille fond en larmes et part se rasseoir sur sa chaise. Je... Il faut que je parte d'ici ! J'aimerais tellement leur faire un signe, même un tout petit !
VOUS LISEZ
How I became a Phantom
FanfictionQui ne s'est jamais demandé ce qui se passe après la mort ? Est-ce que notre âme ère sur Terre sans but précis ? Est-ce que l'on monte au ciel jusqu'à toucher les étoiles ? Qui n'est s'est jamais demandé ce que ça fait de mourir ? Est-ce que c'est c...