Chapitre 16

270 16 24
                                    

Le Hollywood Ghost Club ! Je déteste toujours autant cet endroit ! Trop flippant, trop glauque !

- Qu'est-ce qui m'a trahi ? me demande le chef de file.
- La couleur des yeux, il y avait une teinte violette à l'intérieur, je dis honnêtement sans aucun sentiment dans ma voix.

Il se retourne vers moi d'un air théâtral ce qui me fait arrêter brutalement dans ma course. J'ai failli me prendre son torse dans la figure !

- Pressée ? me questionne Caleb.
- Non, vous m'avez juste surprise en vous arrêtant aussi subitement, je dis sarcastiquement.
- Toujours avec de la répartie ! C'est bizarre avec le blondinet, tu en as aucune.
- Hahaha ! Très drôle !
- Que puis-je pour toi ? demande le vampire d'une manière théâtrale.
- Si vous pensez que je veux rentrer dans votre club minable, vous avez tout faux, j'indique. Je veux juste passer de l'autre côté !
- Tu veux juste passer de l'autre côté ? Tu veux donc trouver ta quête inachevée ?
- Oui sinon pourquoi c'est vous que je serai venu voir ? je lui demande en mettant les mains dans ma poche avec un sourire ironique.
- Je ne sais pas, pour beaucoup de raisons.

Caleb hausse les épaules avant de se retourner et de poursuivre son chemin. Il traverse la salle et se retrouve en plein milieu de la scène. Je me précipite derrière lui sans pour autant monter sur scène, ce qui fait qu'il est plus haut que moi et que je dois lever la tête - ce qui était déjà le cas avant -.

- Vous pouvez m'aider alors ou pas ? je le questionne un poil pressée.
- Pourquoi je t'aiderai ? Tu n'as pas d'amis ? Oh, j'oubliais ! Tu ne veux plus les voir donc tu veux passer de l'autre côté ! Tu as demandé l'avis de ton cousin, il en pense quoi ?

Sa question me coupe de court : je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'il me pose ce genre de question, ni qu'il me parle de mon cousin.

- Il ne doit pas être au courant.
- Donc, tu veux qu'il ressente la même douleur que tu as ressenti quand il est mort.
- Il comprendra pourquoi j'ai fait ça, je déclare sans conviction.

***

Un ranch, vraiment ? Je traverse le portail et marche aussi lentement que possible. Je sais que je suis un fantôme et invisible aux yeux des solides mais on ne sait jamais. Peut-être que les chevaux peuvent sentir notre présence !

- Pourquoi t'es allée voir Caleb ?
- Pourquoi t'es passé par mon cousin pour me parler ?

Je me retourne et vois le bassiste assis sur une botte de foin comme si tout était normal. Sauf que rien n'est normal ! Plus rien ne sera jamais normal.

- Ouais mais t'aurais jamais voulu me parler.
- Pas faux mais là je te parle et c'est déjà trop.
- Qu'est-ce que je disais ? ricane-t-il.
- Tu veux quoi ? je râle.
- Pourquoi ? T'es pressée ? Tu dois aller voir Nick ? me questionne le brun en accentuant bien sur le prénom du blond.
- T'es jaloux ?

Il soupire en se passant la main dans les cheveux, ce qui le rend vraiment sexy. Rhô ! Faut pas que je pense à ça ! Je ne peux pas. J'ai à peine eu le temps de détourner le regard que Reggie se retrouve en face de moi.

- Je suis pas jaloux, je...

Je regarde Reggie en espérant qu'il continue sa phrase mais il ne fait que de regarder derrière moi, comme si l'horizon allait lui donner une réponse.

- Tu te souviens de notre discussion sur la plage ? Le jour où je t'ai chanté la chanson ? il me demande en plongeant ses yeux dans les miens.
- Hum.
- Je t'avais demandé ton plus grand regret et tu m'avais dit que tu en avais aucun. Je sais que t'as menti ce jour-là et je te demanderai pas t'y répondre aujourd'hui parce que... parce que je sais que t'y répondras pas. Je devais répondre à mon tour mais ton cousin est arrivé et on a jamais pu finir cette discussion.
- Tu veux la finir là tout de suite ? je le regarde perplexe.
- Tu sais c'est quoi mon plus grand regret ? continue le brun comme si je n'avais pas parlé. C'est d'avoir fait le con avec elle ! Oui, j'ai joué avec ses sentiments mais j'ai appris de mes erreurs. J'ai... je sais que... Hum... comment dire ça ? On dirait que j'ai envie de faire tomber plusieurs filles à mes pieds, que j'ai plusieurs conquêtes à mon actif mais c'est faux ! J'étais avec une fille avant elle, une fille qui je croyais aller être la femme de ma vie. Je l'aimais vraiment beaucoup, comme un fou ! Sauf qu'elle m'a brisé le coeur en mille morceaux. Et, quand Fabienne est arrivée, j'ai eu tellement mal que, même si je savais que c'était une mauvaise idée, je me suis quand même mis avec elle. Je savais qu'elle était réellement amoureuse de moi mais j'étais trop mal. J'avais trop mal pour être seul !

Je le regarde dans les yeux et je sais qu'il ne ment pas. Reggie n'est jamais du genre à mentir ! En plus, ses yeux le trahissent dès qu'il ment.

- J'ai pas voulu lui faire du mal mais j'ai fait le con. Comme toujours ! Je... tu peux penser que j'ai joué avec toi mais... c'est pas le cas ! Je... je savais même pas qu'elle attendait un enfant. Je l'ai quitté deux jours avant... tu sais ! Le jour où on aurait dû jouer à l'Orpheum. Ecoutes ! Je veux être là pour toi et, même si tu veux plus de moi, je continuerais à tenir la promesse que je t'ai faite. Tu pourras pas m'enlever ça !

Le bassiste se recule et j'ai un coup de froid qui arrive sans préavis. Je croise mes bras sur ma poitrine pour me réchauffer un minimum, c'est comme si mon corps ne voulait plus être en accord avec mon cerveau et les décisions que je prends.

***

La veste en cuivre de Reggie sur les épaules, je reste assise sur la plage à regarder les vagues se casser sur le sable. Je ne sais plus où j'en suis, est-ce que je l'ai déjà su ? Il y a quelques heures j'avais envie de savoir quelle était ma quête inachevée mais, à chaque fois que j'y repense, la discussion avec le bassiste revient dans ma tête. Surtout avec sa veste sur mes épaules et son odeur !

- Tu l'as vu alors ? me demande Willie en s'asseyant à côté de moi.
- Ouais, par ta faute, je dis en mettant ma tête entre mes mains.
- Dis que ça t'as dérangé ?

Je tourne ma tête vers lui et je le vois avec un sourire en coin sur le visage. Je sais très bien qu'il dit cela par rapport au vêtement qui se trouve dans mes épaules.

- Hum, si ça te fait plaisir d'y penser, je soupire.
- Tu t'es bien énervée hier.
- Je sais, j'avais vu Camille au cimetière et elle a raconté l'histoire entre sa mère et Reggie, je lui avoue.
- Et tu as réagi au quart de tour ! Je sais comment tu es cousine mais, t'aurais au moins pu écouter sa version des faits.
- Mouais ! Je suis au courant maintenant, non ? On va pas continuer à en faire tout un plat !
- Si, on va en faire tout un plat, commence à s'énerver Willie. Tout le monde tient à toi ici ! Je tiens à toi ! On veut tous t'aider mais, si toi tu veux pas, on pourra plus rien pour toi. Il faut que tu te reprennes en main ! Je... je sais pourquoi t'es allée voir Caleb ! J'ai pas... j'ai pas envie que tu le fasse. Je pourrai pas le supporter !

Il me connaît que trop bien ! Sans même le regarder, je sais que des larmes lui coulent sur les joues.

- Je sais que tu feras le bon choix, est la dernière chose qu'il me dit avant de se lever.
- Pip' ? je l'interpelle avant qu'il soit trop loin.
- Hum ?

Aucun mot ne sort de ma bouche ! Je veux lui dire mais c'est comme si ça restait bloqué au fond de ma gorge. Mon cousin pose une main sur mon épaule en s'agenouillant à côté de moi avec un regard compatissant.

- Pourquoi ça doit faire si mal ? je lui demande limite aux bords des larmes.
- Tu vas t'en sortir Nickie, c'est...
- Si ça doit faire si mal que ça, j'en ai pas envie !
- Je sais mais... il y a des gens qui ont encore besoin de toi ici, me répète Willie.
- J'en suis pas si sûre que toi ! Julie m'en veux et je la comprends, Luke... je sais même pas, il a été là pour moi mais je lui ai menti volontairement. Alex savait la moitié de l'histoire mais ça me brisait le coeur à chaque fois parce que ça te concernait aussi et... enfin bon !
- Et Reggie ?
- Je...

Les larmes abondent sur mes joues et mon cousin presse mon épaule avant de m'embrasser la tempe et de m'ébouriffer les cheveux.

- T'avais pas envie de lui faire de mal, je sais. T'as besoin de lui hein ? Tu dis que je ne vois pas que je suis amoureux d'Alex mais toi, tu craques pour Reggie.

Je le regarde malgré les larmes qui coulent mais je sais qu'il a raison ! Je ne peux pas le nier ! Je ne veux juste pas retomber là-dedans !

How I became a PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant