Je suis partie, comme ça, sans raison apparente ! Je n'ai pas pu, pas pu rester en sachant que c'est la cause de ma mort. A chaque fois que je les regardais, ça me rappelait le regard de Camille : de la colère, de la fureur, du dégoût. Pourquoi je ne suis pas partie avant ? Aucune idée ! J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis, ni d'où je viens.
Je rejoins le cimetière et marche pour rejoindre ma tombe : il se fait tard mais personne ne peut m'empêcher d'aller voir une tombe. Surtout si c'est la mienne ! Plus personne n'est présent et je peux enfin contempler ma tombe de près.Veronica Lewis, « Nicky »
2003-2020
"Without music, life would be a mistake"Ma citation préférée ! De mieux en mieux ! Toute cette journée a voulu que je pleure toutes les larmes de mon corps. Je suis désolée pour Willie mais je pouvais pas rester plus longtemps. J'aime mon cousin plus que tout mais là... voir le groupe... ça m'a rappelé Camille ! Je sais que je dois l'oublier, faire mon deuil de notre relation mais je n'y arrive pas. Une semaine, c'est beaucoup trop peu !
Des craquements ! Je ne m'y intéresse pas plus que ça, ça doit être un vigile ou une personne qui veut se faire peur. La personne ne me verra pas de toute façon, sauf si c'est Julie, mais elle habite trop loin pour ça. Les pas se rapprochent de plus en plus de ma tombe, foutu stress qui monte. Je suis un putain de fantôme, je ne devrais pas m'inquiéter. Je tourne légèrement ma tête et tombe sur un pull rose, Alex. Je me remets rapidement sur mes jambes et sèche mes larmes en me mettant dos à lui prête à partir.- Non, s'il te plaît ! T'en vas pas, je voulais pas te faire peur. J'suis désolé, supplie le batteur.
Désolé ? Il est désolé ? Pourquoi il est désolé ? Je ne veux pas qu'il soit désolé. Il ne sait rien et qu'est-ce qu'il fait là aussi ?
- Nickie ? Ça va ? me demande-t-il en posant sa main sur mon épaule.
Je reprends mes esprits en regardant sa main puis son visage et me rends compte à quel point j'étais crispée. Mes poings sont serrés et j'ai eu de la colère pour Alex : je sais plus quoi penser. A chaque fois que je pense à Camille et au "pourquoi" je suis morte, j'ai cet élan de colère qui revient contre le groupe.
- Nickie ? Nickie, tu m'entends ?
- Hein ? Euh... quoi ? Tu disais ? je secoue la tête et me tourne complètement vers lui.
- Tu vas bien ?
- Ouais, ça va. Tu fais quoi là ?
- Hum... euh... je... euh... j'ai... enfin... c'est...bref...Je continue de regarder Alex en train de bafouiller des phrases incompréhensibles avec des mots qui n'ont rien à voir entre eux. En vrai, il est chou quand il fait ça ! Je comprends pourquoi mon cousin est tombé sous son charme.
- Alex, respires ! Just calm down ! Je suis pas encore cannibale ! Enfin, je suis un fucking fantôme, pas un vampire buveur de sang, dis-je en rigolant.
- Ouais, c'est... t'es sûre pour le vampire buveur de sang ?
- Je crois, enfin ! Si ça serait le cas, je pense que j'aurai... enfin bref.Un ange passe ! Comment parler à une personne que tu pensais connaître sans lui dire que ta vie est un putain de mensonge et que c'est en partie à cause de lui que t'es mort ? C'est pas vraiment possible !
- C'est ta tombe ? demande le blond inconsciemment.
- Hein ? Euh... ouais, on peut y aller, dis-je à la vite en passant près de lui pour partir vers la sortie du cimetière.
- Hey, Nickie ! Nickie, attends moi !
- J'ai pas envie d'en parler Alex, pas envie !
- Hey ! T'énerves pas, j'ai juste posé une simple question. Je m'en fiche de savoir comment t'es morte. Enfin, Wil... ton cousin nous a dit de ne pas te poser de questions.
- T'as un problème avec Willie ?
- Quoi ? Non, pas du tout ! Change pas de sujet !
- Bon, ben, on peut continuer à se mentir. A plus Alex !
VOUS LISEZ
How I became a Phantom
FanfictionQui ne s'est jamais demandé ce qui se passe après la mort ? Est-ce que notre âme ère sur Terre sans but précis ? Est-ce que l'on monte au ciel jusqu'à toucher les étoiles ? Qui n'est s'est jamais demandé ce que ça fait de mourir ? Est-ce que c'est c...