Avec mon cousin, on rentre dans notre endroit secret. Une sorte de maison en béton abandonnée dans une forêt ! Je ne me souviens plus trop comment on est tombé dessus mais ça a toujours été notre chez nous. En tous cas, bien que je ne sois pas revenu ici depuis la mort de mon cousin, cet endroit n'a pas changé.
- Whaou ! Ça fait trop longtemps que j'ai pas remis les pieds ici, annonce mon cousin.
- T'y es pas revenu en temps que fantôme ?
- Ouais, c'était un peu compliqué. Si on peut dire ça comme ça, dit-il en se frottant l'arrière du crâne.
- Caleb ? je demande en repensant à la discussion que j'ai eu avec Alex dimanche dernier, il y a cinq jours.
- Qu-quoi ?
- C'est Alex qui m'en a parlé.Il approuve avec un petit sourire... triste ? Je décide de pas vraiment parlé de ça avec lui, j'attends qu'il fasse le premier pas. Je lui lance des perches mais, s'il les prends pas,... j'aurai peut-être plus de chance avec Alex, il m'a déjà dit qu'il avait un problème avec mon cousin.
- Oh non ! Je connais ce regard !
- Quel regard ?
- Dis ? Tu ferais pas ça pour oublier tes problèmes ?***
Je regarde les parents de Camille faire les cartons de mes affaires dans mon ancien studio : je les ai toujours admiré ! Ils sont soudés, ne se cachent rien et soutiennent leur fille quelque soit la décision qu'elle prend. Camille n'est pas là, elle doit être à son cours de danse ou d'équitation : j'ai jamais réussi à retenir ces activités extrascolaires ; oui, je suis nulle ! Je les vois sortir avec un air grave comme celui qu'ils avaient à l'enterrement et je décide de regarder les affaires qu'il y a dans les cartons. Je ne sais pas quand est-ce qu'ils reviendront ni pourquoi ils sont partis mais autant s'occuper ! Je pourrais les suivre mais je n'en ressens pas le besoin, je sais qu'ils reviendront. Ils n'ont pas refermé le haut des cartons ce qui me permet de voir des objets présents : des assiettes, des livres, des affaires de cours et... mes bombes de couleurs ainsi que mon violon ! Les deux choses qui ont fait partie de ma vie d'avant ! J'aimerais tellement les prendre avec moi !
- Tu sais qu'ils vont se rendre compte ?
- Ah putain ! Luke ? Qu'est-ce que tu fais là ? T'es pas en train de répéter avec les autres ?Le guitariste du groupe est en face de moi comme si tout était normal. Au début, je l'ai pris pour un gros égoïste mais j'ai appris à le connaître et à apprendre que c'était faux. Ces derniers jours, malgré le fait que je sois restée beaucoup de temps avec Willie, j'ai quand même réussi à en apprendre plus sur eux ! Camille aurait fait une crise de jalousie, c'est sûr : sachant que je suis bisexuelle, je pourrais aller voir ailleurs mais c'est elle que je voulais, que je veux.
- Euh... si, j'étais juste... commence-t-il à dire.
- Ta mère ! dis-je comme une évidence.
- Hum... euh... c'est que... je...
- C'est Julie qui m'en a parlé. Ou peut-être Alex ? Fin bref ! On s'en fout, un des deux.
- On dirait que t'aimes bien t'en foutre de tout ?
- C'est juste que j'ai une facilité à oublier certaines choses, je te raconte même pas. Je crois que les deux me le reprochaient souvent.
- Les deux ?
- Hum... ouais. Willie et... euh...
- Camille ?Hein ? Je me tourne vers le fantôme et je le vois tenir un calepin dans ses mains avec une feuille sur le dessus : je l'avais fait il y a des années au début de notre relation, je m'en rappelle encore.
VOUS LISEZ
How I became a Phantom
FanfictionQui ne s'est jamais demandé ce qui se passe après la mort ? Est-ce que notre âme ère sur Terre sans but précis ? Est-ce que l'on monte au ciel jusqu'à toucher les étoiles ? Qui n'est s'est jamais demandé ce que ça fait de mourir ? Est-ce que c'est c...