Chapitre 5

590 20 110
                                    

- Home is where my horse is ? je lis les paroles sur la partition devant moi.

Je ne savais pas que le groupe allait partir dans du country. Ils sont plus rock, pop que ça ! J'aime toutes les styles de musique mais... country et Julie and The Phantoms ? J'ai pas l'impression que ça va ensemble ! En tous cas, j'aime beaucoup les paroles : je me demande bien qui...

- Hey ! C'est à moi ça ! s'exclame Reggie en me prenant la partition des mains.

Je cligne des yeux pendant quelques secondes et rigole de la situation. C'est tellement pas croyable !

- Du country ? Reggie, du country ?
- Quoi ?
- Rien ! C'est juste que... je le désigne de la main avec une tête sûrement un peu bizarre.
- Moi et le country ?
- Ouais ! C'est chelou.

Il hausse les épaules et va pour ranger les paroles. Sauf que je lui prends la feuille des mains et vais à l'autre bout de la pièce !

- Eh ! proteste-t-il.
- Quoi ? Tu vas quand même pas me laisser dans l'ignorance.

Il me regarde, je le regarde et je le vois en train de perdre pied. Il se mord la lèvre et secoue sa jambe nerveusement : pourquoi tu fais ça imbécile ?

- D'accord ! A la plage !

Yes !

***

J'écoute attentivement Reggie chanter la chanson qui l'a écrite et je la trouve vraiment très jolie. On est assis tous les deux dans le sable tranquillement à passer du bon temps sans se soucier des personnes aux alentours qui apprécient le son de la musique. S'ils savaient ! Reggie fini de jouer et me regarde avec un petit sourire.

- Alors ? me demande-t-il.
- Honnêtement ? Hum... j'aime beaucoup, je lui dis.

Reggie me fait un petit sourire sincère que je lui rends et on reste là sans parler. Il gratte quelques notes sur sa guitare et les vagues l'accompagnent dans sa mélodie. C'est vraiment apaisant comme moment ! J'aimerais vraiment avoir plus souvent ce silence pour ne pas être dans toutes les conneries des gens ! Il y a certains moments où je n'arrive pas à suivre parce que les humains ne savent jamais ce qu'ils veulent. Un coup noir, un coup blanc et ensuite c'est gris !

- Tu sais que tu penses trop, me dit Reggie en coupant le silence qui nous entoure.
- Et toi tu parles trop pour ne rien dire.
- Je vais prendre ça comme un compliment venant de toi.

Je cache ma tête dans mes mains et soupire. Ce gars est dingue ! Il rigole de mon comportement, ce qui me fait quand même rire. Ce gars a tellement un rire communicatif ! Soudainement, je n'entends plus le son de sa guitare et lève les yeux vers Reggie qui me regarde.

- Quoi ?
- C'est quoi ton plus grand regret ? me demande-t-il.

Hein ? Je... quoi ? J'ai pas compris la question !

- J'en ai pas, je mens en essayant d'être la plus convaincante possible.
- Comment ça t'en a pas ? On en a tous un !
- Forcément ?
- Généralement, me dit Reggie.
- Ah ouais donc tu peux me dire le tien, je lui dis malicieusement.

How I became a PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant