Les notes s'enchaînent et se ressemblent. Nick. Camille. Reggie. Qu'est-ce que tout le monde attend de moi ? Que je me taise et que je me laisse faire ? Que j'oublie et que j'avance ? Rho ! La vie est si compliquée ! Tout le monde attend quelque chose de moi sans me laisser le temps de respirer et savoir ce que je veux moi. Déjà que je ne sais même pas ce que je veux !
- C'est donc là que tu te caches ?
J'arrête de jouer et me retourne surprise de voir Caleb en face de moi avec un chapeau de magicien noir et d'une sorte de canne à la Lucius Malefoy ainsi qu'une cape violette.
- Vous faites quoi là au juste ? je demande sur la réserve.
- La même chose que toi, je suppose. Je viens réfléchir à tout ce qu'il se passe, m'avoue-t-il
- Réfléchir ? Vous réfléchissez, vous ?
- Evidemment, ça t'étonne ?Pour seule réponse, j'hoche les épaules et vais ranger le violon que j'ai également pris chez les parents de Camille quand on y est allé la première fois avec Luke. Je sens son regard sur mon cou comme s'il voulait vérifier que je n'allais pas faire une bêtise. Je décide donc de prendre tout mon temps et d'ignorer son regard insistant. Je ferme la sacoche et me lève en frottant mes mains contre mes jambes énergiquement avant de me tourner vers le magicien vampire je ne sais quoi.
- On peut parler ? me questionne-t-il.
- On est pas déjà en train de le faire ?
- Je vois que tu as de la répartie à revendre, ricane Caleb. Je me demandais, comment ça se passe avec... comment s'appelle-t-il ? Nick ? C'est ça ? Tu sais, un adolescent, blond, très charmant je dois dire.
- Je... de... quoi ? Je ne sais même pas de quoi vous parler. C'est un solide et on sait qu'un solide ne peut pas voir les fantômes, je rigole nerveusement.Il hausse les sourcils avec l'espoir d'un geste un peu trop théâtral : j'imagine que, quand il était en vie, il a dû faire du théâtre. Peut-être même qu'il y a fait des études, voire même qu'il a travaillé dedans !
- Pourtant, Julie est une solide et elle vous voit bien, toi et tes amis.
- Euh... ouais, je m'avoue un peu vaincue sur le coup.***
Je suis à peine rentrée dans le garage qu'Alex me prend par le bras et m'emmène à l'extérieur.
- Cette fois, je veux tout savoir, me dit-il de but en blanc.
- Tout savoir ? De quoi tu parles ? je le questionne.
- Tu sais très bien de quoi je parle. Je sais que toi et ton cousin mijotez quelque chose ! Tu m'as pas tout dit concernant Nick et Caleb. Ok, Nick peut voir les fantômes maintenant et je veux une explication valable par rapport à ça. S'il te plaît !
- Respires Alex, respires ! Tout va bien !
- Non, rien ne va. Ton cousin ne me parle plus, vous nous cachez des choses et j'ai l'impression que quelque chose te dérange chez nous. Je veux juste comprendre ! S'il te plaît, je...Alex est en train d'essayer de ravaler ses larmes qui sont en train de couler sur ses joues et je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras. Je sais que c'est une personne très sensible par ce qu'il l'entoure mais je ne pensais pas qu'il était aussi mal.
- Je suis désolée Alex, tellement désolée, je chuchote contre son épaule.
- Je veux juste comprendre et t'aider, dit-il en se détachant de moi et en prenant mes mains dans les siennes. Je...
- Si je suis morte, c'est un peu à cause de vous, je dépite assez rapidement.
- Quoi ?
- J'aurais pas dû dire ça, désolée. C'est sorti tout seul, j'avoue en lui tournant le dos et en croisant les bras sur ma poitrine. Je vous écoutais à longueur de temps avec Camille, mon ex. Sauf qu'un jour elle s'est mise à vous détester sans aucune raison ! Je n'ai jamais su pourquoi, elle disait que vous étiez des débutants, des amateurs. Je savais qu'elle me mentait et, un jour, je suis rentrée des cours à mon studio où elle m'attendait. Je sais pas, j'étais encore en train de vous écoutez et elle a pété un câble. Du coup, j'ai... sur le coup de la colère, je suis partie et... j'ai pas vu la voiture qui arrivait droit sur moi.
- Je suis...
- Ne sois pas désolé, s'il te plaît ! C'est déjà assez...
VOUS LISEZ
How I became a Phantom
FanfictionQui ne s'est jamais demandé ce qui se passe après la mort ? Est-ce que notre âme ère sur Terre sans but précis ? Est-ce que l'on monte au ciel jusqu'à toucher les étoiles ? Qui n'est s'est jamais demandé ce que ça fait de mourir ? Est-ce que c'est c...