Chapitre 18

285 13 9
                                    

- Vous êtes sûr que ça a marché ? je questionne le fantôme afin d'arrêter de m'inquiéter pour rien.
- J'en suis sûr, elle va juste avoir un mal de crâne pendant quelques jours mais le deuil de ta mort va passer plus facilement, me confie Caleb. Maintenant, c'est à toi de faire ta part du marché.
- Hum ! Je vais chercher ma quête inachevée et je vais passer de l'autre côté, j'approuve d'un signe de tête un peu distante.

Subitement, plus je repense au marché que j'ai fait avec Caleb, plus je me dis que c'était une mauvaise bonne idée. Je sais que j'ai fait ça pour aider Camille et que maintenant c'est à mon tour de lâcher prise. Malgré que je sois dans mes réflexions, je sens Willie s'asseoir à côté de moi. Je me suis posée sur le sable de la plage pour voir le lever de soleil, je trouve ça apaisant et relaxant. Entendre le bruit des vagues sans le ronronnement des moteurs des voitures est superbement agréable dans mes oreilles ! C'est comme une mélodie qui arrive dans mes oreilles.

- Je sais que tu sais, me dit-il après plusieurs minutes.
- De ? Pour la discussion que tu as eu avec Alex ? je lui demande même si je sais qu'il parle de ça.
- Ouais, ça.
- Tu sais qu'il réfléchit trop.
- Comme toi !
- Pas faux, je ricane.
- Faudra que tu parles avec lui, il me dit.
- Je sais mais...

Je ne vais pas au fond de ma pensée parce que je sais que ça ne servira à rien. Je mens à tout le monde et notamment à moi-même ! Il y a des signes qui ne trompent pas.

- Arrêtes de te poser des questions et fonce ! me dit mon cousin en me sortant de mes réflexions.
- Oui mais je... faut que je règle des choses avant, j'avoue.
- Lesquels ? il me questionne.
- Je dois parler avec Julie et Luke. Je sais qu'ils m'en veulent tous les deux. Enfin, surtout Julie et je la comprends.
- Ouais, c'est sûr. On leur a quand même caché des choses !
- C'est pas ta faute, je dis.
Ah bon ? C'est bien toi pourtant qui m'a dit de ne rien leur dire ? Je t'ai écouté donc... c'est un peu ma faute aussi.
- Euh... ouais mais il m'a dit de pas en parler à Julie et elle ne m'aurait pas cru de toute manière.
- Parce que maintenant Luke s'appelle aussi Julie ?
- Il lui aurait dit un jour ou l'autre.
- Pas faux, pas faux. Ils devraient se mettre ensemble ces deux-là, c'est long à force. On est vraiment long à la détente nous en fait, se rend compte Willie ce qui me fait éclater de rire.

***

Dis à Julie d'aller à la salle de musique ce midi sans dire que c'est moi, c'est super important. Merci !
-Nickie, la fantôme du tag-
PS : j'adore ton style !

J'attends dans la salle de musique que Julie débarque ici ; j'espère que sa meilleure amie lui a demandé de venir, même si elle a écrit qu'elle lui dirait ! Je stresse quand même un peu parce que je sais que la chanteuse peut être bornée et très susceptible. La porte claque et je relève ma tête du piano que j'effleurais du bout des doigts.

- Si tu sors de cette pièce, je continuerais à te suivre. Et les gens me traversent donc ça ne va pas forcément arranger la situation, je dépite avant qu'elle ne bouge ou qu'elle ne dise quelque chose. Je te demande pas de parler, juste d'écouter ce que j'ai à dire. Après, tu fais ce que tu veux avec ce que je vais te dire !

Elle hoche la tête en serrant ses lèvres un moment et en tenant fermement ses livres contre sa poitrine pour ne pas les faire tomber.

- Je sais que j'aurai sûrement dû t'expliquer la façon dont j'étais morte ou même juste la raison mais, comprends que c'était encore difficile pour moi, je commence calmement. Par rapport à Nick, j'ai aucune excuse parce que... je l'ai écouté. Il m'a dit de ne pas te dire que l'on s'était vu et parlé. J'ai qu'une parole ! Mais, je peux t'assurer une chose ! Un jour, je te l'aurai dit. Je sais que tu ne vas pas le croire mais, c'est la vérité. Willie peut te le dire ! Je sais pas tenir ma langue. La preuve avec Alex !
- Tu lui as dit la moitié des choses, me coupe l'adolescente.
- Oui mais... je n'avais pas forcément le choix sur le moment. Il me posait trop de questions et je ne voulais pas lui faire peur ou le stresser davantage. Enfin, tu connais Alex mieux que moi, non ? S'il ne trouve aucune raison logique, il stresse très rapidement.

Un rire sort de ses lèvres ce qui me fait un peu sourire, je n'ai peut-être pas tout perdu après tout. C'est sûrement un bon signe !

- Willie et Alex m'ont expliqué pendant plusieurs minutes que je devais te parler et que je ne devais pas t'en vouloir, avoue Julie en haussant les épaules.
- Ces deux-là, je murmure.
- Je t'en veux pas, enfin plus. Je t'en ai voulu mais plus maintenant !
- C'est cool, merci.
- Je dois aller... commence-t-elle en montrant la porte.
- Manger, oui oui, bien sûr. Bon appétit !
- Merci, enfin c'est la cantine. Tu dois connaître.
- M'en parles pas !

Elle commence à sortir de la salle avant de s'arrêter devant la porte et de se retourner vers moi avec un petit sourire songeur comme si elle réfléchissait à ce qu'elle allait dire.

- Si tu cherches Luke et que tu ne le trouves pas dans le garage ou à la plage, va chercher chez lui. C'est généralement là-bas qu'il va se réfugier pour réfléchir, elle me sourit avant de sortir.

***

Pas à la plage, pas au garage ! Je suis en direction de chez lui. J'espère que ça va se passer comme sur des roulettes mais, connaissant Luke, ça risque de durer un peu plus longtemps que prévu. Ou pas ? J'avais pensé la même chose avec Julie et ça s'est bien passé.

- Nickie, je sursaute et tombe sur Luke qui me regarde surpris. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Euh... ben... je... je bafouille. Enfin bref ! Tu vas bien ? je lui demande en voyant ses yeux rougis, signe qu'il a pleuré.
- Euh... oui, c'est...

Il laisse sa phrase en suspens mais je secoue la tête de haut en bas en sachant pertinemment qu'il parle de ses parents. Il m'en a déjà beaucoup parlé, surtout de sa mère, mais je ne suis jamais allée chez lui pour voir à quoi ils ressemblaient.

- Ouais, je...
- Si c'est pour t'excuser, c'est pas la peine. T'en as pas besoin ! C'est à moi de le faire, j'aurai jamais dû te mentir pour Fabienne. Si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est à moi. Pas à Reggie ou Alex, me coupe-t-il.
- T'en vouloir ? Je t'en veux pas, c'est... je suis peut-être un peu parti au quart de tour ultra vite sans même écouter ce que les gens me disaient.
- Surtout Reggie hein, sourit le guitariste.
- Pas toi, s'il te plaît ! Alex et Willie me mettent déjà le grappin dessus depuis des lustres, je soupire en souriant. Même Julie s'y met par moments !
- Tu sais, je suis content qu'il soit tombé sur toi. Reggie a vraiment beaucoup de chance, dit-il en posant ses mains sur mes épaules.

Je sais qu'il est content, ça se voit même dans ses yeux. Il m'embrasse le front avant de me faire un câlin.

- Je viens de me rendre compte que tu puais Luke.
- Eh ! Te moques pas, j'ai pris une douche ce matin la naine, dit-il en m'ébouriffant les cheveux. Il n'a pas prit de douche ce débile, mais je dis rien à sa blague !
- Je suis pas petite, c'est toi qui est grand. Et arrête de toucher mes cheveux, c'est mes bébés.

Luke rigole pendant que je me recoiffe un tant soit peu correctement en râlant.

- Petite mais râleuse, déclare le chanteur avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.
- On peut aussi parler de toi et Julie, vous êtes relous à la fin à faire que de vous tourner autour, je déclare ce qui lui fait perdre son sourire.
- C'est juste que...
- C'est une solide et t'es un fantôme. Blablabla ! On connaît tous l'histoire à part peut-être quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population mais on la connaît.
- T'es pas un peu chelou dans ta tête toi ?
- Parce que la tienne elle l'est pas peut-être ?

Luke me regarde de haut en bas et je souris comme une guignol avant que l'on se mette à rigoler. Il y a des moments où je me dis que, heureusement, que l'on est des fantômes sinon les personnes pourraient vraiment nous prendre pour des aliens !

How I became a PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant