Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête mais je devais aller au cimetière, comme si quelque chose d'important allait s'y passer : ça peut paraître un peu tordu dis comme ça mais ça venait de l'intérieur de mon corps - qui est rempli d'air -. Il y a des choses que l'on doit faire sans vraiment se poser de questions ! Je rentre dans le cimetière où je peux voir quelques personnes qui sont venus déposer des bouquets de fleurs : c'est dimanche après tout ! Je me retrouve devant ma tombe qui est accompagnée de Camille, j'avais sans doute raison de suivre mon instinct. Je m'adosse contre la pierre juste en face d'elle comme si elle pouvait me voir et qu'on allait avoir une discussion rien que toutes les deux.
- Je sais que j'aurai dû te le dire et je dois dire que ça a même été dur de te le cacher. Même très dur, commence la blonde en ravalant ses larmes.
Alors pourquoi tu n'as rien dit ? J'aimerais tellement qu'elle me le dise ! Maintenant, si elle ne sait pas que je l'écoute, j'aimerais qu'elle se libère de ce poids.
- Je sais que tu n'es plus ici mais, peut-être que là où tu es, tu vas pardonner le comportement que j'ai eu ces derniers temps avec toi une fois que je t'aurai raconté tout ça. Enfin ! Ce n'est pas vraiment à toi que je le dis, c'est à... enfin tu as compris !
Oui mais je veux savoir ! Je sais de quoi elle va parler : j'aurai enfin des réponses à mes questions ! Je suis quand même assez stressée de connaître le fin mot de l'histoire.
- Tu vas peut-être pas me croire si je te dis que mes parents connaissaient les garçons de Julie and The Phantoms, avoue-t-elle. Ouais, ça m'a un peu choqué quand ils me l'ont dit ! Je... quand je leur ai montré la vidéo, le visage de mon père s'est assombri tandis que ma mère avait les larmes aux yeux. Je comprenais pas trop leurs réactions ! C'était juste un groupe qui faisait de la musique.
Ouais, juste un groupe qui faisait de la musique. C'est ça !
- Pendant quelques jours, ils ne m'ont rien dit mais je savais qu'ils me cachaient quelque chose comme si... je ne sais pas ! Comme s'ils avaient revu des personnes qu'ils ne devaient pas revoir. Après tout, je me disais c'est juste des hologrammes !
Donc les garçons connaissaient la mère de Camille mais également son père ! Je sens que cette histoire va puer. Je crains le pire !
- J'ai eu le courage de leurs demander ce qu'il se passait, je flippais un peu de leurs demander parce que... j'avais l'impression de leurs poser des questions interdites mais ils m'ont tout raconté. De comment ils ont connu les garçons à comment Reggie a tout fait foiré !
Reggie ? Tout fait foirer ? C'est quoi cette blague ? Ma curiosité est en train de prendre le dessus sur tous les autres sentiments que je peux avoir en ce moment. J'ai juste une envie, qu'elle accélère la cadence : qu'est-ce qu'il s'est passé en 1995 ?
- Avant d'être avec mon père, ma mère est sortie avec lui. Elle était vraiment amoureuse de lui tu sais ! Quand je dis ça, je me dis qu'elle doit encore l'être. Ce que je veux dire, c'est que... je pense que Reggie a été le premier amour de ma mère et que ça l'est encore aujourd'hui, annonce Camille de but en blanc. Mon père était aussi amoureux d'elle à ce moment-là mais ma mère n'avait d'yeux que pour le cher bassiste de Sunset Curve, rit-elle. Sauf que voilà !
Voilà quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Reggie a rompu avec ma mère et ça l'a brisé en mille morceaux. La seule personne à avoir été là, à avoir été présente pour elle, ça a été mon père ! En plus, ma mère avait une grande annonce à faire à ce... et elle soupire.
***
Poings et mâchoires serrés : je rentre dans le garage où tout le monde est présent. Génial ! Julie, Luke et mon cousin sont près du piano en train de parler de je ne sais quoi sur un carnet tandis qu'Alex est assis sur le canapé avec Reggie qui est en train de gratter des notes sur sa guitare.
- Reginald Wyatt Peters, je m'exclame ce qui fait sursauter tout le monde.
- T'es dans la merde là, chuchote mon cousin ce qui fait déglutir le bassiste.
- Dis-moi ce que t'as foutu avec la mère de mon ex !
- Avec qui ? dit-il d'une petite voix.
- Tu sais très bien de qui je parle !Personne n'ose bouger ! Je suis tellement énervée contre lui que mes oreilles bourdonnent à en devenir rouge et je sens que ma tête est prête à exploser. J'ai besoin de savoir si c'est vrai, si l'histoire que Camille m'a raconté est vraie ! Maintenant, les garçons ne peuvent plus reculer ; surtout Reggie !
- Je peux tout t'expliquer, dit-il calmement en posant sa guitare et en se levant pour se mettre en face de moi.
- Ah ouais ? Alors pourquoi tes abrutis d'amis m'ont menti sur Fabienne ? je demande sur le coup de la colère.
- Ecoute, ça c'était l'idée de Luke. Pas la mienne ! Je... j'ai jamais voulu te faire de mal tu sais !
- Sans blague ! C'est ce que tu viens de faire et puis il y a pas qu'à moi que t'as fait du mal hein ? T'essayes de répandre le bonheur autour de toi, de faire comme si t'étais une bonne personne mais c'est pas vrai. Tout ce que tu fais est faux !
- Mais j'ai voulu tout te dire !
- Absolument tout me dire ? je ricane.
- Tu me crois pas ?
- Comment je pourrais ? Tu ne m'as jamais rien dit !
- Alors dis-moi ce que je dois faire pour réparer tout ça ? me supplie Reggie.
- Dis-moi juste une chose ! Pourquoi t'as joué avec elle ? Pourquoi tu l'as quitté ? Pourquoi tu l'as laissé tomber alors qu'elle l'avait le plus besoin de toi ? Pourquoi t'as abandonné ton gamin ?
- Quoi ?La surprise générale ! Je pensais qu'ils étaient tous les trois au courant, ou au moins lui, mais c'est faux. Les larmes que retenait Reggie sont en train de tomber sur ses joues et je ne fais que de le regarder dans les yeux : il a l'air perdu mais ce n'est pas ça qui arrive à faire descendre ma colère ! Plus je me repasse cette histoire dans ma tête, plus ma colère grandit envers lui !
***
- Tu le savais ?
- Evidemment !Je suis les pieds dans le sable en train de parler avec Nick : je ne sais pas ce qui est en train de me passer par la tête mais ça me semblait la meilleure personne avec qui parler.
- A ton avis, pourquoi je t'ai donné cette photo ? il me demande.
- Pourquoi ?
- Imagine s'ils n'avaient pas mangé ses hot-dogs invariés, si Reggie n'avait pas rompu avec la mère de ton ex. Imagine ce que ça aurait donné, ça aurait été ton beau-père.
- Mouais, c'est comme si le destin voulait que l'on se rencontre, je chuchote pour moi-même.
- Hum, tu crois au destin maintenant ?
- Parce qu'avant tu croyais peut-être aux fantômes ! je dis en sentant la colère m'envahir une nouvelle fois.
- Tu peux vraiment partir au quart de tour petit coeur.
- Je suis pas ton petit coeur et je serais celui de personne ! je lui crache à la figure en me mettant proche de lui.
- Ah bon ? Alors, tu peux très bien me dire que tu ne ressens rien pour ce cher... comment il s'appelle déjà ? Reggie ?J'ouvre la bouche mais rien ne sort : le son est bloqué dans ma gorge ! Comment... ? Je ne ressens rien pour lui !
- C'est bien ce que je disais petit coeur, tu ne peux pas le nier hum ? dit-il en m'effleurant la joue. T'as la variété du choix pour faire une vie de couple et ton choix se résume à tomber amoureuse sur un simple bassiste qui ne te dit pas tout !
- Ce n'est pas qu'un simple bassiste ! je dis entre mes dents.
- T'es plus énervée contre lui ?
- Si tu continues, c'est contre toi que je vais m'énerver et ça l'ai déjà. Oh mon dieu, c'était une mauvaise idée de venir te parler, j'essaye de me calmer en passant mes mains sur mon visage.
- Ah bon ? Pourtant, je croyais que c'était une bonne idée !Il m'énerve ! Je souffle un bon coup et me rapproche de lui pour pouvoir regarder ses yeux flippants. Le violet est toujours présent à l'intérieur ! J'aimerais tellement lui enlever cet air moqueur de son visage.
VOUS LISEZ
How I became a Phantom
FanfictionQui ne s'est jamais demandé ce qui se passe après la mort ? Est-ce que notre âme ère sur Terre sans but précis ? Est-ce que l'on monte au ciel jusqu'à toucher les étoiles ? Qui n'est s'est jamais demandé ce que ça fait de mourir ? Est-ce que c'est c...