- T'étais passée où ? Non au final, dis rien. Je veux pas savoir, s'emporte mon cousin.
- Ah et est-ce que moi je peux savoir ? demande Reggie en levant la main comme s'il demandait la permission.
- Euh... non parce que je dois lui parler d'un truc important, je dis en regardant mon cousin.
- J'ai pas le...
- Même pas t'y penses ! le coupe mon cousin en allant à l'extérieur du garage.Je vois bien que mon cousin essaye d'y croire et de remettre ses idées en place suite à l'annonce que je viens de lui faire. Je savais déjà que les garçons me cachaient un truc important et là j'apprends que mon ex-copine était au courant de quelque chose - et elle l'est toujours -. En plus, elle ne devait en aucun cas me le dire ! Je suis sûre que ça a un lien avec Julie and The Phantoms, il n'y a pas d'autres possibilités. Je n'ai fait que tourner cette situation dans ma tête : quel est le lien entre Sunset Curve et la mère de Camille ? Est-ce qu'ils se connaissaient ? Alex et Luke m'ont tous les deux dit que non mais j'ai de plus en plus de mal à le croire.
- T'es sûr que Luke l'a appelé par son prénom quand vous étiez dans ton ancien studio ? me questionne Willie pour la cinquième fois.
- Je t'ai déjà dit que j'en étais sûr ! Il l'a chuchoté mais je suis sûre qu'il a dit son prénom. Il avait même l'air surpris de la voir, comme s'il s'y attendait pas, j'avoue. Je ne sais pas comment ils se sont connus, mais je sais qu'ils se connaissent. Ou, en tous cas, ils se connaissaient !
- Alors pourquoi ils te l'ont pas dit ? En plus, ils ne m'ont jamais parlé de Fabienne.
- C'est plutôt Alex qui t'en a pas parlé, je chuchote dans ma barbe.
- Quoi ?
- Quoi ? J'ai rien dit ! C'est juste que... j'ai l'impression que l'on me reproche de ne pas avoir tout dit dès mon arrivée mais, eux, ils font exactement pareil.Willie a l'air de réfléchir à ce que je viens de dire en hochant la tête. Faut avouer que j'ai raison ! J'allais leur dire pour Camille mais c'était encore trop tôt et je ne trouvais pas encore le bon moment pour le dire : ça faisait encore un peu trop mal !
- On fait pareil parce qu'il y a rien à dire sur cette femme, dit une voix que je reconnais comme celle de Reggie.
- Pourquoi alors vous ne dites rien ? je lui demande en le regardant en face.
- J'ai rien dit parce que l'on m'a jamais rien demandé.
- Il marque un point là cousine, ricane mon cousin avec un sourire en coin.
- Alors ? Tu la connais du coup ? Vous la connaissez tous les trois ?
- Mouais, on peut dire ça comme ça, dit le bassiste en hochant les épaules.Je le regarde l'air de dire qu'il pourrait m'en donner plus mais il hoche la tête signifiant qu'il ne peut pas m'aider davantage. Personne ne peut m'aider j'ai l'impression ! Ou plutôt personne ne veut m'aider.
***
- T'es pas rentrée cette fois ? dis le blond.
- T'es en retard cette fois, je lui réponds en baissant mon regard du ciel vers lui.Alex s'assoit à côté de moi contre le muret-grillage du cimetière : je suis restée toute la nuit sans savoir ce que je devais faire. J'ai voulu aller devant ma tombe mais à quoi ça aurait servi ? Ma tombe ne me donne aucune réponse !
- J'ai pas voulu te mentir tu sais, m'avoue-t-il. Les garçons ne voulaient pas trop t'en parler parce qu'ils voulaient pas te rajouter de pression sur les épaules.
- De le pression sur les épaules ? je répète.
- Ouais, enfin. T'étais morte il y a pas très longtemps et on ne voulait pas forcément t'embêter avec cette histoire.
- Et c'est quoi l'histoire ? Parce que vous me cachez un truc par rapport à Fabienne mais Camille m'a aussi caché que sa mère vous connaissait. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas ce qu'il y a de grave là-dedans. Vous avez tout à fait le droit de vous connaître, il n'y a pas de mal. Il est où le problème ?
- Justement... hum... c'est pas à moi de te le dire, dit Alex un peu triste.
- Alors c'est à qui ? je demande.
- Cette personne te le dira en tant voulu, est la seule chose qu'il est pu me dire.Il me demande d'attendre, mais je fais que ça attendre. Attendre Nick, attendre Willie, attendre le groupe : j'en ai marre d'attendre ! J'ai besoin de réponses !
- Franchement, y'a certains moments je ne vous comprends pas, je chuchote pour moi-même.
- Mais nous non plus ! Il y a des moments où l'on ne te comprend pas, s'exclame Alex.
- Quoi ?
- Quoi quoi ?
- Ecoute, je sais que j'ai foiré à maintes reprises mais... je veux juste comprendre certaines choses ! Sauf qu'à chaque fois, on me dit d'attendre. J'en ai marre d'attendre ! Je fais que ça à longueur de temps. C'est pas mon métier d'attendre et j'ai pas non plus la science infuse ! je crie sans retenue dans la rue.
- Nickie, Nickie ! Respires, tout va bien, dit-il en me prenant les épaules pour que je le regarde.J'inspire et j'expire pendant de grosses longues minutes qui me paraissent des heures. Je vois qu'Alex ne me lâche pas du regard comme si j'allais faire une bêtise dans un futur proche : c'est comme s'il essayait de me dire qu'il ne me laisserait jamais tomber.
- Ça va mieux ? est la première question qu'il me pose.
J'approuve d'un hochement de tête et il me prend dans ses bras sans aucune question. J'adore ses câlins ! Je ne sais pas qui fait le meilleur câlin entre lui et mon cousin mais purée, qu'est-ce que ça fait du bien !
- Je veux tout te dire, vraiment tout te dire. Mais c'est pas à moi de le faire ! Je suis pas totalement concerné dans l'histoire mais sache une chose ! Fabienne n'a jamais vraiment été personne ! Elle a été quelqu'un d'important pour l'un d'entre nous, m'avoue Alex.
***
Je rentre dans la maison de la famille Molina et je peux voir la jeune chanteuse parler avec son père et son frère dans la cuisine. J'attends qu'elle me remarque ce qui la fait sursauter !
- Je... je dois appeler Flynn. Tu sais, par rapport à demain soir, dit la chanteuse à son père.
Il la croit et elle s'en va en direction de sa chambre où elle ferme la porte une fois que je suis rentrée derrière elle.
- Ecoute. Je sais que tu m'en veux ! Même que tu m'en veux beaucoup, je lui dis. Mais ce que j'ai fais, c'était pas contre toi ou contre le groupe. Je voulais pas vous faire du mal ! Je... je veux juste comprendre certaines choses.
Julie hoche la tête mécaniquement comme si elle prenait en compte toutes les informations que je lui donnais.
- Je sais que les gars t'ont caché certaines choses depuis que vous vous connaissez et je sais que t'as sûrement l'impression que le schéma se répète avec moi. J'ai pas envie que ce soit le cas ! J'ai pas envie que tu te sentes à l'écart de tout ça mais... je commence à essayer de me justifier.
- Mais vous me mettez à l'écart de tout, me coupe la chanteuse. Les garçons ne m'ont pas parlé de Caleb jusqu'à ce qu'ils soient...
- Ouais, je... je suis au courant. Alex m'a tout raconté. Le soir où l'on s'est rencontré, j'avoue en la voyant sur le point de craquer.Enfin pratiquement tout !
- Certaines choses ne doivent jamais être révélées j'imagine, chuchote la pianiste.
- Ouais, j'imagine aussi, je chuchote pour moi-même. Tu sais, je comprendrais que tu ne me crois pas pour Nick. Tu le connais depuis plus longtemps que moi et j'arrive un peu comme une fleur en disant qu'il voit les fantômes.
- C'est le cas de le dire !Je ne sais pas si sa phrase est ironique ou pas mais elle m'en veut. Depuis que je suis arrivée, je sens une légère tension entre nous : à vrai dire, ça ne devrait même pas m'étonner ; c'est moi qui est tout fait foirer entre nous ! On s'est confié pas mal de trucs et je lui ai caché le plus important. C'est la première personne qui aurait dû le savoir après mon cousin !
VOUS LISEZ
How I became a Phantom
FanfictionQui ne s'est jamais demandé ce qui se passe après la mort ? Est-ce que notre âme ère sur Terre sans but précis ? Est-ce que l'on monte au ciel jusqu'à toucher les étoiles ? Qui n'est s'est jamais demandé ce que ça fait de mourir ? Est-ce que c'est c...