Chapitre 11

350 19 27
                                    

- Bababwa, babanana, banananaaaa, chante mon cousin pendant que je le regarde d'un air chelou ce qui le fait rire. Tu verrais ta tête !
- T'as bu quoi avant ? Vodka, whisky ? je demande à mon cousin en m'asseyant à côté de lui contre le mur gris de notre endroit secret.
- Rien de tout ça ! Tiens regarde moi ça et sors ta science, rigole-t-il en me tendant son carnet à dessin.

Je prends son carnet dans mes mains avec hâte de découvrir son chef d'oeuvre : ses traits sont fins et continus comme s'il n'y jamais arrêté de dessiner ! Je sais que Willie regarde par-dessus mon épaule en attente de ma réaction pendant que mes doigts effleurent son dessin. J'ai toujours admiré ses traits de crayon comme s'il avait toujours eu un crayon dans la main. Oui, je prends quelques fois mon cousin pour mon idole !

- Alors ? je sens de l'impatience dans sa voix.
- Toujours aussi patient à ce que je vois, je rigole. Hum... je valide cousin. On dirait que tu t'es jamais arrêté de dessiner.
- Non, non, même pas t'y penses !

Je me lève rapidement m'éloignant de lui en gardant son carnet en main. Je sais qu'il cache quelque chose et je veux le savoir !

- Allez cousin ! T'as toujours été d'accord pour que je regarde tes dessins, je le supplie.

Je le vois soupirer avant de me faire un signe de la main pour que je puisse feuilleter son carnet. Plus j'avance dans les pages, plus je peux voir des dessins sur Alex ; mais c'est qu'il est chou mon cousin !

- Mon gars, c'est bon ! T'es amoureux, faut que tu lui montres ses dessins, je m'exclame en lui rendant son carnet.
- What ? Hell no ! s'exclame-t-il à son tour en faisant une tête chelou.
- Vole pas ma réplique ! C'est la mienne ! Et clairement vous êtes un peu long à la détente à jamais vous parler. Je m'ennuie moi, je veux quelque chose de croustillant, je dis ça en partant m'asseoir faire la moue.

Je me cale contre le mur et croise mes bras sur ma poitrine, ce qui fait rire mon cousin qui se reçoit ma langue dans la figure.

- Et toi alors ? Est-ce que l'on peut en parler ? me demande-t-il en prenant place à côté de moi.
- Parler de quoi ? je le regarde du coin de l'œil.
- Toi et Reggie.
- Quoi moi et Reggie ? Il y a rien a dire, je dis un peu vite.
- Rien à dire ? Hum ! Si tu le dis cousine, dit-il en hochant les épaules comme s'il s'attendait à une autre réponse de ma part.

Il rigole en m'ébouriffant les cheveux ce qui me fait râler et il part dans la continuité de son dessin. Il m'énerve avec son sourire à la con ! Cependant, sa question me fait réfléchir : Reggie ne peut pas avoir de sentiments pour moi ; c'est impossible. Certes, j'aime autant les filles que les garçons mais on parle de Reggie et moi. Je viens à peine de mourir et de laisser mon ancienne copine que... argh ! Il ne pouvait pas tomber amoureux d'une autre personne ! C'est vrai que l'on s'est rapproché énormément ces derniers temps mais je suis aussi proche de lui qu'Alex et Luke ou encore Julie. Si une fille et un garçon n'ont plus le droit d'être amis, je ne sais pas où va le monde.

- On t'as déjà dit que tu réfléchissais trop cousine ? me demande Willie en restant concentré sur son dessin.
- On me le dit tout le temps cousin.

***

Julie doit déjà être rentrée et dans sa chambre. Je traverse la porte d'entrée suivie de près par Willie ; j'allais continuer ma marche pour me retrouver à l'étage mais j'entends du bruit provenant de la cuisine vers laquelle je décide de me diriger. Avec mon cousin, on se retrouve devant une scène assez spéciale, voire inattendue !

- Reg ! Tu m'expliques pourquoi tu fais du yoga dans la cuisine ? je demande au bassiste.

Reggie perd l'équilibre et tombe par terre par peur, ce qui nous fait rire.

How I became a PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant