Chapitre 8

416 19 51
                                    

Du violet ! Du violet ! Pourquoi du violet ? En plus ce n'est pas très beau comme couleur ! Je suis quand même assez perplexe ! Comment juste une couleur peut énerver autant ?

- Euh... cousine ? Tu comptes regarder le dessin encore longtemps ? Non parce qu'il va pas partir tu sais. Un dessin ça bouge pas, rigole mon cousin mais il s'arrête en voyant ma tête. Ça va ? T'as pas l'air bien ?

J'hausse les épaules et me reconcentre sur le dessin en croisant mes bras sur ma poitrine. Je sens Willie se positionner à côté de moi et décide de le regarder dans les yeux : j'ai toujours admiré ses yeux noisettes, j'ai toujours trouvé que c'était ça qui faisait son charme avec son sourire !

- Je repense à la discussion que j'ai eu avec Nick hier, il y a un truc pas très clair là-dedans, je lui dis honnêtement.
- C'est la photo qui t'as fait dire ça ?
- Oui et non, j'avoue en regardant la couleur violette sur le nom de Julie. J'ai vu ses yeux Willie, j'ai vu du violet dans ses yeux.
- Attends, attends une minute. Du violet dans ses yeux ? T'en es sûre ?
- Ouais, c'est ce que j'ai dit, je lui dis en le regardant. Je suis sûre de ce que j'ai vu Willie, il y avait du violet dans ses yeux. Je sais pas comment c'est possible.

Il a l'air perplexe, préoccupé ; je ne sais pas, comme s'il savait quelque chose d'important. J'essaye de percer à jour sa carapace de tortue !

- Cousin ? je l'appelle en secouant légèrement son épaule.
- Euh... ouais ! Hum... sur ce coup-là, il faut que tu me fasses confiance, ok ? il me supplie.
- Euh... ok ! Mais tu pourrais au moins me dire...
- Non, ça serait trop long à expliquer, me coupe-t-il. Juste fais-moi confiance ! Je te promets que je t'expliquerai tout à mon retour, je te le promets.

Je n'ai pas le temps de rajouter un mot qu'il m'embrasse le front et se téléporte je ne sais où pour faire je ne sais quoi. Déjà que j'étais perdue suite à ma discussion avec Nick, là je fonce droit dans un trou noir !

***

Je suis assise sur le canapé en train de regarder le groupe répéter comme Flynn qui saute de partout. Une vraie sauterelle ! Willie n'est toujours pas revenu depuis notre discussion et ça m'inquiète un peu. Comme s'il savait quelque chose mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !

- On va arrêter là ! C'était vraiment génial les gars ! sourit Julie.
- Le public avait l'air de bien aimer, souligne Reggie en voyant Flynn toute contente.
- C'est super top ! Bon, faut que j'y aille ! L'appel des devoirs, tu connais ? râle sa meilleure amie. A plus, les fantômes ! dit-elle, suivie de la chanteuse qui nous fait un signe de la main accompagnée d'un sourire.

Crie le plus fort pour que tout le quartier l'entendent aussi tant que l'on y est ! J'aime beaucoup le caractère de Flynn mais il y a des moments où je me demande où elle trouve toute cette énergie. Juste à la voir, elle m'épuise ! Et pourtant je suis morte ! Je sens quelqu'un s'asseoir à ma droite et tombe sur le blond.

- Je peux m'asseoir là hein ? il me demande commençant à stresser.

J'approuve d'un signe de tête en rigolant un peu face à sa réaction. Il habite ici depuis plus longtemps que moi...

- Arrêtes de te ronger les ongles ! râle Reggie en me tapant la main.

Je lui tire la langue et croise mes bras pour montrer que je boude pendant qu'il s'assoit à ma gauche en m'embrassant la joue.

- T'es mignonne quand tu boudes, me chuchote-t-il à l'oreille pour que je sois la seule à l'entendre.
- Qu'est-ce qui se passe dans ta tête ? me demande Luke en secouant mes cheveux avec ma main et ainsi s'asseoir sur la petite table devant le canapé.
- Eh ! Mes cheveux ! Méchant ! je boude en remettant mes cheveux en place ce qui fait rire les garçons. Z'est pas drôle !
- Oh si ! T'es un sketch à toi toute seule, ajoute Alex en essayant de cacher son sourire.

Je le regarde en arquant un sourcil, ce qui fait doubler son rire. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un châtiment pareil ?

- Allez ! Raconte tout à papa, dit Luke.

Je le regarde en levant les sourcils et éclate de rire face à son sérieux pas sérieux.

- Le pire c'est que tu pourrais vraiment être mon père, je rigole.
- Eh ! On a le même âge maintenant je te rappelle.
- Ouais bon c'est vrai que si tu calcules comme ça, je dis en levant les yeux aux ciels.
- Sinon j'attends toujours l'histoire moi, râle Reggie en faisant la moue.
- Parce que t'as besoin d'une histoire pour dormir ? Tu sais qu'il est un peu trop tôt pour dormir là, je lui dis.

Il pose une main sur son coeur en faisant la personne la plus choquée au monde. Pourquoi je suis amie avec des gens comme ça ?

- Aaah ! Putain le nabot ! je crie en me levant du canapé et en allant de l'autre côté de la pièce.

Carlos entre complètement dans le garage pendant que les garçons rigolent de mon comportement. J'aime pas les mômes !

- Elle est pas là ! Elle est où ? Je suis sûr que c'est un de ces... et il sort du garage.

C'est tout ? Rien, nada ? Il a à peine chercher son truc je sais pas quoi qu'il s'en va déjà ; mais, mec, faut chercher !

- Attends ! Nickie, t'as peur d'un gamin ? me demande Reggie en rigolant.

Je lui tire la langue ce qui le fait encore plus rire. C'est pas ma faute si j'aime pas les enfants !

***

Je regarde mon cousin incrédule suite à l'annonce qu'il vient de me faire. Il a voulu avoir une discussion privé avec moi à la plage par rapport à Nick.

- Attends, attends une minute ! T'es sûr de toi ? Est-ce qu'au moins tu peux le prouver ? Et c'est quoi cette manie de suivre les gens comme ça toute la journée ? T'as de la chance que Julie t'es pas vu au lycée, je réfléchis à voix haute.
- Je suis sûr à quatre-vingt-dix-neuf pour cent, je n'ai aucune preuve et je te signale que tu l'as fait aussi, me réponds-t-il. Et je te signale que je suis plus discret que toi, je gagnais pratiquement tout le temps à cache-cache quand on était gamin.
- Hein ? Hell no ! C'est pas vrai !

Il pouffe de rire face à ma réaction ce qui me fait lever les yeux au ciel. Quel gamin !

- Allez, faut que tu me crois sur ce coup-là cousine ! Je sais pas comment il sait débrouiller pour faire un truc pareil, mais... il commence avant de s'arrêter.
- Mais quoi ? j'insiste.
- Ecoutes, je sais qu'Alex t'as raconté une partie de son histoire et qu'il t'a dit des choses par rapport à... c'est ma faute !
- Comment ça, c'est ta faute ? Willie ! C'est à cause de ce qui s'est passé que...
- Oui, je... j'ai pas respecté la promesse que l'on s'était faite tous les deux, dit-il avec les larmes aux yeux.
- Alors on est deux !

Il fronce ses sourcils pendant que j'hoche mes épaules. On a tous les deux fait une connerie que l'on regrette maintenant !

- A cause de moi, il les veut dans sa troupe et c'est totalement ma faute. Je ne me le pardonnerais jamais, dit-il en reniflant.
- Lui il t'as pardonné, tu sais.
- Je sais mais...
- T'as besoin de temps cousin ! En vrai, je penserais pas que ça serait aussi facile de te faire cracher le morceau, je dis en essayant de cacher mon sourire.
- Vas-y, fais ta sauterelle ! Je sais que t'es contente de le savoir mais...
- Motus et bouche cousue ! Alex ne sera rien mais...
- Oui, j'irai lui parler. Maintenant, arrête de sauter ! Tu me rends malade.

Je lui donne un coup de poing sur l'épaule, ce qui fait que j'ai plus mal que lui au final. Je suis contente qu'il me l'ai dit tout compte fait ! J'espère vraiment qu'il ira parler au blond, ils en ont besoin. Tous les deux !

- Dis ! Je viens de penser. S'il veut les gars dans son club parce que voilà ils sont tous puissant je sais pas quoi, il veut quoi de moi ?
- Je sais pas !

J'aurai peut-être mieux fait de tenir ma promesse envers Willie ce jour-là, j'aurai mis personne dans un délire fou.

How I became a PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant