Chapitre 17

288 14 14
                                    

- Arrête, tu sais très bien que j'ai raison !

Je me tape un peu la tête et essaye d'oublier Reggie. Depuis la dispute que l'on a eu, je ne fais que penser à lui ! Je veux juste me l'enlever de la tête mais c'est comme si c'était ma...

- Eh, qu'est-ce que tu fais ? Je peux voir !

Mais je ne sais pas ce que je fais ! Il faut qu'il sorte de ma tête, sa voix doit sortir de ma tête. J'en peux plus, ça fait trop mal : ma tête va exploser !

- That's my girl !

J'appartiens à personne ! Je sais qu'il avait dit ça en rigolant parce que j'avais cloué le bec à Luke. Je ne sais même plus pour quelle raison !

- Mais t'inquiètes ! C'est facile ! Tu sais jouer du violon, tu peux très bien apprendre à jouer de la guitare, non ? C'est super simple, je vais t'apprendre !

Tu m'as bien appris ça, c'est sûr ! Même si aujourd'hui ça m'énerve d'y penser, je savais que, dans ces moments-là, j'étais heureuse : je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de toute mon existence ! Je me dis toujours que j'ai besoin de personne pour m'en sortir mais, depuis que j'ai rencontré Reggie, tout arrive pour que j'ai besoin de sa présence. C'est comme si le fait d'être juste là, d'être près de moi m'aidait à vivre.

- Tu sais que tu penses trop ?

Oui, je sais, je pense trop à toi ! Avant je pensais trop à ma vie, à ma mort, à Camille, maintenant, je pense trop à lui ! Je m'étais dis que, une fois que j'aurais quitter Camille, je me mettrais pas directement en couple, que je ne pouvais pas me remettre avec quelqu'un par respect pour elle et aussi pour ne pas devenir une coureuse de jupon : je ne comprends jamais les gens qui arrive à changer de copain et copine le lendemain de leur rupture ! C'est comme s'ils n'avaient ressenti aucun sentiment pour la personne qu'ils ont quittée juste la veille !

- C'est quoi ton plus grand regret ?

Oui, j'ai menti et il le sait ! Je savais qu'il savait ! J'ai toujours eu cette impression qu'il savait, c'est comme s'il avait toujours su lire en moi. Pourtant, seul mon cousin me connait par coeur ! J'aurai tellement aimé lui dire, tellement aimé lui répondre. J'ai jamais pu ! J'ai jamais pu ou j'ai jamais voulu lui dire ? Parce que, en soit, je me dis que j'ai fait exactement la même chose que lui à la fin de ma relation avec Camille. Je devais la quitter mais mon cousin venait de mourir ; du coup, je me suis reposée sur elle alors que je ne ressentais plus aucun sentiment amoureux pour elle. J'ai joué avec elle ! Je ne suis pas mieux que lui au final ! J'ai joué avec elle ! Lui a eu au moins le courage de la quitter les yeux dans les yeux ! J'ai joué avec elle !

***

- What if I was made for you, And you were made for me, What if this is it, What if it's meant to be, What if I ain't one of them, Fools just Playin' some game, What if I just pulled you close, What if I leaned in, And the stars line up, And it's our last first kiss, What if one of these days baby, I'd go and change your name, What if I loved all these what ifs away, je chantonne la chanson que j'ai trouvé sur le canapé du garage.
- C'est Reggie qui l'a écrite.

Je sursaute en me relevant rapidement du canapé et tombe sur Alex ; le blond est à l'entrée du garage avec ses baguettes dans les mains, il aborde un air triste sur son visage.

- On dirait que l'on aimerait tous les deux que ça change, je dis ça tout haut.
- Comment ça ?
- J'ai foiré avec Reg et... je me rends compte que je lui reproche des choses alors que... j'ai fait exactement la même chose, j'avoue en m'asseyant sur la petite table en ayant toujours la feuille dans ma main.
- Pourquoi tu dis ça ? me questionne le batteur en s'asseyant à côté de moi.
- Quand j'ai appris que Willie était mort, j'étais devant le portail de chez Camille. Je devais rompre avec elle et ma tante a appelé juste avant que je rentre. Ça faisait trois jours que je disais à mon cousin que je casserais avec elle et un coup de fil, une voiture et boum ! J'étais tellement mal que je suis restée avec elle alors que je n'avais plus aucun sentiment pour elle. J'ai joué avec elle, Alex.
- Mais tu l'as pas mis enceinte, dit-il en hochant les épaules.
- Ouais, je laisse quand même échapper un petit rire.

How I became a PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant