ÉPILOGUE

1.1K 98 61
                                    

4 ans et demi plus tard.

Florent claque la porte d'entrée en soufflant, c'est quoi cette journée? Déjà il est seul, son homme est en Allemagne pour un coloc et il n'aime pas ça, il n'a pas sa dose de câlins au réveil.

Ensuite il neige depuis trois jours, du coup au garage c'était le feu toute la journée avec toutes les voitures accidentées. Il veut seulement se reposer et se réchauffer, sans réfléchir il se précipite à la douche et profite un long moment du jet bouillant. En sortant, il caresse Roxy et laisse Lili jouer avec les pans de son peignoir tout en se rasant. C'est son anniversaire aujourd'hui, il a 60 ans, il a rendez-vous au restaurant avec Lucas et son petit ami, Isabelle sera présente aussi.

Il est d'autant plus déçu que Pascal ne soit pas là pour lui, merde, on n'a pas 60 piges tous les jours non? Il sait que son compagnon est un psychologue de renom, reconnu par ses pairs et sollicité mais il se sent vraiment triste sans lui. Finissant de se préparer, il enfile son manteau et descend les escaliers, il peut se rendre à pieds au restaurant. La nuit froide l'accueille alors qu'il jette un œil hargneux à son téléphone, toujours pas de nouvelles de son mari!

Il arrive devant le restaurant et pousse les portes en enlevant ses gants en cuir, le maitre d'hôtel l'accueille en souriant. Il vient souvent manger ici avec Pascal, ils sont des habitués du lieu.

-Bonsoir Monsieur Durez, suivez-moi, vous êtes attendu.

Florent le suit jusqu'à sa table et se fige en voyant l'invité surprise.

Sans hésitation, il se jette sur Pascal et l'embrasse passionnément devant tous les convives, le psy est enchantée et lui répond aussitôt. Un petit raclement de gorge du maître d'hôtel les ramène sur terre alors que Florent pince son homme sur le bras.

-Comment tu as pu me faire ça! Petit sournois! J'étais au fond du trou cette semaine sans toi, avoue-t-il plus bas afin que seul Pascal ne l'entende.

-Oh chéri, je suis désolé mais il fallait vraiment que j'y aille, mais jamais je n'aurai manqué ce jour mon cœur, pour rien au monde!

Incapable de se contenir, le plus petit enlace la nuque de son compagnon et se presse contre lui avec ferveur, il se fout du regard ou du jugement des autres. Il veut seulement savourer ce moment avec son mec.

-Joyeux anniversaire Florent, je t'aime mon sexy mécano, plus que tout.

Enfermés dans leur bulle, ils se mangent du regard un moment avant que Lucas n'attire son père à lui pour une accolade.

-Papa, joyeux anniversaire, 60 ans et pas de nouvelles rides, félicitations...On dirait bien que l'amour te conserve!

Florent ricane et l'embrasse tout en saluant brièvement le compagnon de ce dernier.

-Alex, bonsoir.

-Bonsoir Monsieur, joyeux anniversaire.

Florent qui n'apprécie pas spécialement le nouveau copain de son fils, se détourne et s'assoit à sa place sans lui répondre. Il a un pincement au cœur quand il songe à la façon dont Lucas et Gabriel se sont séparés il y a plus de trois ans, il ne veut pas penser à ça maintenant.

Il pose une main possessive sur celle de son mari sur sa cuisse et détaille le menu.

***

Je souris tendrement en voyant mon homme endormi sur notre lit, il est toujours aussi beau, même à 60 ans. En rentrant du restaurant, nous avons profité d'un petit moment tendre sur le canapé et je lui ai offert son cadeau, une montre connectée dernier cri. Il m'a remercié à sa manière, à genoux entre mes jambes et franchement, il est plus doué que moi! Je ricane doucement en songeant à tous ces moments coquins et complices que nous partageons au quotidien. Notre vie est douce, faite de tendresse et de plaisir, nous nous soucions constamment du bonheur de l'autre.

Je pense que notre couple est vraiment solide, ben entendu, nous avons eu nos disputes et nos mésententes, encore aujourd'hui, il m'arrive de claquer la porte et d'aller courir quand la pression entre nous est trop forte. Florent lui se rend, ventre à terre, vers sa salle de sport et se défoule durant des heures sur son punching-ball! Nous avons tous les deux de fortes personnalités, pourtant nous faisons des concessions afin que notre vie à deux soit la plus belle possible, notre amour est le ciment de notre existence.

Bientôt ça fera cinq ans que nous sommes mariés, et nos sentiments sont toujours aussi puissants, même plus. J'ai une petite surprise pour lui, j'ai réservé deux semaines aux Seychelles pour fêter l'évènement, c'est déjà là que nous avons passé notre lune de miel. Nous en gardons tous les deux un magnifique souvenir et je veux y retourner avec lui, il sera ravi.

Un beep strident du téléphone de mon conjoint me fait sursauter brusquement, je tends la main pour m'en saisir. Je n'ai pas envie de le réveiller, il semble si apaisé et serein. Je sais qu'il ne se plaindra jamais mais j'ai conscience que son travail au garage, très physique, lui pèse de plus en plus. Il est crevé et son dos le fait atrocement souffrir, certains jours il ne bouge même pas du canapé. Je compte bien profiter de notre voyage afin d'aborder un thème très difficile pour lui: sa retraite.

En effet, moi j'ai déjà l'âge pour partir et j'y songe de plus en plus, et je voudrais que Florent la prenne aussi, que nous soyons ensemble. C'est mon rêve secret, alors même si je sais que ce sera compliqué pour lui, je compte bien lui faire entendre raison. Pas question d'user sa santé et son avenir pour le boulot, je le veux prêt de moi!

Je baisse le regard sur l'écran et un sourire mélancolique étire mes lèvres quand je vois l'expéditeur du message, Gabriel.

A 29 ans, le jeune homme garde le contact avec nous, même s'il n'est plus le compagnon de Lucas. Il reste un ami, je dois avouer que leur rupture nous a beaucoup secoués moi et mon conjoint, un vrai séisme. Aujourd'hui ça va mieux mais je sais très bien qu'ils ne sont pas heureux, ni Lucas, ni Gabriel. Florent vit mal la situation, conscient de son rôle et de sa responsabilité dans la catastrophe qui a eu lieu quatre ans plus tôt.

J'éteins le téléphone et le repose sur la table de chevet, avide de chaleur, je me blotti contre le large torse velu de mon homme. Oui, nous sommes ensemble et plus amoureux que jamais, et j'espère vraiment que Lucas, comme Gabriel, trouverons aussi leur âme sœur, comme j'ai trouvé la mienne.

***

RevivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant