20 - Noël

924 110 68
                                    


      Lucas ferme son bouquin de psycho et lève les yeux sur l'océan atlantique, seul sur la plage, il regarde l'horizon. Pascal a donné une sacrée correction à Gabriel, ça ne lui a même pas fait plaisir, il l'aime trop pour le voir souffrir ainsi.

Sans le vouloir, il est tombé pour le beau blond et ne parvient pas à se relever, il est dévasté. Depuis cette unique nuit, Gabriel l'ignore totalement, pas un mot, pas un regard ! Il se sent humilié, si mièvre alors que l'autre a déjà tourné la page, se complaisant dans des coucheries innombrables et sans lendemain. Il l'a aperçu plusieurs fois en charmante compagnie et Pascal lui a bien dit de ne plus tenter de le contacter.

Ça lui fait du bien d'être ici, entouré de sa famille et loin de Paris, il respire à nouveau.

Le jeune homme prend son téléphone et relis le sms reçu de Mathilde le matin même.

« Lucas je sais que tu souffres, viens te changer les idées pour le nouvel an, je fais une de nos fameuses soirée. Viens profiter et oublier un certain blond indélicat ! »

Lucas relève la tête, la colère remplace progressivement la peine, il va lui faire payer son comportement ! Pas question de jouer plus longtemps à l'amoureux transi, Gabriel ne veut pas de lui, très bien. Il se passera de lui, il y a bien assez d'hommes sur cette terre pour le satisfaire !

Il ira à cette soirée, si son cœur est déjà pris, son corps lui, est libre !

***

Florent rit en regardant Léa, sa petite nièce de cinq ans sauter de joie avec Lili dans les bras.

-Aller papa, moi aussi veux un, aller ! Ses couettes blondes rebondissent en cadence sur son crane alors que son père assassine du regard son grand frère.

-Depuis quand tu adoptes des chatons toi hein ? Se plaint Philippe.

En ricanant, Florent lui tape l'arrière de la tête.

Depuis qu'un beau brun m'a mis dans ses filets, songe le militaire, mais ça il ne le dira pas.

-Un peu de respect pour ton ainé le morveux ! Répond-il au plus jeune.

Posé sur le canapé du grand salon, Florent observe sa petite famille réunie devant la grande cheminée et surtout les quatre enfants de son frère. Mon dieu, c'est une vraie crèche ici !

Il ne peut s'empêcher de sourire, attendri, quand il voit Thelma, dix ans, donner le biberon à la petite dernière Lucie, âgée de 4 mois. Alors que son frère jumeau, Louis, dort tranquillement dans son couffin. Trois filles et un garçon, son frère n'a pas chômé, grâce a lui on ne s'ennuie jamais à noël ! Et surtout quelle surprise d'avoir eu des jumeaux à 40 ans ! Il n'oubliera jamais la tête de son frère au téléphone le jour de l'échographie, il en a ri pendant des jours.

Irène est dans la cuisine avec Sonia, elles préparent une dinde aux marrons. Lucas se repose dans sa chambre, il a passé sa journée dehors et semble aller mieux, l'air de l'océan est bénéfique...

-Tu n'as rien à nous dire ? L'interpelle son frère.

-Comment ça ? Son fils a encore fait sa balance ?

-Bah, maman et Lucas m'ont dit tous les deux que tu étais d'humeur très joyeuse en ce moment, sur un petit nuage quoi ! Son frère se moque de lui en posant une main sur son cœur.

-T'as le béguin grand frère ? J'ai hâte de voir cette femme qui a réussi à dégeler ce cœur de glace !

-Mais ! Quel impertinent celui-là ! Va donc faire un cinquième mioche et fous moi la paix, tu t'ennuies ou quoi ? J'ai bien rencontré quelqu'un et ce n'est pas vos oignons!

RevivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant