Florent caresse Lili, installée sur ses genoux, la petit chatte ronronne et rivalise avec les V8 les plus puissants! Le mécano la regarde, un petit sourire triste sur les lèvres, ce cadeau de Pascal restera avec lui et il ne le remerciera jamais assez. Elle est vraiment mignonne et lui donne tant de tendresse, elle comble un peu le vide qui règne autour de lui.
Il lève les yeux sur la télévision allumée, il ne la regarde même pas. Bientôt quatre mois sont passés depuis sa séparation d'avec Pascal. Il a vécu chaque heure comme une torture, lui si solide face à l'adversité, il doit admette que la tristesse et le désarroi le consument.
Il repense à son divorce, ce fut une période difficile mais jamais il n'a ressenti autant de douleur, alors qu'il a vécu plus de vingt ans avec son ex-femme! Il repense à ces moments avec Pascal, son sourire lumineux, son air enjoué et séducteur. Leurs escapades en Normandie, leurs moments de tendresse dans les parcs parisiens et ces quelques étreintes volées...Il se souvient de tout et la nostalgie l'envahit, il voudrait juste revenir en arrière.
Il se sent tellement seul, depuis le départ de Pascal il passe son temps à broyer du noir, il n'a plus goût a rien. Les nuits sont longues aussi, les regrets et la colère le gardent éveillé des heures durant. Il voudrait revenir en arrière et avoir le courage de retenir son homme, de lui ouvrir son cœur et d'effacer la peine de son regard.
Ce matin il s'est réveillé seul, la maison est vide et il ne travaille pas car il avait posé sa semaine pour être avec son fils. Il l'a appelé mais le jeune homme lui a répondu par un sms expéditif:
«J'arrive bientôt, je veux te parler.»
Une demi-heure plus tard, le militaire entend son fils entrer et poser ses affaires dans l'entrée, il lève la tête et regarde le visage ravagé de ce dernier.
-Lucas ! Mais que t'arrive-t-il? Paniqué, Florent se lève et se précipite vers lui mais le jeune homme lève aussitôt la main pour l'arrêter.
-Assis! Sa voix glaciale claque dans la pièce, Florent est abasourdi.
Son fils le toise de son regard bleu sombre, un rictus déforme ses lèvres, il est hors de lui.
Afin d'apaiser l'ambiance, il accepte de s'assoir et regarde Lucas en faire de même plus loin, sur le fauteuil.
-Tout d'abord, je vais être sincère avec toi papa, Gabriel est l'homme de ma vie, aujourd'hui plus que jamais, j'en suis sûr. Tu l'as envoyé à l'autre bout du monde, bravo, mais sache le, on se retrouvera lui et moi! C'est une promesse! Ce qui s'est passé au nouvel an est regrettable mais j'ai choisi seul de prendre cette coke et j'assume mes choix, Gabriel n'est pas l'unique responsable. Je sais que je t'ai fait souffrir et que tu as fait tout ça pour me protéger, pourtant je vais être clair, c'est fini! A partir de maintenant, je ne veux plus que tu te mêles ainsi de ma vie privée et que tu prennes les décisions à ma place, c'est la dernière fois!
Le jeune homme cri les derniers mots en toisant son patriarche, le regard dur.
Passant sa main dans ses cheveux, Lucas se redresse et plante son regard dans celui de son père, plus question de se laisser dicter sa conduite.
-J'ai vu avec mamie, elle va me louer son petit appartement de Charenton, je veux prendre mon indépendance. Il est temps que je quitte cette maison, j'ai aussi une proposition d'une amie pour l'aider dans un restaurant le soir et les week-ends. Je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi, mais je veux avancer seul maintenant.
Florent baisse la tête sur ses mains rugueuses, son bébé a bien grandi et il ne peut plus le nier. Lucas le met au pied du mur, après Pascal, c'est maintenant son gamin qui l'abandonne...
-Lucas, je ne m'opposerais pas à ton indépendance mais comprend moi, tu as faillis mourir! Je devais l'éloigner! Je ne sais pas comment et pourquoi vous vous êtes revus amis je ne regrette pas de l'avoir éloigné.
Résigné, Lucas ferme les yeux et souffle, je n'en ai pas fini avec toi!
-Concernant Pascal, tu es été un vrai connard! Je n'irai pas par quatre chemins, il est mon ami et je l'apprécie vraiment. Il m'a aidé et soutenu depuis que je le connais, et il n'est ABSOLUMENT pas coupable de mon overdose ou de ma relation chaotique avec Gabriel, je ne vois même pas comment tu as pu lui reprocher cela!
Lucas parle fort, complètement hors de lui.
Florent bondis du canapé et se met à tourner en rond dans la pièce, comme un fauve.
-Mais comment tu l'as su? Nous sommes séparés depuis ton accident!
-Peu importe comment je l'ai su! De toute façon, vos regards et vos attitudes sont limpides ! Il faut vraiment être abruti pour ne pas voir que vous vous aimez, il te bouffe du regard et tu fais pareil. Le seul aveugle ici, c'est toi! Et pourquoi tu l'as plaqué, hein? POURQUOI? Je m'en fous moi que ce soit un homme ou que tu couches avec lui! Je m'en fous moi, du moment que vous êtes heureux, voilà!
Lucas vocifère, emporté par la colère et le ressentiment.
-Alors mon vieux, peu m'importe la manière, je veux que tu t'excuses et que tu le récupères, car je ne t'ai jamais vu aussi heureux qu'avec lui! Et c'est réciproque ! Et il faut être tellement con pour détruire un amour pareil, pour des conneries en plus ! Tu vas y aller, tu vas le récupérer et je veux vous voir heureux, à nouveau, capiche? Moi je n'ai plus Gabriel, il est à présent à plus de mille kilomètres de moi, toi tu as l'homme de ta vie à ta portée, va le rejoindre et arrête de faire le couillon!
Lucas se lève brusquement à ces mots et se poste devant lui, les mains sur les hanches et la tête haute.
-Maintenant je suis crevé et j'ai mal à la tête, je vais me coucher, j'ai appelé mamie et elle arrive bientôt en taxi. A mon réveil, je ne veux plus te voir ici, compris commandant?
Florent plonge son regard dans celui de son fils, il est tant ému, si fier aussi. Son fils est devenu un homme.
-Merci.
-Tu me remercieras quand il sera là, ramène-moi ton futur mari, mon futur beau-père, nous avons besoin de lui...Chuchote Lucas en passant sa main sur la joue rugueuse de son père, tendrement le fils l'embrasse sur la joue puis part vers les escaliers. Il est épuisé, il a tout donné et ne rêve que de passer 48 heures à dormir dorénavant.
Je suis des yeux mon fils chéri, oui il a raison, mon homme m'attend. Je suis sûr de moi, Lucas m'a ouvert les yeux et je regrette tellement mes erreurs. Pascal a tant souffert par ma faute, j'ai été injuste avec lui et je veux seulement qu'il me laisse une seconde chance.
Je ne la gâcherais pas, au contraire, mon cœur a choisi, il est mon âme sœur. Sans lui, je ne vis plus, je ne respire plus. J'ai déjà perdu trop de temps! Je vais faire un petit détour puis je file direct, direction Deauville! Oui, je vais exaucer le vœu de mon fils, et le mien aussi.
***
Pascal est nerveux, depuis ce matin 10h, il se pose énormément de questions, depuis un sms très mystérieux de Lucas:
«J'ai réparé mes erreurs, maintenant à toi de décider.»
Plutôt laconique, le psy l'a appelé mais le gosse ne répond pas, j'ai un mauvais pressentiment! Il est maintenant 15h et il savoure un verre assis sur son fauteuil devant sa cheminée, dans son salon silencieux. Maintenant, partout où il pose les yeux dans cette pièce, il revoit les souvenirs si délicieux avec Florent et ça lui met le moral à zéro.
Comment parvenir à oublier cet homme ?
***
Gros bisous!!
VOUS LISEZ
Revivre
RomancePascal est libre, blasé et séducteur. Homosexuel déclaré et revendiqué, il sème l'amour et le chaos dans les couloirs de la fac où il enseigne et soulève les jeunes hommes comme les chasseurs tirent le lièvre. Florent est un homme aigris, il n'at...