Gabriel étudie les documents envoyés par le ministère des armées, le poste est vraiment alléchant, un salaire intéressant et un appartement de fonction en plein paradis tropical : Nouméa. La Nouvelle Calédonie est un pays magnifique, il est très excité a l'idée d'y vivre, il sait que c'est une chance unique pour tout recommencer. Il n'a pas vraiment besoin d'argent avec ce qu'il a hérité de son père, mais justement, il ne veut pas vivre de cette rente, ça le dégoute. Il veut réussir par lui-même et se prouver qu'il en est capable, loin de Paris et de tous ses souvenirs douloureux.
Il l'a dit ce matin à sa demi-sœur et Mathilde est dévastée par la nouvelle, déjà qu'elle ne lui pardonne pas sa façon d'avoir agi avec Lucas ! Maintenant il lui annonce qu'il arrête ses études et qu'il part vivre à l'autre bout du monde, il a pris sa décision, il veut tout reprendre à zéro. Mais avant toute chose, il se fait une promesse, il veut parler avec Lucas et s'excuser. Le jeune homme ne méritait pas son mépris et depuis le drame Gabriel à beaucoup réfléchis, il ne veut plus fuir ses responsabilités.
Il a cessé les drogues dures et l'alcool même s'il fume toujours. Il ni y a plus de soirées libertines chez Mathilde, celle-ci ayant déjà eu de gros soucis avec ses parents quand ils ont appris pour Lucas. En effet, le soir du nouvel an, les flics sont venus avec les pompiers et plusieurs jeunes ont fini en garde à vue pour possession de stupéfiants, dont l'organisatrice et Mickaël.
Lui était parti dans l'ambulance avec Lucas, ne voulant pas laisser son ange seul. La jeune femme est libérée mais pas folle, elle ne veut plus prendre de risques et dorénavant elle se contente des clubs libertins classiques.
Gabriel a repris le sport, il pratique à nouveau la boxe et cela soulage ses pulsions, il a ce besoin constant de se défouler. Depuis cette fameuse nuit, il n'a pas touché une femme ou un homme, et il n'en a même pas envie. Pour le moment il prend le temps de se reposer et de faire le point sur sa vie, plus question de fuir et de se détruire.
Maintenant, il espère seulement que Lucas lui laissera une chance de s'excuser, de lui dire la vérité et de partir dans de bonnes conditions. Il ne veut pas décamper comme un lâche, il veut partir apaisé.
Je veux te revoir sourire mon ange, te prouver que je ne suis pas un monstre.
***
Lucas est satisfait, vêtu d'un t-shirt et d'un jogging, il s'appuie sur sa canne et glisse le long du couloir, encouragé par son kiné et il se débrouille bien ! Il voit son père arrivé au loin et son sourire fier lui fait plaisir.
-Lucas, c'est super mon grand ! Tu es déjà debout !
Florent le prend dans ses bras pour une tendre étreinte et tous les deux savourent ce moment.
-Papa, que disent les médecins ?
-Tu sors après demain ! Tu seras suivi à domicile et tu viendras faire un point ici dans un mois.
Lucas ne peut s'empêcher de pousser un petit cri de gloire. Enfin il va rentrer dans sa petite maison avec mamie et Lili, il est impatient de retrouver son cocon.
-J'ai hâte papa, vous me manquez et j'en ai vraiment marre de la bouffe dégueulasse ici !
Florent ricane et prend le relais du kiné en amenant son petit vers sa chambre. Lucas est en service de neurologie maintenait et c'est bien plus accueillant que la réanimation, il a une petite chambre individuelle.
Il aide son fils à s'installer sur son lit confortablement puis se pose sur un siège.
-Lucas, je suis content que tu rentres à la maison, même si tu te doutes que je ne compte pas en rester là ?
VOUS LISEZ
Revivre
RomancePascal est libre, blasé et séducteur. Homosexuel déclaré et revendiqué, il sème l'amour et le chaos dans les couloirs de la fac où il enseigne et soulève les jeunes hommes comme les chasseurs tirent le lièvre. Florent est un homme aigris, il n'at...