24 - Mon fils, ma défaite.

877 106 80
                                    

Avertissement: Langage vulgaire.

     Réfugié dans son salon, Gabriel rugit en brisant violemment son verre au sol, comment va-t-il parvenir à oublier cette image horrible ? Fou de rage et de désespoir, le blond heurte de ses poings le miroir face à lui, le brisant dans un grand fracas. Ses mains saignent abondement et la douleur l'apaise instantanément. Immobile face au débris, il revit la scène encore et encore.

Perdu dans les limbes post-orgasmiques, défoncé et alcoolisé, Gabriel plane. Pourtant des cris l'interpellent, parvenant d'une chambre dans le couloir. Il se lève difficilement avec un mauvais pressentiment et court vers la pièce, une vision d'horreur se révèle alors à lui.

Lucas nu dans les bras d'un autre, son corps pâle sali par leurs ébats. La colère et la stupeur montent en lui quand il se rend compte que Lucas ne respire plus, son corps abandonné sur le lit qui refroidit rapidement.

Il observe la bouteille vide de vodka au sol, les lignes de coke sur le plateau en verre de la table de chevet et l'air coupable de l'autre blond. Sans réfléchir il se précipite pour tenter de réanimer Lucas et entame un massage cardiaque. Sortant de sa tétanie, l'autre blond court chercher les secours.

Cette scène le hante, il la revit en boucle depuis deux jours, depuis qu'il a quitté la chambre de Lucas à l'hôpital. Il est lâche, incapable de faire face à la conséquence de ses actes ! Il a détruit le petit ange si délicat, profitant de lui puis le jetant comme une chose en lui brisant les ailes. Le beau brun lui a confié son bien le plus précieux, et lui a piétiné sa fierté et sa confiance.

Il sait que l'homme trapu qu'il a croisé à l'hôpital est le père de Lucas, ils se ressemblent tant ! A sa vue, la culpabilité et la peur l'ont poussé à prendre la fuite.

Il n'est pas naïf, il sait très bien pourquoi Lucas s'est comporté ainsi, Mathilde lui a clairement jeté sa culpabilité à la figure. Lucas l'a surpris au lit avec ses trois compagnons de débauche ayant ainsi la confirmation d'un fait : Gabriel est un salaud !

En repensant à cette soirée, il n'est pas fier de lui, mais comment lui expliquer ? Comment lui dire que son corps ne lui appartient pas ? Comment lui dire à quel point il se sent sale et inutile ? Comment lui dire qu'il n'avait même pas le droit de poser le regard sur un être parfait comme lui?

Lucas est si pur alors que lui n'a pas plus rien à offrir, son corps et son âme à tout jamais assombris pas les souillures.

Gabriel tombe au sol, au milieu des débris, son corps secoué par des plaintes déchirantes.

Lucas l'a vu ainsi, et alors qu'a t'il apprit putain ! Mais il lui a dit merde ! Il lui a dit qu'il était un danger pour lui ! Il a joué l'indifférent et essayer de l'éloigner, sans succès.

Se balançant longuement d'avant en arrière, Gabriel murmure, seul dans la nuit.

Une litanie sans fin,

-Tu n'es qu'un trou, un trou, un trou, un trou...

Je suis un déchet, le portrait craché de mon père, de celui qui a abusé de moi durant six longues années.

***

Son fils est dans un coma de stade deux, suite à une overdose à la cocaïne. Il a fait deux arrêts cardiaques le soir du drame et sans la réanimation du jeune Gabriel, il serait décédé.

Florent a conscience de sa chance, son fils est mort deux fois cette nuit-là et ce jeune homme l'a maintenu en vie. Pourtant il sait que la réalité est moins belle, la réaction de Pascal à la vue du blond est révélatrice. Ce soir il va voir le psy chez lui pour mettre les choses au clair, il veut en avoir le cœur net. Il ira au bout, même si cela doit l'anéantir.

RevivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant