16 - Havre de paix.

1K 113 59
                                    


       C'est le grand jour, ce samedi matin Pascal emmène Florent en Normandie, dans la maison léguée par la famille de son ancien compagnon.

Au décès d'Erin, son mari Pierre Langlet a entamé les procédures pour lui céder le bien. Le veuf est parti en 2008 des suites d'un cancer et Pascal est devenu l'unique propriétaire de cette belle demeure située en plein cœur de Deauville. Pour lui, c'est un véritable engagement que d'amener Florent dans ce lieu, c'est un endroit sacré pour le psy. Il y a vécu les plus beaux moments de sa vie avec Thierry.

Et c'est pour cela qu'il veut y amener son compagnon, pour lui montrer son abri secret et partager avec lui ses beaux souvenirs. Florent ne le brusque pas mais Pascal ressent le besoin de se confier, de vider son sac sur le drame de sa vie.

Son «compagnon» oui, il peut le dire après la semaine magique qui vient de s'écouler, et Pascal ne se pensait pas aussi niais! Les deux hommes se sont rencontrés à deux reprises, une soirée au restaurant et un après-midi au jardin du palais royal. A chaque fois, ils ont fini sur le canapé du grand duplex de Pascal sous le regard curieux de Roxy.

Le prof aime tant ces moments en toute simplicité où Florent se livre à lui, confiant. Malgré sa carrure et son caractère bien trempé, le quinqua lui offre de magnifiques instants de tendresse. Pour l'instant, ils se découvrent tout doucement et s'apprivoisent mutuellement.

A mille lieux de sa fougue habituelle, Pascal prend le temps de faire découvrir à Florent la beauté d'un corps masculin. C'est tout nouveau pour le militaire, il ne veut pas le cabrer alors il l'accompagne pas à pas, pour le moment ils échangent de sages étreintes. Enlacés devant la télé, ils musclent leur langues à tout va, quel surmenage! Pascal secoue la tête à ces souvenirs, amusé, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas embrassé un homme avec tant de plaisir et de désir. Il songe aux grandes mains du militaire parcourant son corps avec envie, Florent est curieux mais aussi très respectueux.

Arrivé devant la maison du militaire, il se gare et descend de son «bébé». Florent l'attend sur le perron avec son sac de sport, il a l'air sombre et de mauvaise humeur.

Approchant de lui, le regard interrogateur, Pascal hésite sur la conduite à tenir.

-Tu ne veux plus venir avec moi? Si tu veux qu'on annule ce n'est pas grave.

-Non! Répond brusquement Florent, devant l'air déçu du prof il se reprend, penaud.

-Écoute, c'est Lucas il n'est pas rentré cette nuit et cela m'ennuie vraiment de partir ainsi. Aucune nouvelle et il ne répond pas au téléphone! Il m'avait dit qu'il rentrerait tard mais pas qu'il découcherait...

Malgré lui, cette situation fait monter de très mauvais souvenirs chez Pascal. Face à l'air perdu du grand papa poule, le psy n'hésite plus et s'approche pour l'enlacer.

-Tu as dis toi-même qu'il fallait lui laisser de l'espace, tu te souviens? Mais c'est vrai qu'il n'a pas raison de se comporter ainsi. Je vais tenter de l'appeler aussi.

Sans perdre de temps, Pascal appelle le jeune homme et sans surprise ce dernier ne répond pas.

-Il t'a dit où il allait par hasard?

-Chez une certaine Mathilde, une amie à lui.

Alors que les deux hommes réfléchissent, le téléphone portable du mécano vibre annonçant la réception d'un sms. A la vue de son air soulagé, Pascal comprend que c'est Lucas.

«Papa désolé de ne pas être rentré cette nuit, je crois que j'ai pris ma première cuite!» Lit à haute voix le militaire.

-Pendant que je me fais un sang d'encre celui-là il se prend une biture! S'écrie Florent exaspéré.

RevivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant