Point de vue de Maria :
Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment dormis de la nuit parce que le comportement d'Hussein hier soir m'a fait penser qu'Aisha ne compte pas revenir sur son choix c'est à dire qu'elle n'aime plus Hussein et qu'elle veut s'en aller. Et moi personnellement, je ne veux pas vivre dans cette maison sans Aisha, elle est ma soeur en islam, ma coépouse, ma meilleure amie, mon amour fi Allah ! Aisha c'est mon tout !
Donc je suis aussi trés triste par rapport à cette decision qu'elle veut entreprendre !
Ce matin, je me suis reveillée trés triste mais fallait que je fasse bonne mine car Hussein avait besoin de ça.Il était midi et Hussein n'était pas encore debout. J'en profitais pour aller voir Aisha et savoir comment elle va.
- As salamou aleykoum ! Ça fait deux jours que je t'ai pas vu donc je me suis dit que j'allais voir comment tu allais puisque tu es trop méchante pour le faire ! Dis-je lorsqu'elle ouvrit la porte.
- Wa aleykoum salam wa rahmatoullah ! Tu m'as trop manquée ! Repond t'elle en deposant un bisou sur ma joue. Viens, on va aller au salon !
- Et la grossesse ça se passe ?
- Super bien d'aprés la sage femme alhamdoulilah !
- En tout cas, ça te va bien ! Tu as beaucoup embellie ! La complimentai-je.
- Merci ! Souria t'elle.
- Désormais c'est moi qui t'accompagnerait à tes rendez-vous ! Et on ne fera pas que ça, on va aussi changer de clinique.Elle me jeta un regard furtif avant d'hocher la tête.
- Ce sera avec un trés grand plaisir in sha Allah.
- Daccord, et dis moi avec Hussein ça va ?Elle baissa la tête.
- Dis Aisha tu es sûr que tu n'aimes plus Hussein ? Plus du tout ? Il y a rien que tu ressens pour lui ?
- Je ne sais plus !
- Il t'a fait du mal et tu lui en veux certes mais comment peux-tu oublier...
- Maria il y a de ces comportements qui tuent l'amour !
- Certes mais l'amour en Allah ne s'eteint jamais ! Jamais Aisha !
- Je n'aime plus qu'il me touche Maria !
- Faut pas oublier que tu es enceinte de 6 mois aussi hein, donc les hormones de la grossesse peuvent faire en sorte que tu aies une vie sexuelle quasi-inexistente ou totalement absente ! Dis, tu assistais à tes cours de sage-femme ou tu faisais l'école buissoniere ? Demandai-je.
- Laisse moi tranquille ! Rit-elle. Mais plus serieusement, je n'y avais pas pensé.
- Je me remercie !Il eut un silence apaisant pendant quelques seconde et c'est comme si Aisha réfléchissait. Puis elle finit par reprendre la parole :
- Il est venu me parler hier ! Et son discours m'a vraiment touché hier ! Dit-elle.
- Il a changé Aisha et il est devenu celui que tu as aimé avant, et pas que ça il est aussi ton ''amour'' fi Allah ! Un amour en Allah ne meurt jamais et il subsiste à tout, non pas parce que leur amour est infaillible mais parce que la base de leur amour n'a pas de début ni de fin.Elle ne répondit rien.
- Moi je penses que ton probléme actuellement c'est que tu ne ressens plus ton amour ''fi Allah'' avec Hussein car il ne fait pas d'effort pour la religion. Et nous savons tous les deux que pour toucher le coeur d'une femme pieuse, il faudra passer par Allah ! Hussein a certainement oublier que la force de votre amour ce n'était pas l'amour, mais c'était la religion et donc il a cru que pour chercher à te séduire il fallait qu'il soit attentioné, amoureux..... Et il en oublié la base de votre religion ''Allah'' ! N'est-ce pas ?
Elle haussa les épaules.
- C'est vrai que Hussein n'y a pas pensé !
- Ce qui augmente l'amour fi Allah, c'est l'entraide dans la religion, c'est la hausse de la foi, c'est le fait de parler ensemble de la religion, c'est le fait de pleurer ensemble en parlant de la miséricorde d'Allah et c'est le fait de préparer ensemble la demeure derniere. Bref c'est vraiment le fait de s'approcher d'Allah qui fait raviver la flamme... L'amour d'un couple fi Allah c'est comme un pyramide avec en haut Allah SWT, plus vous vous rapprochez d'Allah, plus votre amour conjugual augmente et plus vous vous rapprochez mutuellement mais lorsque l'un de vous s'éloigne du sommet (c'est à dire d'Allah) eh bien il y a un fossé enorme et ''bonjour'' les problémes car vous ne serez plus sur la même longueur d'onde.
- J'ai fait de mon mieux pour l'aider dans la religion mais je n'y suis pas arrivé, j'ai tellement tenter de l'aider qu'au final j'ai fini par récolter une baisse de foi et donc mon docteur m'a suggéré que j'avais qu'un seul probléme et c'était que je négligeais ma religion.
- Bingo et c'est à partir de là que tu t'es repris en main dans la religion, et depuis lors tu t'es éloigné progressivement de Hussein. Car plus ta foi augmentait, plus tu te demandais est-ce que Hussein est vraiment le bon pour toi et c'est là que vient la theorie de mon tres cher pyramide : vous n'etiez plus sur la même longueur d'onde. Toi, tu étais en haut du pyramide et lui en bas du pyramide.
- En effet ! Répond t'elle simplement.
- Il a tout essayé pour que ça remarche entre vous et il en a oublié la base de votre amour : la religion. Donc il n'avait pas pensé que ''peut-être'' pour que tout rentre dans l'ordre, il fallait qu'il s'occupe tout simplement de sa relation avec Allah ! Repondi-je. Écoutes Aisha, personne te forcera à rester ici si tu n'aimes plus Hussein mais au moins, laisse lui une derniére chance ! Ce sera sa derniére tentative ! Tu es daccord ?
- Oui ! Souria t'elle.
VOUS LISEZ
Testament D'un Mariage
RomanceChoisir de vivre avec une personne pour le restant de ses jours c'est endurer, patienter et surtout ''rester'' peu importe la situation ! Quel serait donc le ''Testament Du Mariage'' entre Aisha et Hussein ? #Tout droits réservés# ××_ATTENTION ŒUVR...